Addiction ketamine suivi

Publié par ,
1804 vues, 6 réponses
#kétamine #douleur ketamine #addiction ketamine
Matt13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2021
2 messages
Bonjour à tous, voilà j ai 37 ans et un long passer de toxicomanie, j ai commencer très jeune par le cannabis à l'âge de 13 ans, puis l héroïne à 15ans, j ai traîner ça longtemps, je me fixais 5g par jour a la fin. je suis mtn debarasser de tout ca, heroine depuis 10 ans mtn plus de traitement, plus d opiace, et le cannabis obligé d arrêter depuis septembre dernier, suite à un syndrome SHC. j en suis totalement debarrasser, et aucune envie de refumer, alors que je fumais quasiment 100g en 3 semaine.
mais parallèlement je consomme de la ketamine depuis bientôt 2 ans, et depuis février 2023, quasiment quotidiennement. je suis à 2 voir 3 g par jour en sniff.
Je la cuisine au bain marie, et eau déminéralisée, je sais que la ketamine d aujourd'hui n'est plus celle d antan.
j ai du mal à m en séparer, car ça m aide pas mal bizarrement a calmer mes TDAH je trouve dans la ketamine bcp (d ""aide"" ) je suis suivi dans un csapa ils sont au courant de ma conso, et de la façon dont elle agit sur mon psyché.
j essai de faire gaffe à ma santé, j boit bcp d eau, j ai pas de souci urinaire ou au reins,
j ai récemment fait bcp d examen suite à mon SHC il non rien trouver d anormal niveau reins ou autre, mais la récemment j ai des douleur au niveau de l estomac plus coter droit j vais demander un scanner pour savoir de quoi il en retourne. Si vous aviez des conseil ou connu une expériences similaires je suis curieux de savoir ce qu il en est pour d autre personne pouvant être dans mon cas.
(Difficile de tout condensé dans un post)

Hors ligne

 

avatar
Desuxx homme
Le fugitif
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2019
15 messages
Blogs
Salut Moditv ! :]


Avant tout.. Étant un consommateur exclusif à la ketamine prisé depuis presque 2 ans suite à la découverte du potentiel complètement démesuré des réflexions introspectives et du mindfuck bien typique et très généralement indéchiffrable des hole, avec l'effet anxio extrêmement efficace, m'arrêtant drastiquement dans ma course effrénée à la consommation de tout produits imaginables... Ni voyant que des expériences sauvages et sans révélation existentielles
J'estime ne pas être un spécialiste et le témoignage que je vais te confier reste qu'un exemple dans ma vie et n'est clairement pas universel.

Alors, à ce que je comprends, tu as déjà une certitude que les problèmes urinaires / rénaux sont anecdotiques (se qui me surprend avec une consommation régulière comme la tienne) ta du bol !

C'est bien un sacré merdier les dégâts au foie, à la vessie, et au rein, même si ça varie entre les organes, les douleurs finissent par te tordre en 4 c'est absolu, même avec la recuisine qui ne fais que retarder l'inévitable

J'ai eu une phase assez sombre avec un ami qui s'est mis à en vendre, des sacrés quantités, au départ avec une conso comme 2/3 jours dans la semaine, ça allait niv atteinte physiologique, les "pauses" entre les sessions étaient suffisante pour me laisser apprécier la ket tout en étant raisonnable, en plus de maintenir une tolérance correcte.

L'accès au produit instantané s'est retourné contre nous, tu te doute.. des 80 g de ket dans la poêle, évidemment tu craque et la conso abusive te prend sans que tu agisse pour l'éviter.

Les soucis ont commencés à venir dès que la conso a pris une tournure de : "on tape tout les jours, on en a un max, et puis on se laisse aller" graduellement c'était les reins et les dérèglements qu'il y avaient suite aux soirées chargés, une torture assez traumatisante qui te rendait vraiment dingue, le moment d'aller au toilette pour essayer de pisser mais que ça ne passe plus, puis que si mais après avoir transpirer, à forcer comme un putain de malade, l'impression de lâcher des lames de rasoirs, pour simplement quelques goûtes, j'étais censé comprendre que ct la merde.

Grosso modo j'ai continué puis, une sorte de brûlure, irradiant mon ventre et son intérieur, à commencer à apparaître lorsque il y avait plus de ket dans mon organisme.

Très rapidement, la tolérance est devenue macabre, j'ai fini par uriner du sang et des morceaux probablement de vessie, à cause de la quantité massive de ketamine s'accumulant dedans sans pouvoir l'évacuer, bref j'en retapais même si je pouvais plus, la seule chose c'était que je pensais que ça me soulagait, plus aucun effet psy ou quoi le vide était palpable, j'étais une loque absolue, c'était vraiment moche l'acharnement..

Après j'arrivais plus à manger parce que évidemment, c'est pas la folie je trouve quand t'es perché, et puis les rares moments où j'arrivais a pas en prendre pdt 1 ou 2 soirées, j'avais pas non plus envie de manger à cause du mal-être que le manque provoquait, et c'est là que les problèmes au niveau du foie et de l'estomac ont piqués le bout de leurs nez pour me punir et m'achever ?

L'acidité, la toxicité, de la ketamine dans le système digestif n'est pas non plus à prendre à la légère, à grosse quantité c'est la merde, tu fini par avoir des gaz et des ballonnements typique de la molécule et ça aussi sa te plie, les gens réagissent différemment, mais c'est très désagréable, surtout le ventre vide, normalement t'es pas censé l'avaler mais à la longue ça coule tout seul tellement t'en à dans le pif.

Perso sa ma ruiné pendant un temps, j'ai cru j'allais finir par crever de douleur t'imagine pas, le combo des deux "maladies"'... et je me souviens de très peu de chose pdt cette période, mise à part la souffrance induite par la surconsommation.

C'était sûr c'était la ket, j'ai jamais vu un médecin ou quoi j'avais la flemme, la flemme à cause de la conso, complètement legumisé, se qui m'a convaincu c'était le sang, le fait que c'était le prod, et aussi mon ami qui avait les mêmes problèmes qui lui avait fait une analyse, révélant uniquement les infections urinaires.

D'une évidence tu seras fixé si tu fais ton scanner, le pire je pense c'est qu'il y ai une atteinte / lésion au foie et que bah,  les complications sont assez terrifiantes, généralement tu stop direct et c'est la galère sad
le seul truc qui m'a arrêter c'est qu'on a fini par tout conso, heureusement parce que j'avais vraiment l'impression de pourrir de l'intérieur, mais j'agissais pas.. Dès que t'arrête, tu mets du temps à t'en remettre mais ça s'fait
Et puis l'addiction à la ket à un moment ça devient vraiment vraiment perché pour certains (genre moi) tu perd ta lucidité sur le plan santé, ça te défonce la mémoire, et ça te change vraiment psychologiquement, en bien ou en mal, un jeu dangereux pour les plus sensibles.

Tiens moi au courant dans la mesure du possible, comme ça je saurai aussi en même temps si c'était bien la ket les problèmes gastrique même si j'suis presque sûr.

Dernière chose, comment être suivi sérieusement pour ce genre de conso, comment être aidé ? J'ai 21 ans et je suis obsédé par cette molécule, même si c'est normalement un truc qui se gère, à la longue c'est devenu un sujet fascinant à mes yeux, pour moi c'est un produit complètement à part de toutes drogues, qui fais péter tout les freins du monde tel qu'il est
Après l'expérience du pipi ensanglanté, la pause m'a remis sur pied et maintenant je suis beaucoup plus raisonnable, sauf que je ressens plus vraiment la perche que ça me procurait auparavant
J'hésite à passer à l'IV, mais bon c'est un allé simple vers un état d'esprit sombre et nihiliste sur la vie, mais le fossé entre le sniff me rend extrêmement curieux, est-ce que toi aussi tu a eu des révélations existentielles qui t'ont marqués au point d'avoir un point de ta personnalité altèré, un point de vu différent ?

J'aimerai savoir si c'est normal que je sois autant parti dans le délire que c'est... Est-ce que j'étais prédisposé à ça ? Comparé à d'autres psychotropes comme le lsd-25 ou la mescaline, qui m'ont juste foutues dans un mal absolu.. Aujourd'hui c'est pas une pierre angulaire de ma vie mais ça occupe qm une grosse partie de ma philosophie et ça ma isolé radicalement de la société, j'me contente de consommer

bonne chance j'espère que c'est rien de grave et que tu va pas passer par cette phase de souffrance physique mémorable.

Bien utilisé tu en tire tellement de points positifs, je sais plus où j'avais lu ça mais, dans un certain bled ils fesaient des pillules médicales à ça justement pour certain cas hard de dépression



- Lucas

Dernière modification par Desuxx (14 novembre 2023 à  04:28)


Un éternel recommencement

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
89 messages
Blogs
Je confirme la kétamine ça fait de gros dommages aux reins et à la vessie... Aussi au système digestif....

J'ai en tout 3 connaissances proches qui sont tombées là dedans à un rythme quotidien, à hauteur de 2-10g par jour.

Les 3 que j'ai connu ont développé des troubles urinaires, et les 3 sont partis aux urgences une ou plusieurs fois à cause de ça.

Douleurs dans le bas ventre, l'envie de pisser mais ça sort pas, pisser du sang etc. Vraiment pas glorieux.

Et l'un des 3 a développé des troubles digestifs également, son toubib lui a prescrit des médocs mais c'est sans effet, car tant qu'il arrêtera pas cette dope y a aucun moyen que les traitements fonctionnent sur lui. C'est vraiment sombre cette drogue sur le long terme.

L'un m'a dit également qu'il existe aucun substitut à cette drogue, ne provoquant pas de manque physique c'est toi et ton mental, et de ce que je vois ça a l'air vachement dur d'arrêter (comparé aux autres drogues récréatives du style MD, Lsd c'est plus difficile de tomber dans l'engrenage).

En tout cas aucun doute, si vous ressentez ce genre de symptômes et que vous êtes des consommateurs réguliers, c'est certainement à cause de cette drogue...

(Je précise que c'est à prendre avec des pincettes, je me base sur les dires de mes connaissances je suis pas médecin).

Prenez soin de vous, Pixie <3

Ca bédave toute la journée, et le soir c'est l'insomnie

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
89 messages
Blogs

pixierevival a écrit

Je confirme la kétamine ça fait de gros dommages aux reins et à la vessie... Aussi au système digestif....

J'ai en tout 3 connaissances proches qui sont tombées là dedans à un rythme quotidien, à hauteur de 2-10g par jour.

Les 3 que j'ai connu ont développé des troubles urinaires, et les 3 sont partis aux urgences une ou plusieurs fois à cause de ça.

Douleurs dans le bas ventre, l'envie de pisser mais ça sort pas, pisser du sang etc. Vraiment pas glorieux.

Et l'un des 3 a développé des troubles digestifs également, son toubib lui a prescrit des médocs mais c'est sans effet, car tant qu'il arrêtera pas cette dope y a aucun moyen que les traitements fonctionnent sur lui. C'est vraiment sombre cette drogue sur le long terme.

L'un m'a dit également qu'il existe aucun substitut à cette drogue, ne provoquant pas de manque physique c'est toi et ton mental, et de ce que je vois ça a l'air vachement dur d'arrêter (comparé aux autres drogues récréatives du style MD, Lsd c'est plus difficile de tomber dans l'engrenage).

En tout cas aucun doute, si vous ressentez ce genre de symptômes et que vous êtes des consommateurs réguliers, c'est certainement à cause de cette drogue...

(Je précise que c'est à prendre avec des pincettes, je me base sur les dires de mes potes je suis pas médecin).

Prenez soin de vous, Pixie <3


Ca bédave toute la journée, et le soir c'est l'insomnie

Hors ligne

 

avatar
Desuxx homme
Le fugitif
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2019
15 messages
Blogs

pixierevival a écrit

Je confirme la kétamine ça fait de gros dommages aux reins et à la vessie... Aussi au système digestif....

J'ai en tout 3 connaissances proches qui sont tombées là dedans à un rythme quotidien, à hauteur de 2-10g par jour.

Les 3 que j'ai connu ont développé des troubles urinaires, et les 3 sont partis aux urgences une ou plusieurs fois à cause de ça.

Douleurs dans le bas ventre, l'envie de pisser mais ça sort pas, pisser du sang etc. Vraiment pas glorieux.

Et l'un des 3 a développé des troubles digestifs également, son toubib lui a prescrit des médocs mais c'est sans effet, car tant qu'il arrêtera pas cette dope y a aucun moyen que les traitements fonctionnent sur lui. C'est vraiment sombre cette drogue sur le long terme.

L'un m'a dit également qu'il existe aucun substitut à cette drogue, ne provoquant pas de manque physique c'est toi et ton mental, et de ce que je vois ça a l'air vachement dur d'arrêter (comparé aux autres drogues récréatives du style MD, Lsd c'est plus difficile de tomber dans l'engrenage).

En tout cas aucun doute, si vous ressentez ce genre de symptômes et que vous êtes des consommateurs réguliers, c'est certainement à cause de cette drogue...

(Je précise que c'est à prendre avec des pincettes, je me base sur les dires de mes connaissances je suis pas médecin).

Prenez soin de vous, Pixie <3

Merci l'amie, oui tu as bien raison, c'est sombre et déroutant à long terme
Même les psy ont du mal à te comprendre ou t'analyser quand t'essaie de t'exprimer sur ce qu'il se passe dans ta tête
Ça t'isole, te déshumanise, et te tue de l'intérieur, rapidement et brutalement

Le pire c'est le : "Tout est dans ta tête" qui colle totalement à cette drogue sur le plan addictif, mais ça veut dire quoi ? Une question en suspens et maintenant j'arrive pas à concevoir de vouloir arrêter, je sais plus où aller pour apprécier revenir dans cette "réalité" un peu triste mais réelle, je sais plus si c'est vraiment nécessaire au final que je fasse ses démarches pour avoir un état d'esprit normal, quand je tape je me sens plus humain et c'est agréable, mais c'est un comportement coupable non ?

L'engrenage de cette molécule c'est un cauchemar et j'y comprend strictement rien mise à part que tu perd ton identité petit à petit... En plus de devenir quelqu'un complètement égocentrique sad

Dernière modification par Desuxx (14 novembre 2023 à  18:21)


Un éternel recommencement

Hors ligne

 

avatar
pixierevival femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
89 messages
Blogs
Franchement je sais pas... Moi j'en prenais mais j'ai pas eu ce truc au point d'aimer ça à fond, mais c'était abusé comment tout mon entourage de teuf carburait vraaaaiiment à ça, après j'ai toujours préféré les stimulants sauf les joints....

En tout cas va pas trop loin, si tu cherches une solution pour la kétamine et la vessie essaie plutôt d'arrêter plutôt que d'aller loin dans le genre IV etc... thinking

Je sais pas si on sait ce que ça donne via ce mode de consommation à long terme? (Et je suis pas sûre que t'aies envie de te lancer là dedans...) (Surtout que j'ai vu sur ton profil t'as 20ans omg tu vas le regretter plus tard vrmt fais pas ça)

Peace, Pixie <3

Ca bédave toute la journée, et le soir c'est l'insomnie

Hors ligne

 

avatar
kazivol homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2020
123 messages
hello, j'en suis à 4 ans de conso et 2 ans d'addiction au produit la, c'est vraiment une galère pour arrêter ce truc la, le craving a l'état pur.
depuis un ans j'essaie vraiment d'arrêter mais c'est insupportable ca va et ca vient, je vous comprends grave sur le coté obsédant de ce prod mais voilà.
j'ai personnellement deja penser a troqué mon addiction a la keta avec des opiacé juste pour que mon addicto accepte de me prescrire un tso genre metha, car travailler sur le craving avec la keta c'est une galère et c'est du justement a son coté aliénant un peu comme bcp le raconte et comme vous l'avez fait
mais bon pour le coup perso je suis suivis csapa, j'ai chomé les derniers rdv de ces derniers mois, j'en ai un la semaine prochaine et la reflexion que j'ai eu juste au dessus je vai la dire tel quel.

je cite le texte d'action nuit blanche sur les risques a long terme de la kétamine :
"Risques à long terme: La kétamine peut entraîner une dépendance psychique; une consommation chronique endommage le foie et les reins et peut entraîner des états dépressifs et de l’angoisse. La kétamine déclenche, probablement déjà à faibles doses, des troubles fonctionnels dans les zones  du cerveau qui règlent la mémoire, l’apprentissage et la perception. Ces troubles sont renforcés en cas de consommation fréquente et de dosages élevés."

et par rapport a l'addiction a la ketamine je pense que le passage
"La kétamine déclenche, probablement déjà à faibles doses, des troubles fonctionnels dans les zones  du cerveau qui règlent la mémoire, l’apprentissage et la perception."
est assez parlant pour décrire le coté aliénant du prod, et cette difficulté assez singulière a cette substance pour combattre le craving qu'elle provoque.


le liens de la page action nuit blanche:
https://nuit-blanche.ch/ketamine/

et le lien d'une vidéo qui te raconte en gros tout ce qu'il y'a a savoir dessus




***modif après recherch***

en soit ma reflexion plus haut sur le fait de troqué ma dépendance avec un tso est biisé par l'idée que j'ai comme quoi la neurotoxicité de la ket serait superieur a celle des opiacés, mais je m'etais pas renseigner des masse par rapport a ca sur ces derniers.

étude que j'ai trouver :
https://www.alcoologie-et-addictologie. … 05/151/236

par contre je crois savoir que la toxicité sur les organes est bien moindre, je vais aussi faire des recherche dans ce sens pour vérifier mais il me semble avoir lu plusieurs fois des choses allant dans le sens de ce que j'ai dis.


bonne soirée a vous et bon courage pour la suite!

Dernière modification par kazivol (18 janvier 2024 à  22:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Ketamine - Addiction et douleur aux ventres
par Remildr, dernier post 24 juin 2023 par Locutus
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Aide addiction ketamine
par Ben11, dernier post 11 décembre 2023 par Nineta
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à la Kétamine
par Billg, dernier post 01 mai 2023 par Jesuisturfu
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur

Pied de page des forums