Hello !
Si je comprends bien ta question repose sur le fait que tu as l'impression qu'il te ment en disant qu'il n'a pas vu tes messages ?
Y a t-il d'autres "mensonges" ?
Pour moi la
cocaïne n'induit pas forcément la mythomanie. Cela pourrait être le cas si il sentait que sa conso était un problème pour toi et qu'il n'était pas à l'aise avec cela. Il pourrait donc essayer de te la cacher. Mais ce n'est pas le cas ici visiblement.
Si cela est "seulement" relatif aux messages peut être peut tu lui en parler directement quand tu le vois ?
Lui expliquer que pour toi c'est important d'avoir des nouvelles, même si c'est pour dire "désolé je ne suis pas dispo, on se parle dans deux jours".
En effet certaines personnes ont plus besoin de leur solitude que d'autres. Certaines personnes n'apprécient pas non plus les échanges par téléphone et préfèrent les relations entre réel. Tout cela peut se comprendre mais je pense qu'il est important de poser les choses et d'en parler ensemble pour que ça soit clair.
Tu as le droit de lui dire ce que tu ressens aussi et de lui faire comprendre que tu n'apprécie pas ces situations où tu es dans l'attente. Pour lui aussi ça peut être l'occasion de dire ce dont il a besoin et envie dans vos échanges (distances lorsque vous ne vous voyez pas par exemple.. ect).
Quand il est avec toi est-il parfois sur son téléphone ? Je veux dire, le vois-tu se rendre dispo pour d'autres messages et d'autres appels ?
Je connais des gens qui oublient leurs téléphone plusieurs jours de suite sur leur table de nuit ou au fond d'un sac et c'est cool aussi je trouve.
Il faut juste que ce soit concordant et que ce ne soit pas juste envers toi qu'il "oublie" son téléphone.
Bisous
Dernière modification par Tartine (19 avril 2024 à 08:03)