La drogue et le cannabis me rend bête ?

Publié par ,
1249 vues, 1 réponses
avatar
L'anonyme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2020
34 messages
Hey les psycho.

Le contexte :
J'ai la vingtaine , je fume du bédo depuis mes 15 ou 16 ans et j'ai eu des périodes où je consommait du budda blue ( ptc ) à fond pendant 1 mois , j'ai expérimenté la kéta quelques temps mais raisonnablement.
J'ai pris du proto via des dépoussiérant pour ordi 2 fois . J'ai testé le subutex , la codéine , le popers, la c.
L'alcool bien sûr.
Le tabac , auquel je n'ai jamais été addict .
Je pense que c'est tout.

Depuis 2 ans je fume du shit, ou de la weed mais surtout du shit car plus simple à chopper, moins cher , même si je préfère la weed mais je tombe tout le temps sur de l'Indica qui me rend mou ou alors on me vend du HHC , prétendu weed ...

Je fume seulement des joints depuis 2 ans alors qu'avant pendant une période d'environ un an je coulais des douilles au point de ne plus sentir l'effet des joints. ( Entre 1 et 4 D pour jour. 10 c'est arrivé en soirée )
Je ne me faisait sûrement pas beaucoup de bang par rapport à certains, mais je mettais la tonne de tabac et de shit pour avoir à chaque fois une cartouche qui m'écroulais à terre, c'était une période où je pense que mon but était de me détruire le crâne, seul ou avec des potes . Tout le long je bédavais.

Je n'ai absolument jamais eu une consommation régulière, surtout depuis ces derniers temps ou par exemple je fume pendant une semaine puis je fais une pause de 3 jours ou alors je fume pendant 3 semaines et pendant une semaine j'arrête tout en étant tendu , vénère et sachant qu'au fond moi-même j'allais reprendre .
À chaque fois je me dis que j'arrête pour de bon.
J'ai carrément arrêté trois mois de décembre à février , mais depuis que je travaille je suis sans cesse entouré de fumeurs ( bon évidemment ça reste une excuse de faible ) .

En fait le problème c'est que je me dis qu'il ne faut pas que je m'habitue totalement au shit au point de plus sentir d'effet.
Mais d'un autre côté peut-être que ce n'est pas bon pour le cerveau de tout le temps passer d'une consommation importante  à ne plus consommer quelque jours etc. À chaque fois mon corps et mon cerveau récupèrent ses facultés mentales et physiques , et à chaque fois je replonge dans la fume. Un déséquilibre peu être néfaste ?

Le truc aussi c'est que même quand je me fais une pause de 1 semaine par exemple, et que je fume mon premier joint forcément j'ai plus + de ressenti mais par rapport à la plupart des gens je suis carrément stone presque comme si c'était mon premier joint sauf que je suis complètement teubé.
Teubé dans le sens où j'ai du mal à parler sans bégayer, j'oublie ce que je dis et j'ai du mal à me concentrer dans une discussion je perds très rapidement le fil.
Ensuite je ne retiens presque rien, c'est comme si je n'avais plus de mémoire.
Et même si vraiment ça fait longtemps que j'ai pas fumé j'ai du mal à marcher droit ( ça c'est chelou je trouve ).

Puis si je me remets à fumer régulièrement, j'ai toujours ces problèmes là mais à un degré moins important sauf que c'est quand même handicapant.
Je me compare à d'autres fumeurs qui fument régulièrement et soit le shit ne leur fait plus rien, ou alors certains ont encore des effets mais pas comme moi
J'ai conscience qu'on a tous un ressenti différent et donc des effets différents.
En plus de ça dans la plupart des situations le shit me rend insociable et casse ma confiance en moi, détruit tout le travail que je m'étais fait sur moi-même juste avant pendant ma pause, que ce soit sur des lacunes, que ce soit des apprentissages divers et variés.

En fait je suis actuellement dans une phase où je me demande si fumer n'est pas fait pour moi.
Peut-être que d'autres personnes qui auraient ressenti les mêmes effets que moi dès leur premier joint se seraient dit " non je ne touche plus jamais à ça ce n'est pas fait pour moi" mais moi j'aime ça car j'aime me détruire et j'aime combler un certain vide, j'apprécie le fait de oublier mes problèmes et ma vie actuelle même si je sais que ça ne résout rien ça me fait juste perdre du temps. Mais le problème c'est que j'oublie tout et pas uniquement mes problèmes.
Évidemment ce n'est pas que pour ça que je fume, parfois ça me donne des idées de fou, ça me permet d'être moins tendu et par rancunier du tout, je deviens intouchable face à la critique ou à des engueulade et le monde me paraît plus beau. Mes émotions ne me font plus souffrir. Bref beaucoup d'autres choses mais je ne vais pas parler de ça ici.

Là ça va faire une semaine que j'ai arrêté et encore une fois je me suis dit que j'arrêtais pour toujours.

Le problème c'est que en ce moment je travaille, et pour aller à mon travail je prends les moyens de transport, ou des fois je suis obligé de marcher si un transport est supprimé etc. Et tout le monde fume autour de moi ( pas tout le monde mais c'est mon ressenti ) encore vendredi dernier à mon arrêt de bus , deux mecs fumaient leur joints , un autre roulaient , ils étaient au milieu de d'autres personnes, sans se connaître.
Même quand je prends le bus pour rentrer du travail, il passe par un point de deal important signalé tout le long du trajet " La peufra c'est par là " sur un mur avec des flèches etc. Quand je marche vers mon travail je croise des collègues fumant leur joints, sa sens tout le long, par l'odeur alléché si ils sont devant moi. J'ai formé un gars y a pas longtemps , c'est un dealer de C .
Plusieurs autres dealers à mon travail.
Sur le quai des RER etc ...
( Et non je ne peux pas me permettre de changer de travail en ce moment )
J'ai arrêté de fréquenter certains collègues, je ne vois plus personne je n'ai plus d'amis car tous fumeurs, j'essaie de ne plus traîner en ville. C'est très compliqué d'ignorer ce milieu là quand tu es baigné dedans constamment.
Et on n'est pas tous pareil j'en connais qui peuvent arrêter du jour au lendemain malgré ce type de milieu, pour moi c'est plus compliqué. Carrément je trouve des 10 balles par terre ...

Évidemment une des solutions serait de changer d'entourage changer de vie et déménager mais ce n'est pas possible pour le moment.

Je vis actuellement chez quelqu'un de ma famille qui me nourrit loge gratuitement depuis 2 ans.

J'ai beaucoup de projets, et je suis quelqu'un d'ambitieux. Je sais que en changeant mon contexte actuel, l'entourage etc je peux être très productif et atteindre des sommets.
Puisque j'ai déjà vécu une période comme ça.
Mais la personne chez qui je vis m'a fait me rendre compte que je ne pourrai pas atteindre mes rêves ici, ce n'est pas possible de travailler dans certaines conditions.

Du coup depuis j'abandonne mes "pauses" bedo beaucoup plus fréquemment.



En fait je suis complètement perdu je ne sais pas quelle est la bonne solution adéquate.
J'ai aussi beaucoup de mal à contrôler ma consommation par exemple si j'achète 10 g ça va me faire 10 jours ou moins alors que si j'achète un gramme je sais que j'ai pas beaucoup et que je ne compte pas racheter tout de suite donc je vais limiter mes joints et ça va me faire deux ou trois jours.
Évidemment tout dépend du teushi, le filtré ×3 va me faire plus longtemps que du mousseux par exemple.
Le truc aussi c'est que parfois je suis incontrôlable même quand je suis dans un contexte un petit peu plus compliqué pour fumer, par exemple je vais rouler un joint sur le quai en attendant mon premier train pour aller au travail, un autre dans le train, un autre à l'arrêt de bus, un autre dans les toilettes du taf ...

En plus pour bouger ma situation il faut que je mette plus d'argent de côté et la consommation est une dépense qd même a ne pas négliger.

D'autres problèmes majeurs quand je fumes :
-comme je le disais je bégaie, en fait c'est pas bégayer c'est genre beugger sur certains mots c'est un petit peu dur à expliquer, et je cherche les mots quand je parle, je n'ai pas de sujet de discussion et je me sens vite inférieur quand je parle à des gens sous bédo ( que ce soit dans le milieu professionnel, que ce soit dans la rue ou même avec d'autres fumeurs ). Ça me le fait pas à chaque fois ça va dépendre de la situation et si on parle d'un sujet complexe ou pas... Et lorsque j'arrête de fumer durant les jours ou semaines qui suivent, ces problèmes diminuent petit à petit mais toujours des difficultés quelquefois à finir mes phrases car je n'arrive pas à trouver le bon mot que pourtant je connais.
Je deviens impressionnable et parfois je me renferme sur moi-même et ne dis plus rien face aux gens quand je fume
- perte de mémoire ( je sais plus où j'ai mis mon téléphone, mon joint, mes documents, mes clés etc ) et perte de concentration pour tous types de choses dans ma vie alors que déjà de base j'en ai peu.
En fait on a toujours dit de moi que j'étais dans la lune et ça ça date de vieux, depuis que je suis tout petit.
Et j'ai toujours eu plus de difficultés à retenir les choses par rapport à certaines personnes par exemple  à l'école il fallait que je passe des heures à réviser un devoir pendant que un autre n'avait qu'à le lire en 5 minutes avant le contrôle pour avoir la même note que moi voir une meilleure note et là je parle de la période avant la drogue.
Donc peut-être que je ne devrais pas fumer du tout étant déjà dans mon nuage à la base ?
-Je me perds facilement dans les ville ou même n'importe où à part si je connais très bien l'endroit mais sinon impossible de faire marche arrière sans me perdre.je me souviens même pas si c'était à gauche ou à droite qu'il fallait que j'aille ni de savoir quel bus c'était, quel numéro du bus c'était etc.
En fait si je dis tout ça c'est juste pour que vous compreniez bien qu'à la base je n'ai pas spécialement des difficultés mais j'ai peut-être des petites lacunes par rapport à la plupart des gens, ( après je sais que je ne suis pas le seul ) et ça c'est peut-être dû à mon enfance et à une éducation un petit peu particulière mais ça c'est une autre histoire.
- intellectuellement je suis presque un légume : je ne peux même plus lire un livre ou écouter un podcast sans oublier ce que je venais d'entendre ou de lire.
-J'ai une fonsdale incontrôlable qui me fait dépenser dans de la bouffe quand je sort, ou alors là où je vis il y a pas mal de trucs sucrés ou des trucs à grignoter à porté de main.
En fait quand je fume je ne suis plus moi-même, c'est comme si j'essayais de fuir le moi-même présent qui ne me convient pas mais qui pourtant pourrait s'améliorer.
Alors qu'après avoir discuté avec d'autres fumeurs ils me disent qu'ils sont toujours au même et que ça les aide dans le sociable pour certains etc.
Mais après c'est très difficile de se comparer car encore une fois on est tous différents.

Finalement aujourd'hui je préfère me droguer seul, et ne parler à personne même si du coup je suis toujours confronté aux gens minimum dans le pro, les rdv etc .
C'est assez paradoxal mais j'aime bien fumer quand il y a du monde autour comme si j'aimais bien l'image que ça renvoyé de moi alors que pas spécialement et justement ça renvoie une image négative , alors que justement je préfère être seul quand je suis peté







Alors voici les questions que je me pose et si c'était possible pour vous d'y répondre selon votre propre expérience, parcours, et vie.
Et si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire de préférence avec le cannabis ou le shit, qu'il n'hésite pas à le partager .

- Est-ce qu'il faut que j'arrête définitivement pour ne pas regretter plus tard la création de potentiel problème dans ma vie ?
- est-ce que il faut que je prenne une autre drogue plus adéquate à ma personne ?
- est-ce que il faut que je me limite à un joint par jour ou alors un joint par semaine? C'est pas ça qui me ferait du mal, si  ?
- est-ce que je peux trouver une autre source de dopamine ailleurs aussi puissante ? ( Car actuellement ce qui me rend le plus heureux c'est bien le bédo )
- est-ce que il faudrait que je fume régulièrement pour que mon cerveau et mon corps s'habitue pour de bon à ça et que je puisse gérer ma vie pro, sociale ?
- est-ce que vous n'auriez pas une variété de cannabis qui rendent speed, productif, " intelligent" , que je peux commander ?
- est-ce que consommer le cannabis dans une cigarette électronique par exemple serait plus avantageux par rapport à tout ce que j'ai raconté ?
- le cerveau finit de se former vers les 25/30 ans , peut-être par rapport à comment je suis il vaudrait mieux que je laisse mon cerveau se développer ou peut-être je risque de finir complétement à côté de la plaque tout le restant de ma vie?

- est-ce que finalement le bédo n'est pas fait pour moi ?

Je précise que je ne veux pas voir un psy c'est un concept qui ne m'attire pas du tout, j'en ai vu un une seule fois pour une autre raison et franchement ça m'a énormément déçu.
Il y en a sûrement des très bons mais pas le temps ni l'argent de chercher.
Je sais qu'il existe l'hypnose pour arrêter le bedo c'est quelque chose qui peut m'intéresser je garde ça dans un coin de ma tête.
Je suis conscient des solutions qui existent comme le numéro d'aide à appeler.
Sauf qu'après tout ce n'est que du cannabis c'est pas ça qui va me tuer, il y a d'autres personnes qui ont plus besoin d'aide que moi, moi je recherche des solutions.

Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert84champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12204 messages
Blogs
Bonjour le cannabis est un psychotrope. Ce qui veut dire qu'il agit sur le cerveau et de façon propre à chacun , même s'il y a des effets habituels pour tous ou presque.
Donc concentre toi sur les effets CHEZ TOI.
Et notamment sur les eventuels problemes psychologiques que tu traites au cannabis. Si tu ne les maitrises pas tu auras du mal à gerer le cannabis.
Tu ne veux pas voir de psychiatre mais un psychologue (par exemple spécialisé en hypnose aussi) pourra t'orienter.

https://www.cairn.info/revue-psychotrop … age-33.htm

https://www.persee.fr/doc/bupsy_0007-44 … _297_10322

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 septembre 2023 à  11:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le cannabis rend plus intelligent
par G4RFIELD, dernier post 08 octobre 2017 par Laguêpe
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] La fumée de cannabis me rend dépressif
par HeroStar, dernier post 27 janvier 2016 par HeroStar
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Le cannabis me rend t-il improductif et refermé ?
par cact88, dernier post 29 mars 2018 par Anonyme1756
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11718 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums