1
Dernière modification par IsadoraD (30 octobre 2023 à 21:01)
Hell'O !
Mais ton prescripteur, ne t'as pas expliqué que pour commencer un TSO buprénorphine, il te faut attendre d'être en manque, avec des symptômes assez aiguës? Et commencer par des doses les plus faibles et augmenter progressivement.
En plus tu dis avoir taper de l'héroïne la veille au soir ?
amha c'est l'antagonisme qui peut être l'origine, des premiers syndromes de sevrage que tu as eu et suivant les personnes, et de leurs métabolismes il faut plus ou moins de temps pour réussir à faire un switch ( opis agoniste complet > opis agoniste partiel) et de se sentir mieux. (niveau: physique et psychique)
Quelques tips, pour aller plus loin :
Une fois que le comprimé à fondu sur la langue, il ne faut pas avaler sa salive pendant 2mn et ne pas manger ou boire pendant 5mn à 10mn.
Equivalence avec le subutex
18mg d'orobupré = 24 mg de BHD (Subutex ou autre), soit un rapport de 2/3 Donc, 8mg de subutex, est a peu près équivalent à 6mg d'Orobupré. Mais la posologie est a adaptée par pallier de 2mg jusqu'à ce qu'on se sente bien.
Orobupré :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … bupr%C3%A9
Commencer un traitement de substitution aux opiacés ( agoniste partiel) https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e,_sevrage
En espérant, que tu te sente mieux d'ici peu de temps..
Amicalement
Dernière modification par meumeuh (31 octobre 2023 à 03:02)
IsadoraD a écrit
J'avais des symptômes physiques mais gérables et pas de dépression. Mais j'étais en vacances , il faisait beau etc.
A peine rentrée, le jour même, j'ai re commande de l'hero'.
Comme la réponse que t'a faite meumeuh est on ne peut plus précise, la mienne va rester anecdotique. Ce que j'ai"quoté" correspond pile poil à mon souvenir du premier sevrage d'héroïne vécu. Grace à un stock conséquent de codéine, j'ai fini par passer l'été physiquement sevré, ce qui, dans les années début 80, en raison du manque total d'information autres que les interdits d'Olivenstein à Marmottan était considéré comme guéri de l'infâme dépendance dans laquelle mon esprit dérangé m'avait mené !!!
Exactement pareil, le retour de vacances, avec femme et enfants dans la voiture passait par le domicile de mon dealer avec qui le RDV avait été pris ...
Pas facile de sortir du préjugé de cette époque là vis à vis de tous les junkies dont j'étais.
Mais, heureusement que les activistes de la RDR des années 90/2000 ont réussi à obtenir la buprénorphine et rapidement derrière, la méthadone, deux TSO qui ont sauvé beaucoup de gens de la misère mentale que représente, pour moi, l'idée d'abstinence totale par obligation extérieure.
Pour terminer, ne t'inquiètes pas trop, il va te falloir faire des ajustements de dosages pour trouver ta dose d'équilibre qui diffère d'un individu à l'autre et dépend aussi des circonstances qui t'ont amené(e). Il n'y a plus qu'à espérer que le csapa qui te suit soit un catégorie "ouverte" et non catégorie "flicage".
Bien à toi et bonne chance.
Fil
Dernière modification par Stelli (03 novembre 2023 à 15:00)
Dernière modification par IsadoraD (06 novembre 2023 à 22:38)
Dernière modification par BREIZH AR PEOC'H (10 novembre 2023 à 16:20)
1
[ Forum ] Traitement orobupre.
|
3 | |
[ Forum ] Effets - Début d’un traitement subutex pour remplacer la codéine
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage après 17jours de prise d'orobupré
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |