Salut salut !
Peut tu en dire un peu plus sur toi ? Un rapide tour d'horizon de ton parcours avec les drogues, tes consos actuelles et la raison de ces choix etc ...
Je sens de la tension dans ton message, tu semble envisager les choses avec anxiété (ce n'est pas une critique c'est bien naturel). Personnellement j'ai remarqué que cette anxiété sur l'arrêt et le
sevrage m'indique que je suis pas prêt. Quand je me frotte a une nouvelle dépendance possible j'aime bien mettre a l'épreuve d'abord, sans stress genre "voyons comment ça se passe la dedans", me mettre au calme un certain temps et etre attentif aux sensation réelles et non fantasmées. Il m'est arrivé de vivre des périodes d'abstinence de façons extrêmement différentes selon le contexte ... Le mental y joue beaucoup : si on aime certains prod, ce confronter a leurs potentiels "mauvais côtés" est inévitable et au final salutaire, les deux faces de la même pièces, un choix plus éclairé etc ...
Je suis sur qu'on pourra t'aider sur certaines aspects si c'est un peu hardos pour toi. Mais sache déjà que ça peux se faire sans être dans le mal absolue !