1
opiacédream a écrit
...il m a repondu "zapez ça c est pas important concentrez vous sur autre chose, vous devez retrouver une certaine estime de vous même" ...
Je vais déroger un peu à "ma" règle (*) : il (le psy) n'a pas forcément tord sur ce point. Repenses-y. Mot par mot. Le souci c'est que cet aspect des choses ou cette remarque n'est sans doute pas suffisante. A toi peut-être de faire évoluer la discussion et d'écouter comment il réagit, s'il réagit bien sûr.
opiacédream a écrit
Bref si ça continu je vais me retrouver incapable de m occuper de mon bébé. Et je culpabilise qu il me voit comme ça, j ai trop peur qu il soit malheureux.
Il n'y a pas un énorme paradoxe là -dedans ? Et une sorte de... "mauvaise foi" ? Je sais, ça fait toujours mal quand on met le doigt où il ne faut pas... Désolé...
(*) pourquoi je déroge : parce que je connais mal opiacédream, inscrite depuis peu, que je ne suis pas du tout "branché" psy même si j'ai fait le tour de la question (mais c'est un domaine très personnel), et qu'un simple post virtuel ne peut permettre en principe des réponses "carrées" comme celle-ci.
ps : Il est vrai qu'opiacédream a déjà eu des réponses à ses questions dans d'autres fils de discussion. Quant à l'adresse d'un centre de sevrage, c'est une autre paire de manche ; perso, je n'ai pas de réponse à donner dans l'immédiat.
opiacédream a écrit
Ha ok donc lorsqu une personne est en depressioin par exemple, il suffit de lui dire "zapez ça n est pas important" et le problème est réglé, plus de dépression!
Pareil pour les maniaco depressif "zapez votre psychose madame" Miracle je suis guerie!!!...
Je n'ai pas voulu dire ça. Tu n'as effectivement pas compris mes propos et le sens de mon message qui ne se voulait en rien agressif, culpabilisant, etc, ou plutôt je me suis mal exprimé. Je conçois tout à fait que tu puisses présenter une dépression post-natale. C'est loin d'être négligeable mais il n'y a rien d'incompatible à cet état de fait et d'essayer de récupérer ou de reprendre un peu d'estime de soi-même par exemple. Et de confiance en soi. La confiance en soi, l'estime sont, je pense, des atouts importants dans la vie, surtout pour une maman qui voit sa vie "bouleversée" par la venue au monde de son enfant.
Nombreuses malheureusement sont les mères usagères qui ont du mal à gérer ou qui ont des appréhensions à la naissance de leur bébé. Ce n'est déjà pas "simple" pour n'importe quelle maman au monde que d'avoir un enfant, ça l'est parfois (pour ne pas dire souvent) encore moins pour une maman qui prend un TSO ou des produits et se pose à juste titre des questions. La "peur" est humaine. Tout comme le questionnement.
Je n'ai pas dit que ton psy entretenait le dialogue ; j'ai justement précisé que cette remarque n'était sans doute pas suffisante et qu'il faudrait "chercher" davantage. Il n'est peut-être effectivement pas la bonne personne comme l'a suggéré plus avant Mr_Self_Dest.
Quant au paradoxe de ta phrase, ce n'était qu'un ressenti personnel pour t'aider et t'aiguiller même si j'ai bien compris que j'avais produit l'inverse. J'en suis désolé. Tu culpabilises et tu as peur, c'est tout à fait légitime ; mais personne ici ne pourra faire la démarche de trouver pour toi la structure ou celle ou celui qui sera ton interlocuteur de choix et t'apportera l'aide que tu réclames ; tu avais évoqué toi-même la piste d'un CAARUD, c'était bien nous (me, devrais-je dire) montrer que tu sais bien au fond de toi-même ce que tu pourrais faire comme démarche par exemple, quitte à te faire aider par ton conjoint ou une tierce personne.
Désolé de t'avoir blessée, et bonne continuation ; j'espère que les choses s'arrangeront pour toi.
1
39 | ||
[ Forum ] Post cure & CT - Recherche centre de cure Sud-Ouest de la France
|
2 | |
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Recherche d'un centre quelque part en France pour sevrage mais TSO
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse |