Bonjour à toute la communauté,
Je fais appel à vous aujourd'hui pour avoir d'éventuels retours d'expérience.
Je suis sous métha depuis plusieurs années, à 30mg /jour.
Je dois partir mardi prochain pour 25 jours aux émirats arabes unis pour le taf.
On m'a prévenu il y a 2 jours soit lundi.
J'ai pu avoir l'ordo qui couvrira tout le voyage, mon prescripteur me l'a scannée afin que je fasse la demande d'autorisation de sortie du territoire à l'ansm.
L'ansm a été très réactive (je les ai un peu traqué), et je l'ai reçu hier.
J'ai envoyé tous les documents à l'adresse émiratie donnée par l'OICS pour demander une autorisation d'import de médicaments.
Alors déjà, c'est moyen à jour le site de l'oics, car il faut passer par un site gouvernemental émirati ainsi qu'une application de certification d'identité des émirats.
En demandant de l'aide à une personne du bureau au boulot, c'est ce sur quoi on est tombé et effectivement, j'ai eu un retour de mail ce matin qui confirme qu'il faut faire comme ça.
La demande sur le site gouvernemental a été effectué hier aprèm, avec l'aide à distance de cette personne du boulot, adorable d'ailleurs...
Je suis donc en attente d'un retour de la part des émirats via ce site.
Ma question et mon inquiétude est la suivante.
Si je reçois bien mon autorisation en provenance du site des émirats, comment cela va-t-il se passer à la frontière ?
Je suis un peu terrifiée de passer la douane là-bas, alors qu'un doliprane codéiné est considéré comme une drogue interdite.
Je pars dans le cadre du travail et je ne parle pas super super bien anglais.
Je devrais partir dans moins d'une semaine, et cette histoire me fait complètement flippée.
J'ai peur de me retrouver en prison là-bas à cause de mes 50 gélules (25 de 20 et 25 de 10).
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage et pourrait éventuellement me rassurer ?
Je ne prendrais l'avion que si je reçois bien un papier des émirats m'autorisant à y entrer, mais je crains de tomber sur des relous aux douanes qui voudraient "casser du tox"... J'en fais déjà des cauchemars, et ca me génère une puissante angoisse.
Que pensez-vous de mon cas ?
Je vous remercie pour vos réponses à venir et vous souhaite une bonne journée.
J-Cat
Dernière modification par J-Cat 9 (15 novembre 2023 à 11:39)