Bonjour,
J'ai commencé à mettre en place les deux kits de culture achetés de champignons
McKennaii il y a déjà 15 jours en suivant les instructions de démarrage de A à Z.
Face aux baisses de températures et à l'arrivée de l'hiver, pour bien faire, j'utilise une pochette de culture de champignons en plastique refermable avec fermeture éclair et ou j'ai posé à l'intérieur un tapis chauffant pour maintenir la température de l'intérieur de la pochette à 21° / 22°.
Sur un bac qui recouvre le tapis chauffant j'y ai déposé les deux kits de culture bien préparés dans leur sac de culture (fond d'eau tiède comme indiqué, plus ou moins 20°) avec les paperclip (trombones) pour bien maintenir fermé.
Cela fait donc maintenant 15 jours que rien ne se passe, même pas les premières têtes d'épingles ne sont sorties.
Je tiens à préciser que je suis dans un appartement et là ou je vis le soleil se fait rare et ne tape pas directement chez moi hormis quelques éclaircies dans la journée. Mes kits de culture ont de la lumière du jour mais le strict minimum. On m'a expliqué dans l'instruction de départ que le kit de culture ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil et/ou qu'il ne soit pas sous une lampe. Je ne pense pas que le manque de lumière du jour soit source de problème mais si c'est le cas je préfère l'écrire.
Je mets en pièce jointe des photos de mes kits de culture tels qu'ils se trouvent à l'heure où j'écris ce message. Bien que cela fasse déjà 15 jours, je ne vois aucune trace de contamination ni de défaut quelconque.
Si quelqu'un peut me conseiller ou me dire ce qui cloche, ce serait sympa. Ou simplement savoir si tout vas bien et si je dois simplement attendre un peu plus.
Merci.