1
Zarathoustra a écrit
et que je suis tellement une grosse merde devant cet alcool.
Et NON tu n'es pas une grosse merde face à l'alcool. Je me permets de te demander de t' interdir de penser ça de toi!!! Ça ne va pas t'aider au contraire. C'est cette putain de société où on prône la performance où on nous demande d'être des putains de robots, où le superficiel passe avant le reste et où la stigmatisation est omniprésente (que ça soit le handicap, la différence d'une manière générale..)
Il y a un réel besoin derrière ta conso, à mon sens il ne faut pas la dénigrer à ce point là car cela va t'entraîner dans une spirale de culpabilité et de mauvaise estime de toi. Perte de temps....
On est des PUDs oui et alors !!! Ça fait partie de nous et à mon sens rien arrive par hasard. Et ouais c'est putain de chiant de se sentir prisonnier d'un produit. Mais cette prison c'est nous qui l'avons construite et non le produit. Le mental et le regard que tu poses sur toi ont une place omniprésente dans ton rapport à tes consos. Assume c'est pas grave, tu n'es pas dans le deni déjà c'est cool et oublie l'auto flagellation. Fait ce que tu penses être le mieux pour toi. Prends ton temps, oublie le sevrage à la dure et surtout n'ai pas honte de qui tu es.
Ici tu es dans un espace où personne ne te jugera, on connaît et on est toujours là. Il y a des personnes avec des parcours complètement différents. Il y a des anciens, des plus jeunes et tout le monde ici sait de quoi il parle même si pour la plupart on a encore beaucoup à apprendre. Bref ce lieu est un endroit contenant où on de sent libre d'être soi-même. Ça s'appelle l'auto support et pour moi ça a vraiment eu un effet thérapeutique indéniable. Reste avec nous échangeons tu verras que ça pourrait t'aider à mieux te comprendre au travers du discours de tes pairs. Je viens de capter que tu es un psycho senior donc en soi je ne t'apprends rien sur les bénéfices de ce forum mais ce petit rappel pourrait faire écho à d'autres forumers .
Pour finir ouais qu'il aille bien se faire foutre ce putain de darkmanin !!!!
Tienbo largpa.
Nineta
Dernière modification par Nineta (19 décembre 2023 à 12:53)
Je pense que le problème n'est pas la substance mais l'addiction, tant qu'on comprends pas, ce qui est mon cas, le processus qui nous mène à cela c'est difficile de tout arrêter mais à mon avis il est possible de forcer son corps à tout stopper sans comprendre pourquoi telle ou telle substance. Ça tu le sais déjà.
J'imagine le corps comme une machine vivante avec sa propre existence à mener, le maître à bord est l'esprit. Quand l'esprit est "perturbé" l'équilibre est rompu, notre organisme est intelligent, réglé d'une façon presque mystique mais il peut buguer ( ex maladies auto-immunes ) je vois l’addiction soit comme un bug du corps ou la volonté de l'esprit d’exprimer quelque chose qu'on ignore. j’espère pouvoir agir sur les deux et trouver un juste milieu, des conso espacées pour le plaisir sans culpabilité ! Bref je schématise mais je suis bien conscient que le problème est beaucoup plus complexe.
Dernière modification par AlifLam (29 décembre 2023 à 07:57)
2 | ||
[ Forum ] Mes amis sont addict, que faire
|
8 | |
[ Forum ] Dosage - Comment vous faites pour vous saouler avec plaisir sans être malades ?
|
10 |