Voyage aux fins fonds de notre perception (LSD)

Publié par ,
2808 vues, 4 réponses
Labibidelabibi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
13 messages

Salut ! je vais vous raconter un trip mémorable que j'ai eu sous LSD. Ce trip s'est déroulé le lundi 3 juillet 2023, j'espère sincèrement que vous allez aimer mon histoire mais je vous préviens, elle est assez longue et je vous conseille d'avoir un petit temps devant vous.



Set and setting


Le trip se fait au parc de Saint Cloud qui est très grand et magnifique. Nous sommes 2, Gaylor, un très bon ami et moi. Nous décidons de faire cette expérience de jour et de commencer à 11h30, nous prenons donc environ 200mcg chacun. C'est la première fois pour Gaylor qui voulait absolument commencer fort. Quant à moi, c'est ma cinquième fois. Nous attendons alors pendant 1h la montée des premiers effets.

Premiers effets



Nous sommes assis près d'un arbre quand nous commençons à ressentir les effets physiques, je ressens d'abord comme une boule de chaleur au niveau du thorax ainsi qu'une légère boule au ventre. On a envie de sourire et on se marre un peu pour rien, on ressent surtout des effets bizarre de dissociation. On perd de plus en plus le lien avec la réalité, on commence à entrer peu à peu dans l'autre dimension. Nous mettons de la musique et celle-ci nous paraît vraiment bizarre, de mon côté elle me paraît très synthétique. Nous décidons alors de marcher et ça nous fait bizarre, on ne sent plus nos jambes et nous sommes très désorientés. Nous avons l'impression que notre vue s'améliore, qu'on voit plus de détails, pas de paternes pour autant, du moins pas encore...
On se pose à un autre endroit en attendant la montée d'effets encore plus puissants et on sent vraiment qu'on commence à partir, notre discussion perd son sens et on raconte n'importe quoi, on se sent hyper stimulés et nous commençons à voir les couleurs vives, pétantes et pures. Je me pose sous un arbre et je regarde au dessus de moi, je vois les premiers paternes dans les feuilles du sapins sous lequel je me trouve et je commence vraiment à me sentir très content. Gaylor lui aussi commence à être éclaté, il voit également les couleurs vives mais 0 paternes, je me dis qu'il est sûrement moins défoncé que moi à ce moment. Je sors un joint déjà pré roulé de mon sac car vous savez très bien la galère que c'est de rouler un joint complètement torché au L. Je l'allume et je fume dessus.

Montée stratosphérique



On se lève et on a vraiment l'impression de trembler, pour ma part, j'avais  vraiment l'impression que c'était mon âme qui tremblait. Nous partons visiter une autre partie du parc qui est un peu plus symétrique, à la Versailles mais en moins grand et moins spectaculaire. Nous marchons et on est vraiment éclaté, on est ébloui par le soleil, il fait beau et ça nous enchante, on est vraiment content d'avoir de la chance sur la météo. Je commence à voir de façon très cartoonesque, tout me parait neuf et je vois les premières déformations, les écorces des arbres commencent à tourner, le gravier sur lequel je marche commence à glisser comme un tapis roulant. On marche encore un peu et on s'éloigne du centre du parc pour aller s'assoir sur un banc.
Ce banc nous a marqué car c'est à cet endroit où on a commencé à vraiment plus rien comprendre. On mange car on a faim mais la sensation est extrêmement désagréable, quand je mange mon sandwich, j'ai l'impression de manger des morceaux de ma bouche, c'est vraiment horrible mais comme ce n'est pas mon premier trip, je sais que cette sensation est uniquement due à la molécule. Nous sentons des effets vraiment intenses, voire trop. On kiffe pas trop ce moment car on se force à manger et aussi parce que les effets qu'on ressent nous donne envie d'exploser. On discute avec Gaylor et on est d'accord pour dire qu'on ressent cette grosse sensation de montée ultime comme un combat plutôt que quelque chose d'agréable. Je sentais tout les micros tremblements de mon corps et mon cœur bat la chamade, une sensation de nausée s'ajoute à tout ce joyeux bordel. On se sens tout les deux pendant au moins 25min en souffrance psychologique, on reçoit beaucoup trop de signaux sensoriels. je ressors le même joint qu'avant mais je ne le fume pas, on discute un peu et on décide de faire une grande marche pour nous calmer. On part, et j'oublie mon joint sur le banc.

Soulagement, le vrai trip commence



Nous marchons alors dans une partie forêt du parc. Après seulement quelques minutes de marche, les effets désagréables cités avant disparaissent. Apparaît alors devant mon champ de vision un filtre de figures géométriques qui bougent comme si je voyais une toile quasi transparente au vent devant moi. Les effets désagréables s'arrêtent vite pour Gaylor aussi qui lui en revanche, n'a toujours aucunes grosses hallucinations, seulement les couleurs vives. On commence à nouveau à rire et on revient dans un état d'esprit pétillant et resplendissant. On est vraiment hyper content, toujours complètement défoncés mais biens. J'ai toujours mon sandwich pas fini dans la main. Je vois toujours l'écorce  des arbres tourner et l'environnement danse. On raconte n'importe quoi mais pourtant nous nous comprenons, on parle vraiment fort et Gaylor se tape des barres incontrôlables. Gaylor me décrit son ressenti comme c'est sa première expérience. Il me dit qu'il à l'impression d'être tout et rien à la fois et que c'est une sensation indescriptible, il commence à kiffer. On marche pendant bien 45min avant de trouver un nouvel endroit pour se poser. C'est à cet endroit qu'on va vraiment aimer le trip.

3h30 après ingestion



Nous sommes posés à côté d'un arbre, à ce moment là j'ai toujours mon sandwich dans la main et ça commence à faire marrer Gaylor que je mette 2h à le manger, ça devient carrément un running gag.
Nous commençons à faire des activités, j'ai amené avec moi des feuilles blanches avec de crayons de couleurs, Gaylor commence à dessiner. Il me dit "je vais dessiner un chat". Je le regarde dessiner mais ça ne ressemble pas trop à un chat, je scrute mieux la feuille et je vois qu'il a écrit le mot "chat". On s'en rend compte et on explose de rire, il se met à vraiment dessiner un chat juste en dessous, j'ai d'ailleurs gardé la feuille :

https://mail.google.com/mail/u/1?ui=2&ik=0f408f7433&attid=0.1&permmsgid=msg-a:r1037585135349952247&th=189282b74511a077&view=att&disp=safe&realattid=f_ljqai9y50

On change d'activité très vite, on a jamais été aussi distraits, on parle non stop et nos sujets de conversation n'aboutissent à rien, parfois on s'arrête en plein milieu de nos phrases car on pense à autre chose en même temps. Avec Gaylor on se dit que c'est vraiment fou cette sensation de toujours vouloir faire autre chose, on a vraiment l'impression d'être des enfants, on veut sans cesse changer d'activité, de sujet... La musique est toujours là, elle nous accompagne depuis le début et on commence à changer assez vite les sons qui passent car ceux-ci nous paraissent trop long, au bout de seulement 1min30, on est carrément soulés d'entendre une musique qui dure 30min pour notre perception. Le temps se dilate pour nous, on sent vraiment qu'il passe plus lentement mais ça nous va puisqu'on kiffe le moment. Gaylor veut boire de l'eau mais n'y arrive pas, il la recrache. Je lui demande ce qu'il a et il me dit qu'il peut vraiment pas boire, c'est quasiment si l'eau ressortait pas ses trous de nez quand il essayait. Il prend un peu peur et je lui dis, "J'ai un conseil, essaye juste de boire normalement". Il s'exécute et y arrive, on est alors tout les deux subjugués par le fait que le LSD peut l'espace d'un temps te faire oublier un reflex naturel. Cela peut paraître difficile à croire mais je vous jure qu'il a vraiment oublié comment boire ! On se rend compte maintenant qu'on a oublié le joint sur le banc, on se tape une giga barre et on se dit qu'on pourrait aller le récupérer. Le banc est à 45min de marche quelque part dans le parc, mission impossible, on arrivait à peine à savoir l'endroit dans lequel on se trouvait, on était au milieu du parc alors qu'on croyait être à l'opposé. On a alors vite tombé l'idée et ce joint sur le banc deviens aussi un running gag comme le sandwich dans ma main, toujours non fini. En parlant de joint je sors le deuxième que j'avais pré roulé qu'on met littéralement 30min à allumer tellement on est distraits. Quand on se décide de VRAIMENT l'allumer, je laisse Gaylor le faire, il prend le briquet et le met dans sa bouche à la place du joint, j'explose de rire et je lui fais remarquer, c'était vraiment marrant, il me lâchait que des masterclass. On décide après 1h30 de partir marcher, on rassemble nos affaires pendant 20min tellement on galère. On commence alors à marcher vers le tout premier lieu auquel on était au début.

The balade



On a bientôt plus d'eau donc on se rend dans un resto-bar pour prendre une bouteille, je concentre toute mon âme pour avoir l'air sobre devant le barman, il ne me dit rien mais dans sa manière de me parler il comprend que je suis def et il rigole un peu. On repart marcher dans le coin forêt et on arrive à entendre le silence lourd, on éteint la musique pour profiter du son de la nature, c'est une balade vraiment magique, j'ai l'impression que la forêt respire, on prend des chewing gum à la menthe  et ça fait un effet incroyable, je ressent toute la fraîcheur du chewing gum dans tout mon corps ça fait vraiment du bien. On arrive donc à un spot qui nous offre une vue somptueuse sur Paris, on observe le grand ciel bleu et les immeubles au loin, c'était vraiment très beau. Après ça, on met au moins 20min à trouver le spot parfait. On était vraiment tout seuls, le spot était à l'ombre des arbres avec une très bonne vue sur le ciel qui n'était pas couvert par les feuilles.

Hallucinations de MALADE



Nous sommes allongés sur le sol et on discute sur nos ressentis psychologiques. Pendant la discussion, je roule un joint et le fume, ça relance encore plus les effets.
On regarde le ciel toujours allongés et j'observe en particulier les nuages, je raconte à Gaylor mes hallucinations de fractales dans le ciel et lui n'a toujours aucun effet visuels psychédélique. On continue notre discussion et au bout de 3min, il me dit "OH mec, je les vois, les fractales". Instantanément, ça me provoque des hallucinations de malade, je dis à Gaylor "WOAA JE VOIS DES TRUCS DE OUF", ça le chauffe, il part encore plus loin, on commence à crier de joie. Toujours allongé, j'ai l'impression que mon corps est attiré par le sol, j'ai l'impression d'être dans un vaisseau qui voyage à la vitesse de la lumière, j'ai vraiment un énorme shoot d'adrénaline, j'ai l'impression de faire looping. Je vois des choses fabuleuses, des motifs psychédélique qui bougent de plus en plus, je commence à voir en 3 dimension comme un couloir d'entités sous  forme de têtes qui tournent sur elles même, j'ai l'image parfaite pour vous donner une idée de l'hallucination:

https://miro.medium.com/v2/resize:fit:768/1*FjC8hot3kayytocw5rRRLw.jpeg

Une autre hallucination, je voyais comme des ondes qui venaient de l'extérieur de ma vision pour converger très rapidement vers un point central. Je vois des formes dans les nuages, ils se décomposent, se réassemblent, se transformes en fractales. Je ferme les yeux et je vois des figures impossibles qui bougent devant ma vue. Ces figures géométriques sont de toutes les couleurs en même temps, à ce moment là, j'ai réussi à concevoir une couleur qui résultait de la superposition de toutes les couleurs. Et la cerise sur le gâteau, j'ouvre les yeux et je vois le ciel qui devient tout rouge. Il était 17h  en été, donc il n'y avait pas de couché de soleil. Je voyais le ciel d'un rouge merveilleux, qui ne m'effraie pas, je suis ébahis. Je dis à Gaylor "JE VOIS LE CIEL EN ROUGE", à ce moment là, les hallus de Gaylor ont switché et il me dis "JE LE VOIS AUSSI". On a réussi à s'influencer, à se contaminer les hallucinations. On crie encore une fois de joie devant le magnifique firmament au dessus de nous. J'essaie de voir le ciel en violet et je réussi ! Je dis alors à Gaylor "Et maintenant en violet", je lui contamine  une fois de plus mon hallucination. Cet état dure 10min et on commence à  se calmer et les grosses hallus partent. Gaylor est ravi d'avoir enfin  vu ses premières hallus, il me dit qu'il voyait aussi des formes dans les nuages qui prenaient la forme du Roi Boo ou qui prenaient la  force d'une bouche avec des monstres sur les extrémités de celle-ci. On recommence à marcher.

On parle dans le parc pendant 3h et on décide de rentrer dans mon quartier vers 20h,  je retrouve mon sandwich en fin dans mon sac.

Dernières hallus



Arrivés à 21h on mange, puis on décide de se poser dehors sur une passerelle au  dessus des chemins ferrés sur laquelle personne ne passe. On discute jusqu'à 23h30 et nous voyons la lune se lever. Ce soir là, par chance il y avait une Super lune, la coïncidence est cool, la lune nous paraît vraiment énorme, je pense que c'était aussi exagéré avec le L. Il y a un câble électrique dans notre vision entre la lune et nous, on voit la même hallu avec Gaylor, la lune qui semble coincée dans le câble. Comme si on serrait un ballon de baudruche avec un élastique. On observe au loin et on voit des faisceaux lumineux verts très loin, on s'est demandé si c'était une hallucination commune ou si il y avait vraiment des spotlights au loin.

Fin du trip



On rentre chez moi vers 00h00 et on regarde Rick et Morty et on rigole bien. On décide de se coucher à 2h du matin, après un trip de 15h, on était content d'avoir passé une si bonne journée.

Conclusion



C'était vraiment une excellente expérience, n'hésitez pas à écrire un retour. Attention sur le cannabis quand on prend du LSD, ça peut vraiment faire mal tourner les choses. Je vous raconterai un autre trip une prochaine fois !
ps: j'ai pas fini mon sandwich

Reputation de ce post
 
Trip-report masterclass, on s'y croirait ;) - Cub3000
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Super agréable à lire on y est !!! Nineta

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
240 messages
lol

Le coup du sandwich, idem pour moi, à chaque fois que j'essaie de becter un truc ça me prends une plombe, je me balade avec le truc en main durant un temps infini lol

Et je mâche au moins 200 fois avant d'avaler big_smile

Sympa votre trip les gars, ça avait l'air bien complet ! super

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
395 messages
Très cool et bien rédigé ce TR, on s'y croit vraiment. Cool que vous ayez kiffé tous les 2. Surtout pour ton pote car 200 mcg pour une 1ère fois c'est quand même violent ^^

Je trouve l'idée bonne de prendre ça en pleine journée. Perso si le temps est au rdv (pas de pluie et pas tout gris), c'est ce que je préfère maintenant. Je trouve que ça facilite les bonnes énergies la lumière du jour et le soleil. Et puis les couleurs sont magnifiques. Et en fin de matinée, on est généralement physiquement et mentalement en forme contrairement au soir ou la fatigue arrive. Donc c'est un gros atout pour se faire une session LSD dans les meilleures conditions. A la limite si je souhaite avoir des effets en soirée je m'arrange pour prendre la dose au plus tard a 18h comme ça ça permet de faire une partie de jour et l'autre de nuit, et de pas faire une nuit blanche non plus.

J'ai beaucoup aimé le passage ou vous parliez de pleins de sujets en changeant tellement vite que vous vous perdiez. C'est exactement ce que je ressens qua3je prend une dose normale a forte. Les idées fusent à une vitesse incroyable. L'effet du temps qui semble ralenti vient peut-être de la, on pense tellement vite et avec une pensée en arborescence que le reste du monde semble plus lent.

Souvent une pensée A amène une pensée B qui amène à une pensée C, pour finalement revenir à la A. Du coup parfois on a pas le temps de finir sa phrase qu'on a déjà fait cette boucle "tri-cyclique" dans la tete et donc on bug en plein milieu, ahah ^^

Le cannabis c'est quitte ou double. Certains aiment ou bien ça ne leur change pas grand-chose. Mais j'en connais beaucoup, dont moi, pour qui ça pose trop et décuple fortement les effets visuels et parano, avec le risque de faire un trip désagréable. Après je fume plu de canna depuis un bail, une latte ou 2 de temps en temps donc forcément j'y suis devenu très sensible.

Prend soin de toi !
Reputation de ce post
 
Super réponse merci!

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune4cxhampi rouge8
Inscrit le 27 May 2017
674 messages
Blogs
Alors super pour le TR.


Pourtant de la génération de la weed, j'ai supprimé cette drogue de mon quotidien. J'en déteste l'aspect paranoia un peu complotisme, beurk.

Le LSD je le dépose avec un peu de d'alcool avant, du rosée, du vin, et quand je sens les effets solaires de la tise, je gobe.

Par contre ça devient plus brutal mais ça reste progressif.

J'ai complètement vidé et dépressurisé les aspects mystiques de cette drogue pour n'en conservait que les effets presque purement chimiques et qui au final se traduisent d'un désir de vivre, d'aimer ce que l'on aime, et surtout de s'aimer soi, mais se vautrer dans des valeurs nobles, et si possibles sans biais politiques

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Lauwlax homme
Kōri no hi
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
43 messages
Hello,

Je ne suis pas consommateur de LSD mais j'ai adoré te lire, ça a clairement refait ma journée. Ravi pour vous 2 !

Peace out !

Don't let the muggles get you down !

J'ai ma pire ennemie/meilleure amie tatouée dans le cou.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Voyage aux fins fonds de notre perception (LSD)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Différence de perception sou lsd
par Portos75, dernier post 21 févier 2021 par Portos75
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Perception des gens sous LSD
par glob44, dernier post 19 octobre 2022 par LouSD
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Transidentité, changement de perception suite à une prise de LSD
par bardoKing, dernier post 14 décembre 2017 par mikykeupon
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums