1
Dernière modification par Zazou2A (27 août 2020 à 19:00)
Cloud01000 a écrit
Merci Cusco ! Ça fait peur mais je prends énormément de précautions niveau hygiène et matériel à usage unique avec des steribox
Merci de ton message... ça fait prendre conscience le pire c’est que le 22 septembre je vais être sous Méthadone et je n’aurais Normalement plus besoin de me shooter
Merci en tout cas
Je me permet, mais le filtre fournis avec les steribox, bien que mieux que rien, est un outil assez obsolète mtn, et le coton ne bloque vmt que les plus grosse particule; je te conseille donc très largement de te tourner vers un caarud qui pourra te fournir gratuitement du Matos bien plus adapté à l’IV, encore plus si il s’agit de médocs qui contiennent certains excipients particulièrement délétères
Zaz
Cusco a écrit
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 103541.jpg
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 140625.jpg
Voici 2 exemples quand la Rdr n'est pas respectée.
Ce n'est pas des injections de subutex mais d autres produits (opiacés et amphétamines)
Toujours se laver et désinfecter mains et endroits d'injection après désinfecter encore sans oublier un bon filtre
Et comme dit ci-dessus le subutex ne se mélange pas aux autres opiacés à la methadone
Fais gaffe à toi.
En premier lavage des mains ou solution hydroalcoolique sûr mains non souillées ou lingette de Chlorehexidine.
Puis avant une injection ou pose de kt ou prise de sang.
Il faut désinfecter avant et si besoin (partie du corps sale) laver au savon et à l’eau puis désinfecter à la Chlorehexidine ou à l’alcool à 70’ ...
Puis après c’est compresse sèche et stérile pour comprimer mais pas la compresse d’alcool car elle favorise le saignement.
La Chlorehexidine éventuellement peut être utilisée pour comprimer mais le bénéfice est nul et à ce stade le mieux est une compresse propre et neutre ou le petit carré des stericup voir un mouchoir sec qui sort de l’emballage ou du sopalin / pq propre si vous n’avez rien d’autre.
Donc avant l’iv : (temps de contact)
Chlorehexidine pure ( 1 min)
Alcool à 70 (1min)
Bêta Dermique (jaune 1min)
Bêta alcoolique (Orange 30 sec)
Biseptine (30 sec)
Lingette polydermyl (30 sec)
Les produits sont tous efficaces si le temps de contact est respecté. Les mélanges comme la biseptine ou les lingettes polydermyl sont le top car ils mélangent plusieurs antiseptiques et le temps de contact est plus court soit 30 sec.
Sur peau sale ou très sale :
Bêta scrub rouge (appliquer / rincer / sécher) puis beta dermique ou alcoolique ou alcool à 70 ou biseptine.
Ou
Hybiscrub (Comme beta rouge)
Ou
Savon doux et eau puis sécher et antiseptique cités plus haut.
Si vous n’avez pas de point d’eau mais des lingettes.
Utilisez 2 lingettes
Une première en friction pour laver puis une seconde pour l’asepsie (un passage de haut en bas sans friction) et attendez 30 secondes.
Si vous n’avez rien sauf de l’eau et du savon bien laver au savon doux rincer et laisser sécher c’est le minimum si après vous avez au moins de la solution hydroalcoolique ou de l’alcool ou une lingette de Chlorehexidine c’est top.
Dernière modification par Sufenta (28 août 2020 à 14:31)
Dernière modification par Sufenta (28 août 2020 à 14:32)
Dernière modification par Cusco (29 août 2020 à 13:48)
Cusco a écrit
À Sufenta
Je n'ai pas voulu détailler autant... Bravo
De plus je me suis trompé de photo la jambe c'est telle qu'elle est après soin je vais essayer de retrouver celle post opératoire Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … a-vif-.jpg
La voilà
Et bien sûr Safe te fournira tout ça gratuitement
Puuuutain mais il avait pris quoi.... ?!?!? Du krokodil?!!!??!
1
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Peut t'on im/iv fiole de valium qui brûle le nez en intranasal
|
2 | |
17 | ||
[ Forum ] Conseil injection IV
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |