Salut,
Je ne suis pas certain que mal de dos ou migraine soit le problème, le problème étant surtout que le
tramadol est devenu indésirable, comme l'est devenue l'aspirine, et qu'il risque alors de vouloir te donner autre chose quel que soit le type de douleur.
Il peut changer d'avis si tu exposes explicitement le fait que, pour toi, le
tramadol a très bien fonctionné, n'osant ainsi pas aller à l'encontre en te donnant autre chose.
S'il insiste quand même pour te proposer autre chose, tu pourrais lui poser la question, sans ton agressif, mais genre réelle interrogation personnelle : "
pourquoi vous me donner autre chose alors que je vous dis que le tramadol a très bien fonctionné ? Pour moi ça a été le remède idéal et vous me faites prendre le risque que pour le coup, ça ne fonctionne pas, alors ça m'inquiète vraiment".
Et s'il lâche pas l'affaire, la fois d'après, tu reviens le voir et tu lui dis que, comme tu en avais l'inquiétude, ça n'a effectivement pas bien fonctionné et que tu en as souffert. Il pourra penser que c'est en parti dans ta tête, du fait que tu t'étais dit d'avance que ça ne marcherait pas, mais justement, il peut te le prescrire pour cette raison, d'où le fait qu'il est intéressant que tu ait émis des doutes auparavant sur l'efficacité du traitement qu'il t'a donné.
Ou alors, si tu sens chez lui un certaine ouverture d'esprit et empathie associés, ou une certaine marginalité, une potentielle capacité en conséquence de lui permettre de sortir des sentiers battus, tu prends le pari de lui exposer direct la vérité : lui sinon les risques liés au
DW, et que tu préfères lui dire direct la vérité. Et là, t'as des chances pour que ce soit davantage sur le long terme dans le sens où, même si c'est limité en durée, que ce soit renouvelé de manière récurrente.