Séchage des champignons hallucinogènes

Publié par ,
672 vues, 2 réponses
Coquolo homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2023
2 messages
Hello,

Lecteur de l'ombre, j'écris mon premier poste sur les champignons hallucinogènes.

J'ai commencé à les faire pousser en Grow Kit, tout c'est bien passé, maintenant je passe à la méthode séchage.

Je les ai mis dans ma cave car il y a un courant d'air frais, via une fenêtre ainsi que pour l'obscurité. Je les ai poser sur du papier essuie-mains afin d'absorber la l'humidité qui reste en trop.

Maintenant cela fait plus d'1 semaine que ma première récolte sèche et c'est là qu'arrive ma question ; Quand être sûr qu'ils soient totalement secs ?

J'aimerais les conserver ensuite dans un bocal hermétique avec du gel de silice pour pouvoir les conserver longtemps. Mais pour cela ils doivent être totalement secs pour ne pas qu'ils moisissent.

Pouvez-vous svp m'éclairer pour éviter de gâcher ces beaux spécimens ? big_smile

Merci d'avance

Enjoy

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
183 messages
Normalement, on sait qu'un champignon est sec quand il a l'air sec big_smile

Nan je rigole mais il n'y a quand-même pas tellement d'autres indicateurs à part le poids je dirais.

L'eau c'est au moins 90% du poids des champignons normalement donc si t'as moins de 10% de ton poids de la récolte d'origine pour ton poids final, on pourrait considérer que le gel de silice sera capable d'absorber les pourcentages restant.

Si tu veux plus d'aides je pense que tu pourrais poster une photo de l'état actuel des champis.

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

Coquolo homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2023
2 messages
Merci pour ta réponse ! big_smile

C'est exactement ce qui c'est passé, après le " préséchage" à l'air libre j'ai mis dans mes bocaux avec du gel de silice et le lendemain totalement sec.

Comme des biscottes. Je pense que c'est bon :)

Vous savez combien de temps je peux garder des champis totalement secs en bocal hermétique ?

Peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce des champignons hallucinogènes ?
par Resfa2133, dernier post 21 octobre 2019 par Ocram
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons Hallucinogènes
par 20cents, dernier post 10 avril 2016 par Sorcier_moléculaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons Hallucinogènes
par goldenbas, dernier post 17 décembre 2018 par Gaeshea
  2

Pied de page des forums