1
Hors ligne
Most of all, ending the exclusion compels us to expand the circle of care and compassion, to embrace the people being left behind and left out because of marginalization, discrimination and stigma.
Putting people first requires policymakers and serviceproviders to actively protect the human rights of all by demolishing barriers to evidence-based, voluntary
services across the continuum of care, dispelling gender age and other biases and focusing on rehabilitation and reintegration instead of punishment.
Early prevention is crucial, and Governments must invest more in education to build resilience and give young people the information they need to make
healthy, smart choices about their lives. Thoughtful regulation that prioritizes public health can help to ensure access and availability where needed, while keeping
commercial pressures in check and reducing the risks of diversion and non-medical use.
Stigma and discrimination can be deadly, deprivin gpeople of the help they need and deserve and keeping problems in the dark until it is too late. Evidence can help shine a light on the challenges we can only face together, and it is with this in mind that I am proud to present to you the World Drug Report 2023. By increasing understanding of shared drug challenges, we can foster greater compassion and commitment to global action to protect live
Surtout, mettre fin à l'exclusion nous impose d'etendre le cercle du soin et de la compassion, pour embrasser la cause des personnes qui sont laissées dans la pauvreté et l'exclusion à cause de la marginalisation, de la discrimination et de la stigmatisation.
Mettre en avant les personnes demande aux politiques et aux producteurs de service de proteger activement les droits de l'homme, de tous les hommes et femmes, en detruisant les barrières à l'acces à des traitements basés sur la science et acceptés volontairement dans toutes les dimensions du soin et de detruire les biais fondés sur le genre, l'age et les autres et à se focaliser sur la rehabilitation et la reintegration plutôt que la punition.
La prevention precoce est cruciale et les Gouvernements doivent investir encore plus dans l'education pour bâtir de la resilience et donner aux jeunes l'information dont ils ont besoin pour construire des choix de vie sains et adequats. Une regulation reflechie qui donne la priorité à la santé Publique peut aider à assurer l'accès et la disponibilité quand necessaire , tout en controlant les pressions commerciales et en reduisant le risque d'usage détourné et non médical.
La stigmatisation et la discrimination peuvent être mortelles, en privant les personnes de l'aide necessaire et legitime et en cachant les problemes jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
La mise en evidence peut eclairer les problemes auxquels nous faisons face et que nous ne pourrons aborder qu'ensemble, et c'est en gardant ce la à l'esprit que je suis fier de vous presenter ce rapport.
En comprenant mieux les les enjeux communs et partagés du probleme des drogues, nous pouvons encourager la compassion et la motivation vers une action globale pour sauver des vies.
Dernière modification par prescripteur (21 octobre 2023 à 09:47)
Hors ligne
1
10 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - (Neuro)toxicité des opis?
|
9 | |
[ Forum ] Peut-on redevenir naif aux opis ???
|
9 |