1
Dernière modification par Ged (24 septembre 2023 à 18:09)
Hors ligne
Hors ligne
Ged a écrit
Et les effets inconstants, c'est courant ou bien n'est-ce qu'avec moi ?
Salut !
Tu as essayé d’attendre un peu plus longtemps avant de reprendre une dose ? Moi ça fait pareil si j’en prend plus qu’une fois par jour là 2e prise de la journée ça ne me fait rien l’intervalle entre deux doses pour que je ressente les effets de la 2e prise est d’au moins plus de 12h pour les benzo à agissement normal. Pour les benzos à agissement rapide faut peut être compter moins mais pour celles à agissements long je dois attendre minimum 20h avant la 2e prise pour ressentir les effets
Donc je pense que c’est normal
Si tu as d’autres questions n’hésite pas Bonne soirée
Dernière modification par padacordabor (24 septembre 2023 à 19:32)
Hors ligne
Ged a écrit
Et les effets inconstants, c'est courant ou bien n'est-ce qu'avec moi ?
Nan t'inquiètes pas, t'es pas le seul, même les usagers très occasionnels voient souvent des nettes différences entre 2 prises du même benzo au même dosage, après si on espace de genre plusieurs semaines à chaque fois on doit pouvoir atteindre une sorte de régularité, mais pas éternellement.
Déjà à chaque prise selon les espacements on a une tolérance différente, et puis aussi les effets des produits sont très clairement influencés par ce qui se passe dans ta tête et ton environnement/le contexte (c'est ça le Set & Settings) Et étant donné qu'on prend pas toujours des benzos en ayant exactement le même mindset, la même humeur, les mêmes effets recherchés dans le produit, le même niveau de fatigue (selon comment t'es reposé ou pas les effets varient ENORMEMENT), et plein d'autres paramètres qui se passent dans ta tête et qui font que les effets sont pas les mêmes à chaque fois.
Ne serait ce que l'humeur ça change tout, selon si t'es anxieux ou pas trop, ou que t'as envie de te défoncer ou pas trop, etc... J'en avais déjà parlé sur le forum je le met ici :
L'Apoticaire a écrit
Benzos : quand je prends un benzo en étant d'humeur normale et en y recherchant des effets enivrants, bah je réussis la plupart du temps à en avoir avec un dosage en adéquation avec ma tolérance, si j'en prends un peu j'serais défoncé un peu, plus je serais défoncé plus etc....
MAIS, si il se trouve que je suis anxieux/contrarié etc... Et que je prends un benzo, bah peu importe que je recherche dans ce benzos des effets enivrants ou anxiolytiques, bah j'aurais beau doser large plus fort que d'habitude j'aurais très peu d'effets planants, et juste un effet anxiolytique, bon après si j'eeexplose la dose bah je serais enivré, mais faut vraiment l'exploser trop au point ou c'est plus profitable...
Donc quand on "en a besoin", bah les benzos ça présente peu d'effets enivrants et que des effets anxio ou presque, disons que les effets sont "occuppés" à faire des trucs + importants que planer. (desolé de pas parler en "je", mais pour le coup j'me "permet" car il me semble que je suis pas le seul à ressentir peu d'effets lorsque "souffrant" avec les benzos/opis, voir ça me paraîtrait très logique que ça fonctionne ainsi).
Pareil pour les opis : quand on a des douleurs physiques (ou morales) bah les opis ont souvent bien bien moins d'effets enivrants et se concentrent plutôt sur des effets antidouleurs car encore une fois : c'est sûrement + important à faire pour ton cerveau que de planer.
Après c'est qu'un exemple parmi tant d'autres t'as des tonnes de paramètres qui peuvent rendre tes effets autant nuls de chez nuls que moyens que très appréciables, et c'est pas que pour les benzos ça vaut pour tout, même si selon les prods c'est + ou - important.
Dernière modification par L'Apoticaire (24 septembre 2023 à 21:28)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Alprazolam - Durée des effets benzo
|
1 | |
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Aide mémoire effets benzo
|
63 | |
14 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17106 personnes ont déja passé ce quizzz ! |