Salut,
Perso, je préfère le faire sécher un peu et qu'il s'oxide. Au début il est blanc, puis il commence à virer au marron clair et avec le temps il devient presque noir.
L'
opium c'est comme le vin, plus on attends plus il se bonifie pour moi, avec des effets qui changent. J'ai l'impression que frais, en général, il est plus chargé en alcaloïdes qui font mal au bide, alors qu'avec le temps devient plus doux pour ça mais plus concentré en alcaloïdes qui défoncent.
Cela dit, ça dépend pas mal aussi de tes
pavots de
base. Déjà c'est bien d'être sur qu'ils soient des somniferum. Mais même dans cette variété il y a différents cultivars avec des proportions de
morphine différentes. Et au delà du cultivar, ça dépend aussi de comment il a été cultivé, du sol, ensoleillement et *surtout* du moment de la récolte.
Il y a un moment (en général après sur les pétales soient tombées et le chapeau commence à "sourir", mais avant que ça sèche) quand les alcaloïdes sont au max (je dis cela et pour avoir expérimenté et après avoir lu une étude de l'Université de Prague qui voulait évaluer quand récolter les graines avec les moins de
morphine –et pour cela ils ont étudié quand les alcaloïdes étaient au max).
Bref, tout ça pour dire que pour moi nul besoin d'avoir du papaverum somniferum album (les fameuses graines blanches d'Afghanistan ). J'ai toujours gouté à du nigrum comestible ou d'autres variétés d'Afrique et j'ai eu mon compte.
Quand j'étais naïve aux
opiacés (inutile de penser être habitués si on consomme de produits de familles différentes), une fois sec (au moins deux/trois semaines après), je prenais une boulette de la taille d'une graine de
beuh.
Maintenant ça me semble grave petit, mais c'est comme ça que j'ai pu aimer.
J.avais déjà gouté des
opiacés, mais bien trop fort pour moi je ne ressentais que les effets secondaires. C'est en passant par du " microdosing" que j'ai pu apprécier !!
Au fil des années les doses ont changées...
Après il faut dire qu'au début j'appréciais vraiment la fume au couteau. Ça a l'avantage pour moi de monter très vite, donner un petit rush et pouvoir mieux adapter les doses. Mais certainement c'est "du gaspillage" mai tenant que j'ai une bien plus grosse tolérance.
Mais quand j'étais naïve, une boulette me défoncait la gueule pendant 24h au moins et pour peu que je me gourrais dans le dosage, c'était nausée aussurée et HS.
Alors qu'avec la fume je pouvais bien plus facilement adapter. Au début une ou deux taf me permettaient d'être def agréablement pendant une bonne soirée voire un peu plus.
Certes cela n'était uniquement valable que sans tolérance ! Après apprendre à fumer n'est pas forcément facile et c'est vrai que ça en consomme plus. Aujourd'hui que j'ai de la tolérance, je goberais, mais c'est différent d'il y a 15 ans.
Il y a un tuto sur le forum.
Je sais pas si j'ai répondu à tes questions...dis moi !