1
Dernière modification par pierre (25 octobre 2023 à 09:18)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
En ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, la variabilite genetique des effets du tramadol est connue
Je me pose une question, si le trama est métabolisé par le cyp2d6 au même titre que la codéine ( peut être d'autre pour le trama ? )
Comment ça pourrait se faire que la codéine même a 120mg ne me fasse rien , genre nada même la toute petite douleur au bas du dos n'est pas parti, alors que le tramadol me fait effet je pense normalement. J'ai pu en prendre pour diverses douleurs je prenait un cachet de 50mg au besoin j'étais pas défoncer mais la douleur absente ( torticolis, douleur suite à un accident, dent de sagesse le premier soir...)
Dernière modification par ethanol (25 octobre 2023 à 09:55)
Hors ligne
En ligne
ca_ira_mieux a écrit
@n4z Je suis impressionnée par tes doses je pensais que c'était des doses létales ça..
de mon côté je suis à 2x100mg LI (en comprimé de 50mg) ; donc 200mg par jour en tout.
Concernant les AD, j'avais pris du prozac en meme temps à un moment : CATASTROPHE. J'avais fait qq recherches parce que j'étais étonnée et inquiète de l'état dans lequel j'étais, et j'avais trouvé qu'il y a qqchose dans le pozac qui diminue l'effet du tramadol. (Le Prozac, ou fluoxétine, est un inhibiteur CYP2D6 et donc diminue les effets des opiacés )
https://www.psychoactif.org/forum/t28014-p1-Les-antidepresseurs-annulent-les-bons-effets-Tramadol.html
Et je viens de faire une recherche, il semble que ça soit le cas aussi du seroplex : "L’escitalopram est un inhibiteur de l’isoenzyme CYP2D6."
Source : https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=60958897&typedoc=R
Donc oui, ça diminue (voire annule) l'effet du tramadol.
Maintenant pour revenir à ton dosage, juste par curiosité : est-ce qu'il est possible que la façon dont tu te procures le tramadol ne soit pas "sûre" en terme des quantités ? (sans donner de détail, mais par exemple si tu commandes sur internet, le dosage réél du comprimé pourrait éventuellement être différent de celui annoncée)
Je pose la question juste parce que si c'est le cas, ça pourrait te mettre dans des situations risquées si jamais tu penses que tu as l'habitude de prendre XX mg alors qu'en fait ça n'est pas le dosage effectif que tu as l'habitude de prendre, et tu pourrais risquer une OD.
Alors pour te répondre:
Je n'ai JAMAIS avalé un mg qui ne provienne pas d'une pharmacie. Je suis un "faiseur de tour de doc et de pharma de compétition".
Ceci étant dit, je tournai à plus de 2000 tous les jours depuis plus de 5 ans. Je viens de redescendre à 1000 en 24 heures suite à mon 1er syndrome seroto. dimanche dernier (bien bien flippant de traiter en direct avec la mort). Du coup motivation à arrêter et surtout baisse instantanée.
Concernant le côté lethal de 2000mg, il y'a l'accoutumance. Tu n'en as jamais pris, tu prends 1000 d'un coup et "clac". Moi 2400, je taf normal!
La 2eme chose, c'est 2000 de trama ok mais tu crois vraiment que 80 mg d'oxy c'est moins fort??? à mon avis c'est le contraire...
Je ne suis pas biologiste cela dit! ;
Hors ligne
1
[ Forum ] Aucun effet - Inquiétude de déception par apport au tramadol
|
3 | |
[ Forum ] Tramadol à petites doses
|
2 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |