récupération des cotons

Publié par ,
18702 vues, 19 réponses
avatar
ephidrine
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2009
27 messages
salut mec cette pratique est courante pour ceux qui ce shoot,(essentiellement a l'héro, mais cela doit aussi fonctionner avec tout coton ayant servit a filtrer une drogue), elle est connue en suisse depuis longtemps, ils gardes les cotons ayant servi puis ce refont un fix avec, certain même revende leur coton.
Pour ce qui concerne ton ami, je lui conseille vivement d'utiliser du matos propre comme-ci il ce shootais normalement je m'explique: il prend une steri propre il prepare son shoot avec ses coton, et filtre le tout avec un coton propre et neuf, il sera sur que ce coton n'ai pas plein de merde et de depot a l'interieur ce qui lui évitera deja pas mal dinfection.
Après en ce qui concerne le skenan je ne suis pas assez caler dessus pour te dire si il y a des riques dinfection plus elevé avec ce produit qu'avec l'héro, donc je laisse les spécialistes sur le sujet t'éclairer, mais deja conseil a ton ami de faire ca le plus souvent possible avec du matos propre, surtout le coton ,qui quand il est réutiliser perd énormement de son pouvoir filtrant, il est plein de depot qui risquerait de ce mettre sur ou dans l'aiguille et ainsi lui filer une infection ou d'autre problème plus grave.
Voit avec ton ami pour du matos propre certaine pharmacie recupère les anciennes seringues usagées, et te redonne a la place des stéribox neuve, sinon les assocs donne du matos propre
peut pas t'en dire plus wink
A+ mec

> La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.
(Desjardins)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

accroc a écrit

Un ami shoote du skenan. Il met ses cotons et la "pate" de coté. Lorsqu'il se trouve sans skénan il prend 4 ou 5 cotons les met dans une cuillère mélange avec le reste de pate fait chauffer mélange le tout puis filtre avec un nouveau coton.
Y a t-il des risques d'infection type septicémie dans la mesure ou les vieux cotons ne sont pas réutilisés pour filtrer ?
...

Oui. Risques de septicémie, d'endocardites, etc... C'est tout ce qu'il ne faut pas faire hmm

Utiliser des Stérifilts® :

http://www.psychoactif.org/forum/ou-tro … ingues.php

Au sujet des poussières :

http://www.psychoactif.org/psychowiki/

De plus le Skenan (LP) c'est du sulfate de morphine soluble à  froid. Pas utile de chauffer, cela ne peut qu'aider la dissolution d'excipients néfastes pour l'organisme.

Tutoriel injection Skenan en images :

http://www.psychoactif.org/forum/t2111- … l-RDR.html


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

accroc a écrit

...pour filtrer ce qu'il récupère des cuillères et des cotons il utilise un coton stérile. Cela ne lilmite t-il pas les risques d'infections ? Et plus un coton est vieux plus il est plein de bactéries ?

Un vieux coton n'est pas stérile. Remis en solution dans de l'eau pour injection, cela devient un bouillon de culture plein de germes qui ont résisté à  la "dessication". Refiltrer même avec un coton neuf n'empêchera pas de s'injecter des germes et de provoquer éventuellement une infection.

Répondre à  ta question (plus un coton est vieux plus il est plein de bactéries) ne "sert pas à  grand chose" : tout dépend comment a été conservé le coton, quel mélange a été filtré avec, comment on s'en est servi. Mais dans le temps, la durée, la conservation quelle qu'elle soit, n'empêche pas qu'un coton car il a été imbibé et sera réimbibé de devenir un bouillon de culture.

Un coton est contaminé par la préparation, les doigts, l'air ambiant, etc...

Nombreux sont les "vieux usagers" injecteurs comme moi ont réutilisé leurs cotons. C'est la pire des conneries que j'ai pu faire et pourtant j'étais bien placé pour le savoir. Je ne jete pas la pierre. Je te donne simplement un avis "éclairé" sur le sujet. Perso, cela m'a conduit à  l'hosto direct un jour sans que je m'y attende (inflammation des articulations aux mains).

Même si l'on récupère un petit quelque chose avec de vieux cotons (part du psychisme ?) l'important est de savoir que le Skenan bien préparé roll libère la morphine en quasi totalité lors de la préparation. Il faut jeter ses vieux cotons.

Filtrer avec un coton neuf un "bouillon de culture" n'empêche pas d'aspirer les germes. Le Filtre toupie  minimise les choses. Il est plus performant que le coton des Stéribox® car la taille du "tamis" retient de nombreux germes et particules.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Le mieux est d'utiliser des filtre toupie à  la place des cotons  ! Car ces filtres sont aussi anti-bactériens ! Pour plus de renseignement, va dans la rubrique réduction des risques de ce site

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
salut !
maintenant il ya meme mieux que les sterifiltres pour le skenan, les filtres toupies en 0,22µ !
On peux en trouver depuis peux au Caarud AIDES à  lille.
Grace à  ces filtres, les risques de poussieres sont quasiment supprimes, en effet, les bacteries sont normalement plus grosses que les "mailles" de ce filtre.
On peux d'ailleur voir sur la boite qu'il s'agit de filtres de sterilisation.
C'est egalement super interessant pour les gens qui shoot du subutex generique, en effet, les generiques contiennent du talc (pas les originaux), et ce talc passe à  travers les sterifiltres, pas dans les toupies. La aussi, si tout est prepare correctement, fini le syndrome de popeye.

Je vous incite tous à  essayer ces filtres, qui, si toute la preparation est faite proprement, permettraient à  mon avis d'eviter de tres nombreux problemes...

Si vous n'arrivez pas à  en trouver dans vos caarud ou dans vos pharmacie, je peux me debrouiller pour vous en envoyer quelques un.

Attention, pour les utiliser il faut des seringues avec aiguille demontable ! ils ne s'adaptent pas sur les insulines des kits, ni sur les nevershare couleurs..

Amicalement

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Pedroo,

Merci pour l'info. Je pense que tu veux parler de ce type de filtres :

http://www.prodimed.com/fiches_tech_pdf … toupie.pdf

Il y a effectivement une différence entre la taille des particules retenues par le Stérifilt (10 µm) et celles pouvant être retenues par un filtre toupie : 0.2 µm si j'ai bien lu et compris les docs.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mais ce qui me vient à  l'esprit c que ces filtres là  sont conçus pour filtrer des liquides dejà  "clairs" ; est on certains qu'ils soient adaptés pour d'autres liquides?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Merci à  ce topic que j'ai lu avec attention ce midi en repassant chez moi... j'étais pas tres bien, à  vrai dire. J'en profitais pour ranger un peu et jetter tous les résidus du week end quand j'ai percuté que j'avais 4 cotons imbibés... j'ai surfé sur google qui m'a orienté sur ce vieux thread. finalement j'ai suivi tout les conseils et j'ai utilisé du mattos neuf dont un steriflitre 44 (grosse soucoupe). J'avoue quand meme que c'était léger mais j'ai senti un léger mieux etre et cet AM de taff passe mieux ainsi merci pour les conseils et je sais que c'est pas à  reproduire.

Dernière modification par Desmundo2 (16 mai 2011 à  15:29)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en tout cas on voit clairement que la RDR ça sert à  qq chose

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
Désolé de ressortir un topic de 3 pijes... mais voilà  ma réflexion sur le sujet :

Jetez vos cotons et videz les dans la poubelle avant de les jeter. Ça évite d'être tenté. Si vous le faites tout le temps et que vous en prenez l'habitude vraiment sans en oublier, vous aurez même plus envie de vous faire un coton à  l'avenir. Testé et approuvé (ça marche beaucoup avec l'auto-suggestion)

En gros ça tient qu'à  une simple décision d'arrêter cette pratique désastreuse, génératrice de "poussières", j'ai un copain qui est resté 3 jours fébrile à  cause d'une poussière qui est mal passée... Et ouais généralement ça dure 1 heure maxi mais ça peut durer bien plus longtemps quand on tape une "poussière"... tout dépend selon moi de sa composition... Je suis certain qu'on peut en crever. Alors faites gaffe mes drôles... on a qu'une vie faudrait pas l'écourter trop à  la fois...

Si vous pouvez pas vous empêcher, alors effectivement, filtrez 10 fois plutôt qu'une, et faites bien gaffe à  rien vous envoyer de solide dans les battantes parce que ça passe par la pointe, pour ça vous inquiétez pas... Et donc les filtres toupie sont conseillés, et les stérifilt se placent sur les 2CC sans la pointe!! Ce qui n'est pas évident à  comprendre du 1er coup..

Dernière modification par Cynoque (09 février 2012 à  12:11)


"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Ou alors, si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement, il faut utiliser un filtre toupie, qui sont anti-bactériens, contrairement au Stérifilt ! Pour en avoir passer par le PES Postal de Safe ! http://www.safe.asso.fr

Pierre

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
merci Pierre, j'édite au fur et à  mesure des précisions qui me viennent mais tu fais bien de le préciser c'est l'essentiel ici

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
moi jai tjr utiliser des sterifilt, avant je shooté de la buprenorphine generique, mais depuis que jai apris quil contenai du talc, et ke le talc était pa filtré par les sterifilt, jai pri le subu normal...

Il y a des periodes ou je galere a avoir des sterifilt, mais je prefere les reutiliser, que dutilisé un coton.

Aprés entre sterifilt le les filtre toupie, perso je voi pa la difference de transparence, et deffet, jai recuperé des 1ml a aiguillle détachable, et j'ai des toupie, je men sers defois, mais je prefere utilisé mes nevershare quan jen ai, ou des db classik..

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
le talc c'est une saloperie c'est révoltant même le sken, le moscontin en contiennent, et ça ne ressort jamais du corps, ça reste à  vie. Quand on est dans une logique d'injection journalière et qu'on a ses petites habitudes, c'est pas ce détail qui va faire la différence (la preuve que si, tu viens de le dire pour toi, mais l'injection de sub est relativement plus couteuse pour la santé des points d'injection que l'injection de sken, donc en fait quand on apprend pour le talc ça vient s'ajouter aux autres détails contre, et à  la limite ça peut faire pencher la balance vers une prise en sublingual plutôt qu'en injection, pour le subutex en tout cas ; mai attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : l'injection de skenan, si elle est certes moins dangereuse que celle de subu, elle l'est quand même, dangereuse, à  son niveau)...

D'ailleurs le talc, il doit y en avoir dans les cotons... y a qu'à  voir la composition une fois qu'ils ont resservit, (pour le sken) la consistance des cotons de sken rappelle étrangement celle du talc...

Dernière modification par Cynoque (10 février 2012 à  19:11)


"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
ben aprés, je suis tjr tré propre niveau shoot..  jai fais que 2poussiere, enfin 1et demi, donc 1 cet été a cause de l'eau, javai plus d'eau sterile,jai utlisé de l'eau minérale, et paf une poussiere...

Hors ligne

 

Gwaldmer homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2021
24 messages

ephidrine a écrit

salut mec cette pratique est courante pour ceux qui ce shoot,(essentiellement a l'héro, mais cela doit aussi fonctionner avec tout coton ayant servit a filtrer une drogue), elle est connue en suisse depuis longtemps, ils gardes les cotons ayant servi puis ce refont un fix avec, certain même revende leur coton.
Pour ce qui concerne ton ami, je lui conseille vivement d'utiliser du matos propre comme-ci il ce shootais normalement je m'explique: il prend une steri propre il prepare son shoot avec ses coton, et filtre le tout avec un coton propre et neuf, il sera sur que ce coton n'ai pas plein de merde et de depot a l'interieur ce qui lui évitera deja pas mal dinfection.
Après en ce qui concerne le skenan je ne suis pas assez caler dessus pour te dire si il y a des riques dinfection plus elevé avec ce produit qu'avec l'héro, donc je laisse les spécialistes sur le sujet t'éclairer, mais deja conseil a ton ami de faire ca le plus souvent possible avec du matos propre, surtout le coton ,qui quand il est réutiliser perd énormement de son pouvoir filtrant, il est plein de depot qui risquerait de ce mettre sur ou dans l'aiguille et ainsi lui filer une infection ou d'autre problème plus grave.
Voit avec ton ami pour du matos propre certaine pharmacie recupère les anciennes seringues usagées, et te redonne a la place des stéribox neuve, sinon les assocs donne du matos propre
peut pas t'en dire plus wink
A+ mec

Salut, pour avoir shooté le skenan, l'oxycontin, le zolpidem et pour finir la méthadone gélules.. j'ai donc pratiqué cette récupération de cotons, fond de cuillère avec reste d'excipients pâteux, je déroulait les filtres cotons et fesait trempé 15min dans eau en écrasant bien avec la pompe, ensuite une chauffe jusqu'à première ébullition (rien de pire pour récupérer le talc et surtout la sillice des cachetons) ensuite filtration avec ce que j'avais sous la main (petit hameau dans village de 1000 habitants niveau matos compliqué) dès fois la soupe dans la pompe avait couleur qui en ont choqué plus d'un.. en 17ans de shoot seulement deux vilaines poussière même pas dû à cette période noire et no futur de ma vie mais à cause d'une coupe dégueulasse d'une soit disant coke pure... Tout ça pour dire que tu peux cuisiner des restes de coton, cuillère pendant des années et que tout se passe bien et une fois sur un produit "propre" te chopé une merde alors que fait dans conditions d'hygiène nikel... Mais il existe une technique à moindre risque pour refaire les cotons ?

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
11 ans !!surpris le topic est mort depuis longtemps l'ami, laisse le reposé en paix... ^^ dans se cas la, c'est mieux d'ouvrir une nouvelle discussion !
/forum/uploads/images/1690/10-signes-qui-montrent-que-tu-es-deja-vieux.jpg

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Préférez-vous les cotons ou les stérifilt ? Et pourquoi ?
par beeshop, dernier post 21 octobre 2013 par Vincent Dubs
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Stérifilt® et toupie
par queb69, dernier post 12 septembre 2013 par michamichien
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Filtre universelle ou nouveau sterifilt ?
par Reah, dernier post 25 janvier 2021 par Zazou2A
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
53 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6583 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums