1 2
je voulais savoir s'il valait mieux surdoser l'oxy ?
ou plutot accentuer la dose avec l'alcool / pamplemousse ?
Salut,
Je ne comprends pas quel est vraiment ton objectif, tu veux absolument faire un mix ou tu veux juste sentir les effets de l'oxy plus fort ?
Je pense qu'à chosir il est préférable de juste augmenté les doses d'oxy tranquillement sans faire de mélange, car au moins tu as quelque chose auquel te référé (le dosage que tu as l'habitude de prendre) alors que si tu fais pleins de mélanges (même avec le pamplemousse) tu n'a aucune idée de comment ils vont intéragir ou potentialisé la métabolisation de l'oxy.
Pour ce que qui est de l'alcool en plus d'augmenté les risques perso je trouve que ça nique l'effet agréable des opiacés.
Dernière modification par fafefifofu (21 décembre 2022 à 14:41)
martinedu13100 a écrit
je cherche a maximiser efficacement chaque prise .
vu que je le prends en oral (pas en injection) j'aimerais que la prise soit au max de ses effets
du coup j'avais deja parler ici vis a vis de l'alcool ...
et la je voulais savoir si l'acool = pamplemousse ?
car visiblement certains agrume potentialise l'oxy...
maintenant j'essaie de comprendre dans quel sens...
Si je dit pas de betises le pamplemousse aide la production d'une enzyme dans l'estomac qui elle metabolise mieux les opiaces/opiodes, l'alcool lui va juste augmenter l'effet sédatif, l'ataxie, etc...
martinedu13100 a écrit
interressant ton explication merci mon loulou
Pas de soucis et sans etre vulgaire le message s'adresse a ceux qui t'ont repondu mais y'a rien de RDR a pas repondre correctement ou ne serais ce informer mieux la personne si il compte faire " ce qu'il veut " c'est ridicule...
Dernière modification par Gqmbow (22 décembre 2022 à 21:56)
Cela peut entraîner le médicament à prendre plus de temps à éliminer du corps.
dois je comprendre qu'un cachet a libération immédiate devient un cachet a liberation prolonger ?
Il peut augmenter la toxicité avec des doses répétées
dois je comprendre qu'une dose de 20mg équivaut par ex a prendre 40mg ?
J'arrive pas à comprendre si c'est imagé quand tu donnes des doses précises, et pour le LI/LP ? ou si tu attends vraiment que quelqu'un te donnes des chiffres aussi précis que ça.
Si c'est la 2 eme option c'est juste impossible.
Je pense d'ailleurs que la réponse de Prescripteur était une façon détourné avec humour de te dire que personne ne peut répondre à ta question et que la réponse est : ça dépend !
Ca dépend de beaucoup trop de facteurs, d'un individu à un autre sans prendre de pamplemousse il y a d'énorme variation au niveau de l'éfficacité de la métabolisation de certains médoc (comme l'oxy) déjà, donc si tu rajoutes d'autres variables je te laisse imaginer...
Pour te donner un autre exemple du fais que l'on ne peut pas prévoir comment tu vas réagir, j'ai testé personellement avec du dxm (qui est métabolisé par les mêmes enzymes que l'oxy) avec du pamplemousse blanc à 2 reprises, ben je fût très déçu j'ai eu des effets différents et que je considéraient comme beaucoup moins forts pour la même dose que d'habitude qui m'envoyait très loin.
Alors même que tout les retours que j'ai lu mettaient en garde contre la violence de la potentialisation.
Tout ce qu'on peut te dire c'est que le pamplemousse potentialise certains médoc dont l'oxy, donc si tu fais le test avec le pamplemousse (ou autre) ne sachant pas à quel point cela va potentialisé ta dose ne teste pas une dose que tu considères déjà forte en temps normal, réduis le dosage, et jauge à partir de tes réactions comment tu peux ajuster le dosage pour la prochaine fois.
Pour rappel une overdose d'opioïde est potentiellement mortelle !
Si à l'avenir tu veux des réponses plus précises, essaie au moins de nous donner un maximum d'information, comme ton éxperience avec le produit en question, tes dosages, ton ressenti à ces dosages, et même avec ces infos personne pourra te conseiller de dosages mais ça permet de mieux comprendre pour mieux t'aiguiller !
Dernière modification par fafefifofu (23 décembre 2022 à 12:50)
Je pense d'ailleurs que la réponse de Prescripteur était une façon détourné avec humour de te dire que personne ne peut répondre à ta question et que la réponse est : ça dépend !
Merci !!!
En fait c'est ce que beaucoup de forumers disent à Martine depuis des semaines. Et elle refuse d'entendre. C'est pourquoi j'ai pensé à une méthode détournée.
Martine, comme dit par fafifofu, on ne peut pas te donner de dose mais seuilement une methode pour te permettre d'évaluer la dose.
Il est dangereux de combiner l'alcool et tout médicament de prescription puissant.
L'alcool peut avoir de graves effets secondaires par lui-même, et il peut augmenter les effets secondaires d'autres médicaments, comme les médicaments sur ordonnance, de manière imprévisible et dangereuse. Il en va de même pour les médicaments opiacés, tels que l'hydrocodone, l'oxycodone et la morphine.
L'alcool est une substance légale très courante qui peut provoquer une intoxication lorsqu'elle est ingérée en grande quantité. Aux États-Unis, seuls les adultes de plus de 21 ans peuvent boire légalement de l'alcool. Une boisson unique est de 12 onces de bière, 5 onces de vin, ou 1,5 once de liqueur dure comme du rhum ou de scotch, par heure. Boire plus d’une dose d’alcool par heure dépasse la capacité du foie à traiter la substance et peut entraîner une intoxication. Boire plus de 4 à 5 boissons par deux heures est considéré comme une frénésie de consommation excessive, ce qui peut entraîner un empoisonnement à l'alcool et la mort.
https://www.ledevoir.com/societe/sante/ … forment-un
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (23 décembre 2022 à 16:03)
martinedu13100 a écrit
merci a toi aussi
je demandais pas une valeur precise
j'essaie de comprendre si en clair cette varaible de pamplemousse ou d'alcool , agit sur la quantitee, dans le sens ou un eprise de 10 mg par ex pourait doubler , tripler, ect
ou si cette variable , agit dans le sens ou la dose prise, se concentre a un niveau superieur , avant dimploser entre ( ) de ces effets
j'essaie simplement de comprendre...
j'ai bien compris que c'etait du cas par cas mes loulous
j'essaie juste de comprendre ...comment ca peut influer en terme de duree d'effets ou de concentration avant d'etre metaboliser comme vous dites :0 waouh j'ai employer un terme scientifique lol
Re bonsoir, on ne peut meme pas te repondre " approximativement " le délire du pamplemousse perso je n'ai jamais essayer, apparement sa n'augmente pas forcement les effets ou tres peut sa les prolonge surtout, et pour ce qui est de l'alcool sa dépend de ta consommation/tolerance perso, ce n'est pas conseiller de boire en prenant des benzo/opiacés, plein d'autres trucs, mais c'est pas en buvant 2/3 bieres que tu va faire une OD, c'est vraiment propre a chacun ce genre de mélange et comment on y reagis
martinedu13100 a écrit
je comprends que c'est tres aleatoire
je te rassure je suis plus gin :) si jamais un jour tu m'offre un verre
C'est toujours bon a savoir x) pour ma part je ne supporte plus l'alcool fort ou très peut, je préfère largement la bière :p
Dernière modification par hyrda (24 décembre 2022 à 13:30)
Dernière modification par CaptainCrox' (25 décembre 2022 à 23:21)
Gqmbow a écrit
Je me permet de répondre meme si ce que je vais dire n'est pas ouf niveau RDR mais sa m'arrive ( d'ailleurs en ce moment meme ) de consommer du tramadol avec plusieurs bieres je n'ai jamais eu de probleme, je serais bien curieux de savoir d'ou viens ces apprioris a propos du mélange alcool/opiacés, apres je n'y connais rien dans ce domaine et je ne pense pas etre le seul a faire ce genre de melange, mais pour faire une OD/depression respiratoire il faut y aller comme un porc non ?
Salut,
Je reviens un peu tard, mais ça me semble important : LE MELANGE OPIS/ALCOOL EST VRAIMENT DANGEREUX, CE NE SONT EN RIEN DES "A PRIORI" !!
En effet, comme dit, le double effet de dépression respiratoire et de somnolence comporte beaucoup de risque : soit une.depression respiratoire, soit une perte de connaissance avec aspiration de vomissement. Les deux étant fatals.
Et nul besoin d'y aller comme un porc pour ça justement !! Ça arrive déjà des centaines de fois par jour (dans le monde je parle hein) rien qu'avec ces deux molécules seules, alors le mélange... .
Pour ton cas particulier ton impression peut s'expliquer par le fait que le tramadol est un peu spécial. Il a des effets séroto, et opiacés ; ces derniers étant du à la transformation dans Le corps en O-DSMT, un opiacé.
Or, ce dernier est moins prompt à entraîner une détresse respiratoire que d'autres opis ! Il ralenti moins la respiration si tu veux, à dose d'effet subjectifs similaires à d'autres.
En gros (schématiquement) : tu vas ressentir des effets que tu juges équivalent à 200mg de tramadol avec 40mg de Morphine, mais ces 40mg de Morphone auront un effet dépressiogène plus important sur ta respiration que les 200 de tramadol.
Donc ça peut étre pour ça. Et l'oxycodone, ça paraît con à dire, mais ce n'est pas du tramadol. C'est un opi vraiment puissant et bien plus "dangereux" quand au risque de dépression respiratoire.
Le tramadol c'est surtout par rapport à ses effets serotoninergiques qu'il faut se méfier... ils arrivent plus rapidement que la dépression respiratoire avec ce médoc, à priori.
Puis tout simplement, tu ne peux pas vraiment ressentir précisément ton "niveau de dépression respiratoire".
Et enfin, ce n'est pas parce que "tu n'es pas mort" en mélangeant X de tramadol et Y d'alcool un jour A, que ça va également bien se passer en prenant cela un jour B, ou en prenant une dose X +1 de tramadol et Y + 1 d'alcool !
Bref, donc take care, ça n'a rien d'un "à priori", et c'est 100% vrai, experimenté, et expliqué , la dangerosité de ce mélange
Dernière modification par AnonLect (05 avril 2023 à 13:11)
[ Forum ] Ou trouver du pamplemousse blanc ?
|
19 | |
[ Forum ] Drogue info - Paracétamol et pamplemousse blanc
|
1 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélanger La maline avec du pamplemousse
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17615 personnes ont déja passé ce quizzz ! |