1
En ligne
Dernière modification par filousky (27 février 2024 à 05:25)
Hors ligne
En ligne
filousky a écrit
il faut que tu te procures un rouleau de OIL SLICK (cher mais indispensable) avec lequel, si tout le gaz liquide s'évapore dans une poche faite avec cette matière,
Je vois pas trop ... C'est ce qu'il appellent le "papier parchemin" ? Dans mon shop il n'y a que ça et des tapis en silicone ... Sinon oui ils ont des tubes et du butane adapté. Je viens de lire ton tuto ça ne semble pas sorcier.
En ligne
Hors ligne
Oui, car le butane, tu peux le faire évaporer à 100%. L'huile obtenue à l'alcool Full spectrum ou RSO est plus liquide, noire car la chlorophyle est venue avec et plus destiné à des traitements médicaux.
Le BHO extrait au butane ou au dimethyl ether (plus neutre) ou le top au gaz carbonique liquide, ne ramasse pas de chlorophyle et atteint en général une concentration supérieure en pourcentage à l'huile extraite à l'alcool.
Dernier point, le BHO est vraiment conçu pour être consommé en Dab.
Hors ligne
filousky a écrit
noire car la chlorophyle est venue avec et plus destiné à des traitements médicaux.
salut,
sur un forum orienté cannabis, j'avais vue un tuto pour évité la chlorophyle sois trop présente dans l'éxtraction, il falais une seringue sans l'aiguille, pour faire un piston et aussi un tuyaux , de ce que je me rappele la salade était congeler avant d'envoyer la sauce froide dedans ça ressortait plutôt claire selon la manière don c'était envoyer dans le tuyaux! plus vite = moins de clorophyle mais moins biens extrait, moins vite = lke contraire!
ps moi aussi j'aiu peu confiance au site sur la tof, leurs produits je préfère les acheter ailleur.
Hors ligne
harmonics a écrit
Perso je ne consommerais rien qui a été extrait au butane si l'extrait n'a pas passé un bon moment dans une chambre ou four sous vide.
C'est un peu ce que je craint aussi. Sachant qu'une pompe a vide et un dissociateur ça coûte quand même cher ... Je me doute aussi qu'avec de l'expérience et de la patience ya forcement moyen d'avoir un prod clean. mais c'est pas un truc que je ferais régulièrement, juste en cas de récolte bien abondante. Et c'est pour l'année prochaine donc j'ai le temps d'envisager différentes possibilités !
Merci !
En ligne
filousky a écrit
Dernier point, le BHO est vraiment conçu pour être consommé en Dab.
As tu déjà essayé de bons vapos pour le dab ou rien ne vaux un dabber "a l'ancienne" ?
En ligne
En ligne
Mr Collie Man a écrit
As tu déjà essayé de bons vapos pour le dab ou rien ne vaux un dabber "a l'ancienne" ?
Bien que fada des vapos, je n'ai jamais eu avec un vapo l'effet si rapide et massif du Dab à l'ancienne. Je dis une bêtise, un très bon copain est venu à la maison avec le fameux accessoire de chez Herborizer qui permet de vaporiser en même temps de la fleur et du BHO. Grosse baffe garantie.
Sinon, une autre astuce : le clou en photo est en titane grade 2 et doit être chauffé au rouge avant de laisser la température redescendre et d'y déposer le petit bout de BHO pris avec un dabber.
IL existe le même principe de clou métallique avec chauffage par l'électricité. Dans ce cas, tu peux régler la température que tu désires et donc, de t'approcher le plus près possible de la température de vaporisation, ce qui lève le questionnement : oui mais est-ce de la vapeur lorsque le clou est rouge vif ou le résultat d'une ultra-combustion ?
Mr Collie Man a écrit
Ça existe des méthodes d'extraction au CO2 "artisanal" ou c'est seulement au niveau "indus" ?
Je crois que cela ne fonctionne qu'au niveau indus.
Quant à l'argument "butane", si tu purges avec précaution ton BHO, avec arrêt de la chauffe quand aucune bulle ne se forme plus à partir de ton BHO chauffé à 80°C pendant 5 minutes..
Le top est évident : pompe à vide ! mais c'est pas donné. Tous les usagers que je connais qui font du BHO à partir de leur manucure ont fini par s'offrir la pompe à vide.
Amicalement
Fil
Hors ligne
filousky a écrit
Je crois que cela ne fonctionne qu'au niveau indus.
Après recherches je suis tombé sur ça : https://www.royalqueenseeds.fr/blog-com … -hash-n819
Moi qui fait déjà du Kief chaque année je ne savais pas qu'on pouvais utiliser de la neige carbonique pour faire du dry ICE hash (trop dur à dire). Sûrement moins fort que du bho mais apparemment c'est simple, secure, avec un hash final très chouette sans avoir besoin d'un système dab.
Sur le papier ca semble vraiment intéressant.
Dernière modification par Mr Collie Man (03 mars 2024 à 20:42)
En ligne
[ Forum ] Culture - Matos pour culture indoor de Cannabis (Appartement)
|
16 | |
4 | ||
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Recette e-liquide au THC à base de hash + questions matos vape ?
|
16 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11833 personnes ont déja passé ce quizzz ! |