1
bighorsse a écrit
...qu'est ce qu'une "tentative de piratage"? qu'est ce qui peut motiver ceux qui la mène? comment s'en prémunir sur un ordi perso par ex?
Je vais faire une réponse beaucoup plus brève que celle de lloigor qui a précisé bien des choses intéressantes...
Une tentative de piratage dans le contexte présent, c'est essayer de s'introduire sur un système informatique et d'y semer le dawa... (je simplifie).
La motivation : en règle générale, soit nuire à la cible, soit se faire plaisir (d'avoir réussi en cas de succès) ; ce qui ne fut pas le cas, en ce qui nous concerne puisque la tentative s'est soldée par un échec. Le délai de remise en route n'a "rien à voir" (directement du moins) avec ce qui a déclenché la fermeture du site. C'est, dans le cas présent, une cause à effet ou une conséquence...
S'en prémunir ("chez soi") : lloigor a répondu en partie. Un bon pare-feu (complet et bien paramétré) fait souvent l'affaire sur un ordinateur personnel, qu'il soit en réseau ou non. Un anti-virus (à jour) est un bon complément.
En ce qui concerne Psychoactif et le serveur de notre hébergeur, les choses ont été différentes. Il va de soi que je ne vais pas entrer dans les détails. C'est un système plus complexe qu'un simple ordinateur personnel ayant des outils de surveillance performants (quoique le système en question reste commun sur bien des points, et que deux machines entre-elles parlent la même langue...) ; une bécane perso pouvant très bien servir de serveur (preuve en est la mienne...)
Alain W., qui va enfin aller se reposer
bighorsse a écrit
merci; avez vous su qui a joué ainsi les mauvais sujets,????
L'UMP, les RG, Madame Michu, Gérard D****dieu... qui sait?
Dernière modification par Mad Professor (02 août 2010 à 16:50)
Alain Will a écrit
C'est... Madame Michu ! Qui a gagné une tringle à rideaux !!
Dont elle saura faire bon usage
Allez, Big, détends-toi, je m'inclus (évidemment) dans le "groupe"
ps : tout ceci sans aucune méchanceté, hein !! Ca va de soi ; le montage n'est pas de moi... évidemment ! & désolé de vous faire sortir de la page actuelle...
Dernière modification par ORNITHO (04 août 2010 à 22:55)
Et oui, Clodb, tu t'es... planté
D'abord, il n'est pas question d'isoler le forum du reste du site. Même s'il forme à lui seul une entité à part entière.
Ensuite, c'est justement pour toucher un public plus large que nous avons pris la décision de lui attribuer un nom spécifique. Le forum est souvent associé aux UDIV (usagers injecteurs) ; il y a de nombreux usagers (jeunes ou moins jeunes) qui ne se reconnaissent pas là -dedans car ils ne pratiquent pas l'injection et usent d'autres produits... psychoactifs ; autres produits que les opiacés ou les opioïdes. Tel est le but de la "manoeuvre".
A titre d'info, (bis repetita placent), il suffit de taper "psychoactif.fr" dans votre barre de navigation pour être renvoyé sur la page d'accueil du forum.
Dernière modification par reskaper (06 août 2010 à 11:19)
[ Forum ] Un grand bravo et chapeau bas à ...
|
9 | |
[ Forum ] Avis d'Alain Will
|
223 | |
51 |