1
Odrey a écrit
Merci oui c’est ce que je vais faire baisser le dosage par palier
Ah c’est fichu benzo j’aurai jamais dû
Pour arrêter ça va pas être mince affaire là j’ai encore rien pris je pense que je vais prendre un seresta 50 au lieu de 100 le matin comme je faisais je sais pas si c’est une bonne idée
va falloir te taper des tableaux si tu veux une réponse précise ... https://www.revmed.ch/var/site/storage/ … _i1200.jpg .
Personellement quand j'étais au seresta j'aimais pas parce que c'est relativement similaire au xanax, ça dure pas longtemps. Du coup t'as envie vite d'en reprendre et de ne plus respecter l'ordonnance, ce qui correspond à un mesusage et rentre dans l'addictologie.
Apparemment 35mg environ de tranxene corresponds à ton seresta 50.
Personellement je préfèrerait le lexomil au seresta 50. A dose équivalente le lexomil dure plus longtemps et empèche les effets de manque, par contre comme plus fort il a un plus gros risque addictif.
Selon ton schéma apparemment pour reprendre t'étais à 300mg de seresta par jour, 2x50 matin midi et soir, ce qui est énorme.
Le lexomil est bien plus doux que le seresta donc tu pourrais terminer ce que t'as suivant la posologie en baissant petit à petit et ensuite si pas finis passer au lexomil à équivalence bien plus minime, mais risque d'addiction, faut que tu saches comment tu controle, si tu n'arrives parfois pas à attendre le plus important c'est que t'en ai le moins possible et que t'en parle à ton médecin et respecte tout simplement l'ordonnance.
Sinon je trouve que c'est pas super de mélanger les molécules, t'as le risque d'en prendre trop, de faire des mésusages.
Peux être change entre le tranx. et le seresta, et revois très vite ton médecin en lui apportant toutes les pilules que tas et tu lui donnes, par exemple. Pour refaire une bonne posologie. Apparement il a du vouloir te baisser ou lui ne sait meme pas je sais pas, avec le tranxene. Mais si tu as déjà des serestas.. et que t'en prends...
Le seresta c'est bien en fin d'arrét, chaque fois que j'ai arrété les anxyo je commencais avec valium ou lexomil, et à la fin je finissais avec des serestas (genre au début lexomil fort, ensuite j'alterne lexo seresta et j'endure ma journée et à la fin de l'arrét j'étais à un seresta 10mg le soir puis plus rien. le fait de le faire progressivement permet d'éviter au maximum les effets secondaires désagréable mais selon ton accoutumance t'en aura forcément et ça sera jamais agréable, faut le savoir. tu descend du nuage mais ça t'évite de rentrer dans l'addiction : au bout d'un moment ça te fera plus rien, tu seras déglingé, prendra des doses de cheval juste pour l'accoutumance meme pas pour l'effet escompté qui ne se feras plus).
Dernière modification par partage_experience (20 août 2023 à 22:32)
[ Forum ] Seresta 50Mg ou Tranxène 20Mg ?
|
25 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tranxéne 10 + temesta 2,5 et dose "maxi " de tranxéne ?
|
4 | |
[ Forum ] Tranxene
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17096 personnes ont déja passé ce quizzz ! |