1
Dernière modification par pierre (31 décembre 2023 à 18:14)
Hors ligne
Hors ligne
Equipe de PsychoACTIF a écrit
Merci pour les photos !
Je vais essayer de les remettre à l’endroi!
Pierre
Avec plaisir !
Et merci bien pour la rectification, elles sont bien mieux comme ça ahah
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (02 janvier 2024 à 20:39)
Hors ligne
Dernière modification par filousky (05 janvier 2024 à 08:43)
Hors ligne
Marco 68 a écrit
Svp, vous pouvez la retourner..??
Oui, c'est simple. Avant de charger ta photo sur Psycho, tu l'ouvres sur ton ordinateur ou ton smartphone et tu vas dans le menu Rotation de la zone de travail et le tour est joué.
Amicalement
Fil
Hors ligne
Marco 68 a écrit
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … e-op-1.jpg
Ciao Acid Test
La plus grande de ma collection,en corne de zébu
Svp, vous pouvez la retourner..??
Corne de Zébu , ça vient d'Afrique ?
C'est fait pour fumer quoi , du cannabis ?
Elle est fermée du coté le plus gros de la corne ou il faut mettre la main pour la fermer ?
Parce que c'est clair que ce n'est pas une pipe à opium de type " traditionnelle" , comme on en trouvait dans les fumeries d'opium en Asie, faites pour vaporiser l'opium mais on suppose plutôt une combustion directe dans le foyer.
Hors ligne
Hors ligne
Marco 68 a écrit
Cest chinois, Acid, je lai eu au Laos ou Vietnam je me souviens plus. C'est pour l'opium brut, pas pour le chandoo. Pratiquement l'opium en boulettes brûlait toujours dans le fourneau et toi - heureux - couché sur un canapé tu fumait, avec des jolies filles au tour qui te offrent des raisin frais des pêches et du jus d'ananas...
En fait , au départ ,ça m'a fait penser aux pipes à opium utilisées avant les pipes a opium traditionnelles comme celle postée dans la première photo du post .
Dans ces pipes à opium plus anciennes, avant que ne soient inventées les pipes à opium traditionnelles faites pour vaporiser le chandoo et donc le fumer sans combustion, des pipes étaient utilisées pour fumer le madak ou Madat .
L'opium a commencé à être fumé en Asie et en Chine , peu de temps après que la consommation de tabac fumé se soit répandue .
La consommation de Tabac fut brièvement interdite en chine au 17ème siècle sous la dynastie Ming mais en 1644 avec l'arrivée de la dynastie Quing , l'interdiction fut levée et les gens se mirent à fumer de plus en plus, le tabac mélangé à de l'opium.
En 1705, Wang Shizen écrivait que tout le monde dans la société chinoise , de la noblesse aux gentlemen, jusqu'aux esclaves et aux femmes , était accro au tabac , qui se fumait souvent mélangé avec des herbes et l'opium est devenu un des composant de ces préparations .
L'opium mélangé au tabac s'appelait Madak et on en fumait aussi bien en Chine , qu'à Taiwain , à Java et aux Philippines dans des pipes dans lequel le mix subissait une combustion , comme dans une pipe normale .
En 1729 , il y eu une interdiction de fumer le Madak et les gens commencèrent à fumer l'opium seul, car l'interdiction ne concernait que le Madak , le tabac mélangé à l'opium et non l'opium seul.
Au cours du 18ème siècle le fait de fumer l'opium seul , se répandit de plus en plus dans la societé Chinoise entre autres
En 1736 Huang Shujing décrivait le fait de fumer l'opium pure , dans ce qui devaient etre les premières pipes à opium traditionnelles , inventées pour vaporiser l'opium, accompagnées des fameuses " lampes à huiles " ( dont je ne me souvenais pas du nom dans mon post précédent, où j'ai écrit " porte flamme " ou " lanterne " mais c'était des sortes de lampes à huiles ).
Alors en voyant ta pipe , je me suis demandé si ça ne pouvait pas etre une pipe à Madak mais elle ne me semblait pas si ancienne que ça mais c'en est peut etre une quand meme et elle est peut etre plus anciennes que ce que j'ai cru au départ ( j'avoue ne pas etre un spécialiste pour dater les pipes à Opium quelles qu'elles soient ou celles à Madak ) .
Dernière modification par Acid Test (08 janvier 2024 à 20:28)
Hors ligne
Hors ligne
Marco 68 a écrit
Acid, j'en ai plein d'autres chez moi a Pise quand j'irai je les mettrai
Bah oui, si tu as des photos de ta collection de pipes à opium montre les nous , avec quelques petites explications , précisions , sur ce que tu sais à leur sujet ( comme leur date de fabrication par exemple si elles sont anciennes et tout ce que tu peux nous en dire ).
Malheureusement , je n'ai jamais eu l'occasion de fumer du chandoo dans une vraie pipe à opium traditionnelle mais j'aurais bien aimé pouvoir le faire , surtout à une époque où j'avais une tolérance moins importante , pour vraiment apprécier et ressentir les effets de l'opium consommé de cette manière .
Hors ligne
[ Forum ] Matériel de consommation - Fabriquer une Pipe à opium
|
6 | |
[ Forum ] Mode de consommation - Fumer Opium dans une pipe a crack?
|
4 | |
[ Forum ] Première fois - Opium : C'est donc ça l'effet opiacé?
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |