1
filousky a écrit
ET bien, un idée arrive de suite : une durée plus longue fait penser à la méthamphétamine, produit plus cher que le simple speed. Mais si le speed, à un moment de sa synthèse est en contact avec un emballage ayant servi à emballer de la méthaphétamine, il y aura léger mélange.
Une deuxième hypothèse me vient : le molécules organiques (chaines avec carbonne) ont deux formes qu sont le résultat d'une photographie dans un miroir de la molécule en 3D donnant les formes dextrogyres et lévogyres. Ces formes sont à part égale dans le produit "racémique" avec le mélange du lévogyre (inactif) et du dextrogyre (actif) 50/50.
Le speed contient un mélange de caféine base et de sulfate de dextro-amphétamine bien plus puissante (2 fois) que l'habituelle racémique.
La dextroamphétamine est 4 fois plus chère sur le deep web que la forme racémique, mais aussi bien meilleure.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, n'étant pas un très bon pédagogue.
Amicalement
Fil
Hey, je suis pas trop d’accord avec ta deuxième hypothèse.
Une molécule opitiquement active est capable de faire tourner un plan de polarisation (cf. molécule optiquement active) et existe sous la forme de D/L.
Une molécule ayant des carbones asymétriques possèdent des énantiomorphes. Ceux-ci peuvent être optiquement actif ou non.
La Levoamphetamine n’est pas inactive mais son affinité pour le transporteurs NET et sa faible capacité à passer la barrière hémato-encephalique font qu’elle agit majoritairement en périphérie et principalement sur la noradrénaline .
Mais que cela soit le mélange racémique ou un des enantiomères, la demi-vie est la même ou très proche (9-11h pour D- et 11-14h pour L-).
Ça semble relativement peu probable que la L-amph joue un rôle déterminant dans ces effets là. Surtout que les speed vendus sont presque tous du racemate d’amph. L’enantioselection est trop difficile, trop coûteux.
J’espère avoir pu apporter qlq précisions :)
Amicalement,
Cyp’
Fifrelin a écrit
C’était autre chose ou il était juste super fort ?
kaneda a écrit
très simple de savoir, tu peux envoyer un échantillon (environ 30mg) pour analyse via Psychoactif.
J'ai eu justement la même réflexion pour l'analyse. Juste après voir son drapeau qu'il ne soit pas visiblement un PUD qui réside en France mais en Belgique.
Amicalement
meumeuh a écrit
J'ai eu justement la même réflexion pour l'analyse. Juste après voir son drapeau qu'il ne soit pas visiblement un PUD qui réside en France mais en Belgique.
C'est vrai, (pas bien kaneda) je m'en suis rendu compte en cliquant sur "envoyer" mon message, toutes mes excuses
Tipunchy a écrit
Te rappelle tu de la consistance qu'avait ton speed lorsque tu l'as acheté.
Le plus courant, le sulphate d'amphétamines, c'est celui que tu trouves sous forme pateuse. Il a un seuil de pureté d'environ 85% maximum.
Il y a aussi le phosphate d'amphétamines que tu trouveras sous forme poudreuse, "déjà sec", qui lui peut atteindre 99%.
Hum j’ai du mal à comprendre pour le sulphate d’amphétamine à un taux de pureté de 85% max ?? 1g de sulfate d’amph pure c’est 1g de sulfate d’amph pure à 100%. Comme toutes les substances.
Le fait qu’une substance n’est pas sous forme base mais sous forme conjuguée à son sel (sulfate, chlorhydrate, phosphate, etc.) c’est généralement pour faciliter la dissolution du comprimé (le sel conjugué permet d’augmenter la dissolution dans l’eau et facilite l’absorption dans le corps).
Peut être que tu t’es mal exprimé et que tu as voulu dire que x g de sulfate d’amphétamine = 85% de x g d’amphétamine base pure. J’ai pas les chiffres mais ça semble bizarre que 15% du contenu représente le sel conjugué.
Si tu as plus de précision sur ton propos je suis preneur l’ami :)
Amicalement,
Cyp’
Hum j’ai du mal à comprendre pour le sulphate d’amphétamine à un taux de pureté de 85% max ?? 1g de sulfate d’amph pure c’est 1g de sulfate d’amph pure à 100%. Comme toutes les substances. Le fait qu’une substance n’est pas sous forme base mais sous forme conjuguée à son sel (sulfate, chlorhydrate, phosphate, etc.) c’est généralement pour faciliter la dissolution du comprimé (le sel conjugué permet d’augmenter la dissolution dans l’eau et facilite l’absorption dans le corps). Peut être que tu t’es mal exprimé et que tu as voulu dire que x g de sulfate d’amphétamine = 85% de x g d’amphétamine base pure. J’ai pas les chiffres mais ça semble bizarre que 15% du contenu représente le sel conjugué. Si tu as plus de précision sur ton propos je suis preneur l’ami Amicalement, Cyp’
Salut !
Donc déjà, je m'excuse pour les 2 mois de retard...
Oui je comprend ca peux préter à confusion !
1g de sulfate d’amph pure c’est 1g de sulfate d’amph pure à 100%. Comme toutes les substances. Le fait qu’une substance n’est pas sous forme base mais sous forme conjuguée à son sel (sulfate, chlorhydrate, phosphate, etc.) c’est généralement pour faciliter la dissolution du comprimé (le sel conjugué permet d’augmenter la dissolution dans l’eau et facilite l’absorption dans le corps).
Et non, parce que les molécules des sels d'amphétamines sont composé de 2 parties : l'amphétamine et les résidus d'acide !
Pour faire rapide, une fois que tu as ta base d'amphétamine (appelé communément A-oil), celle-ci aura un ph d'environ 11-12. Pour obtenir le sel, il faudra alors acidifié ta base jusqu'à un ph plus neutre. De là, des résidus d'acide vont hélas rester dans les sels.
En théorie, on m'a toujours dit que 1g de sel = 0,73g de sulfate d'amph... Je n'ai par contre aucune preuve, c'est ce qu'on m'as toujours dit.
Pour augmenter ce ratio, on utilisera une solution d'acide sulfuric et d'acétone lors de l'acidification.
Bonjour.
Tipunchy a écrit
les molécules des sels d'amphétamines sont composé de 2 parties : l'amphétamine et les résidus d'acide !
(...)
on m'a toujours dit que 1g de sel = 0,73g de sulfate d'amph...
C'est pas tout à fait ça. Le sel conjugué représente 26.6% du sel d'amphétamine. Donc dans 1 g de sulfate d’amph pure à 100%, on a bien :
- 0.734 g de d'amphétamine base
- 0.266 g de sulfate conjugué
- 0.000 g d'acide
Source : la feuille de calcul d'ATP qu'on peut télécharger ici :
https://www.psychoactif.org/forum/uploa … base1.xlsx
Les résidus d'acide ne sont là que si la synthèse n'a pas été effectuée correctement.
Tipunchy a écrit
Pour augmenter ce ratio, on utilisera une solution d'acide sulfuric et d'acétone lors de l'acidification.
Si j'ai bien compris, lors de l'acidification, on mélange toujours l'acide sulfurique à un solvant dans lequel il est miscible, et dans lequel l'amph base est soluble, comme de l'acétone par exemple. Cela permet de contrôler la concentration en acide de la solution, donc son ph, ainsi que le ratio d'amphétamine base et d'acide sulfurique. Une fois que l'amph base s'est transformée en amph sulfate, elle n'est plus soluble dans l'acétone. On filtre, on récupère la poudre dans le filtre, et on lave encore une fois la poudre avec un solvant dans lequel l'amphétamine sulfate n'est pas soluble, comme acétone. On filtre, on récupère la poudre dans le filtre, et il ne reste plus d'acide dedans ! Il ne reste plus qu'à procéder à une recristallisation pour éliminer les dernières impuretés.
Ce qui se passe, c'est que les dernières étapes sont souvent bâclées, voire carrément omises, ce qui fait qu'il reste souvent des résidus d'acide et de solvant dans le speed de rue. Mais si la synthèse est effectuée correctement, je donne raison à Cypion : "1g de sulfate d’amph pure c’est 1 g de sulfate d’amph pure à 100%. Comme toutes les substances."
Amicalement.
[ Forum ] Pureté - Purifier speed et meth avec de l'acetone ?
|
18 | |
[ Forum ] Speed, Meth ou RC ?
|
1 | |
[ Forum ] Composition du speed
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages |