1
Dernière modification par Gilac (14 juillet 2010 à 20:27)
Dernière modification par Gilac (15 juillet 2010 à 13:11)
Gilac a écrit
On a plusieurs copains américains anciens tox qui, maintenant, avec du recul, trouvent l'association métha et thérapie comportementaliste, positive dans la plupart des cas.
J'ai lu quelque part que les programmes payants les plus souples ( sans thérapie imposée) coutent au minimum 300 à 400 dollars par mois pour les "patients"...
tu pourrais nous étayer toussa stp ?
ps : quant à comparer l'oxycontin à l'héroïne... ^^
On a plusieurs copains américains anciens tox qui, maintenant, avec du recul, trouvent l'association métha et thérapie comportementaliste, positive dans la plupart des cas.
Je ne mets pas ta parole en doute mais comme d'autres j'aimerais en savoir plus....
.
Ben, pas la peine d'aller aux USA, vas donc un jour faire un tour à une réunion de NA (Narcotiques anonymes). Il y en a un peu partout en France. Et tu verras le nombre de gens sous metha.
Ca convient pas à tout le monde mais un certain nombre de gens sous metha ou subu qui veulent tirer un trait sur la défonce et la pharmaco-dépendance y trouvent un soutien substanciel et parfois une aide concrète pour s'insérer ou se Ré-insérer ou simplement pour aller mieux.
Y a un tas de clichés et d'a- priori qui circulent sur NA en France. Et ceux qui critiquent négativement ou en parlent de façon caricaturale n'y ont en général jamais été.
Je pense que l'essentiel est que des gens y trouvent des ressources pour aller mieux et améliorer leur vie.
C'est gratuit. Ils font pas de pub, ne publient pas de statistiques ne vivent pas de subvention publiques ni du fric des labos et ne se mêlent pas des débâts idéologiques ou corporatistes sur les drogues... et nombre de gens s'en sortent grâce à ce système.
Ca en énerve certains.
Dernière modification par Gilac (19 juillet 2010 à 18:36)
Gilac a écrit
Ben, pas la peine d'aller aux USA, vas donc un jour faire un tour à une réunion de NA (Narcotiques anonymes).
C'est gratuit. Ils font pas de pub, ne publient pas de statistiques ne vivent pas de subvention publiques ni du fric des labos et ne se mêlent pas des débâts idéologiques ou corporatistes sur les drogues... et nombre de gens s'en sortent grâce à ce système.
Ca en énerve certains.
Gilac nous dit que cela en énerve certains. C'est vrai et incompréhensible ! Leur méthode (que je ne connais pas) ressemble à celle des A.A. M'étant "extirpé" du monde de la consommation de drogues et d'alcool pendant plus de 10 ans et étant très anticlérical à cette époque, je me suis aidé moi-même avec des séminaires de thérapie comportementale (créés au USA) dans lesquels les créateurs avaient eu la bonne idée de ne jamais prononcer les mots suivants : Dieu, Amour, Spirituel qui avaient été habillement traduits afin de ne pas choquer le public français. j'en ai tiré un immense bénéfice. Ce fut un réel virage dans ma vie. Vie intérieure transformée et des rencontres extraordinaires (j'y ai trouvé mon associé et mon ex femme).
Donc, même si j'ai des sentiments pas très chaleureux pour certains américains, je trouve trop facile la mise en doute systématique des méthodes crées chez eux. Nous n'avons pas l'exclusivité de la réussite dans notre bonne France. Je me souviens avec peine le travail d'analyse fait en France pendant 4 ans auparavant et qui m'a gentiment poussé dans les bras de l'alcool !!
@ Clod : en savoir plus c'est quoi pour toi ? La méthode de ces thérapies :
- 1° temps : remontée en surface de toute la merde que nous trimbalons
- 2° temps : on élimine la dite merde
- 3° temps : on essaye par des exercices appropriés de nouveaux comportements
- 4° temps : on remplace le vide créé par d'autres comportements mieux adaptés à chaque personne. En gros, on fait un peu plus de ce qui marche et un peu moins de ce qui ne marche pas.
Cela est très simple et pragmatique. Il est bien évident que ces méthodes peuvent être utilisées à toute intention, donc il faut être méfiant sur l'objectif non sectaire des organismes présentant ce genre de travail.
Écrit cela paraît simple et évident. De nombreuses personnes y trouvent un bénéfice (principe de l'auberge espagnole) et quelques un restent scotchés sur leur découverte (mais ils se scotcheraient sur n'importe quoi de toutes façons).
ORNITHO a écrit
...quel plaisir de relir certains membres j espere qu ils vont bien...
Si tu pouvais lire ce qui a été publié (par PAI), ce serait moins dommageable pour la mémoire des personnes concernées Martine est décédée.
1
[ Forum ] Programme de détox
|
6 | |
[ Forum ] Detox à Thamkrabok
|
0 | |
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Detox à Thamkrabok
|
4 |