kratom et problèmes rénaux

Publié par ,
4428 vues, 6 réponses
bigorneau homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2019
57 messages
Bonjour

Je suis un utilisateur occasionnel de kratom, j'en prends 5g tous les 15 jours.

Je n'ai aucun problème d'addiction par rapport au produit.

Par contre, depuis 1 an plus au moins, je ne peux que constater que le produit me procure des douleurs rénales. J'ai déjà eu des pierres au rein, donc je connais les symptômes. Le lendemain d'une prise, j'ai des douleurs dans le bas du dos ainsi que de la fatigue.

Ca fait un moment que je me dis que je devrais arrêter, mais je n'écoute pas mon corps et quand je vais voir sur google, je vois qu'il y a bcp d'articles qui parlent de ça, en tappant "kratom kidney". Ces articles se veulent rassurant, en disant que c'est simplement du à la déshydratation mais que le kratom n'y est pour rien et moi je me laisse influencer, ils sont souvent sur des sites de ventes et je doute de leur objectivité. Pareil sur les forums d'utilisateurs, pas mal de gens se plaignent de douleurs aux reins et d'autres utilisateurs répondent toujours que c'est parce que la personne boit pas assez. Pourtant je ne peux que constater que c'est après les prises que je ressens ces symptômes et je fais gaffe à boire bcp.

J'ai du mal à me convaincre d'arrêter, parce que j'aime bien les effets et par principe de précautions je devrais prendre la décision de ne plus en prendre, mais j'ai du mal. Au début je me dis que c'est fini, puis après 15 jours je me dis que c'est pas si grave et presque à chaque fois j'ai mal ensuite, comme une sensation d'avoir un bloc de béton sur les bas côtés du dos. Je ne pense pas que le problème vient de moi parce qu'en temps normal je n'ai pas ces douleurs, elle surviennent pendant que le kratom s'élimine.

Bref j'écris ce message pour cette fois me convaincre que c'est fini, je vais jeter aux chiottes ce qu'il me reste. Je pense qu'on est pas tous égaux et que ce produit est toxique pour certaines personne et j'en fais partie.

Portez vous bien

edit; ce message d'auto persuasion m'a motivé, hop j'ai balancé la poudre à l'évier

Dernière modification par bigorneau (03 août 2019 à  10:23)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert85champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12198 messages
Blogs
En effet je n'ai pas trouvé mention de problèmes rénaux avec le Kratom. Mais si tu ressens des douleurs tu fais bien d'arrêter. Le Kratom est encore peu connu de façon scientifique.
Il est possible que tu aie des pbs renaux par ailleurs. A l'occasion fais faire une analyse d'urines (sang, globules blancs, notamment).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

bigorneau homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2019
57 messages
merci prescripteur

je mettrai ce sujet à jour dans 6 mois pour une faire un bilan, pour les archives

Hors ligne

 

bigorneau homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2019
57 messages
bonjour

Je remonte ce sujet pour dire que depuis que j'ai plus pris de kratom (4,5 mois), je n'ai plus ressenti de douleurs aux "reins" alors que systématiquement et même à petites doses le lendemain matin j'avais l'impression d'avoir 2 blocs de pierres dans le dos. Je pense que je reprendrai du kratom au nouvel an, j'ai toujours quelques centaines de grammes en stock. Ce sera le test ultime, si j'ai mal le lendemain pour moi la preuve sera faite de manière irréfutable

edit; ahah en relisant mon premier message, j'ai écris que j'avais balancé aux chiottes, au final j'avais rien jeté hihi (c'est criminel quand même lol)

Dernière modification par bigorneau (11 décembre 2019 à  16:16)

Hors ligne

 

bigorneau homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2019
57 messages
petit up pour conclure ce sujet

J'ai repris 2g de kratom le 24 au soir, sur le moment nikel. Par contre le lendemain, mes soucis sont revenus, j'ai eu mal en urinant le matin, comme une sensation de brulure, ensuite j'ai eu la sensation d'avoir les reins bloqués. Je dois être un cas spécial, en tout cas, une chose est certaine, le kratom pour moi c'est fini.

Hors ligne

 

Madrilene homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2019
23 messages
Je pense que tu es un cas isolé..
Jamais eu de soucis perso.
Par contre je viens de prendre 24 grammes de maeng da red a l’instant en infusion, avec jus de citron et piment de cayenne, a ce niveau la je sais pas ce que ca donne.
Car avec ma commande (Gxxxa) que je trouve moyenne 10 grammes de mon pas donné d’effet extraordinaire...

Hors ligne

 

ewilan non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2024
3 messages
Hello !

Je déterre un vieux sujet mais comme je suis moi-même tombée dessus en faisant des recherches, je me dis qu'une contribution complémentaire peut aider les personnes qui feraient le même type de recherche.

Comme l'OP, j'ai régulièrement des symptômes réneaux des suites de la consommation de Kratom. J'en consomme de façon quasi quotidienne ces derniers temps, à une dose excédant pas les 5 à 10g / jour.
Les symptômes : gêne au niveau des reins (je reconnais assez bien cette sensation car il m'est arrivé d'avoir des infections urinaires / rénales). J'ai aussi une sensation de soif plus importante lors des consommations.

Après recherches plus poussées, voilà ce que ça dit sur le net :

Dehydration : Kratom can cause dehydration, which can lead to electrolyte imbalances and seizures.
Seizures : Kidney damage  Kratom use can cause kidney injury by affecting the way kidneys filter waste from the blood. It may also cause damage to the kidneys by increasing blood pressure and reducing blood flow to the kidneys.

(Traduction) :

Déshydratation : Le kratom peut provoquer une déshydratation, ce qui peut entraîner des déséquilibres électrolytiques et des crises d'épilepsie.
Lésions rénales : La consommation de kratom peut provoquer des lésions rénales en affectant la manière dont les reins filtrent les déchets du sang. Elle peut également endommager les reins en augmentant la pression artérielle et en réduisant le flux sanguin vers les reins.

Source (le topic entier est assez intéressant) : https://www.solsticehw.com/kratom-mitragyna-speciosa/

Par ailleurs :

Kratom and Kidney Damage : As Kratom use rises, medical professionals are becoming more aware of its contribution to acute kidney failure. It’s believed that regular consumption of Kratom over an average period of 11 years presents suggestive signs of kidney failure. Typically, kidney failure associated with Kratom often occurs after the liver becomes compromised and unable to remove toxins from the body. 

Responsible levels of Kratom aren’t known to have a high risk of kidney failure, but kidney damage is much more likely for individuals abusing the substance regularly. Symptoms usually begin after about 1-8 weeks of severe use, often starting first in the liver. If you notice kidney failure signs or symptoms, stop your Kratom intake, and get help from a substance abuse treatment center or other medical professionals. 

Other Risks of Using Kratom
: Kidney failure worsens without treatment, but it won’t be the only side effect endured. It’s important for individuals to prevent the risks and side effects of Kratom before they occur. With more awareness, people will be more capable of dealing with troubles and be more aware of the negative symptoms associated with the herb.

(Traduction) :

Kratom et lésions rénales : Avec l'augmentation de l'utilisation du kratom, les professionnels de la santé sont de plus en plus conscients de sa contribution à l'insuffisance rénale aiguë. On pense que la consommation régulière de Kratom sur une période moyenne de 11 ans présente des signes évocateurs d'insuffisance rénale. L'insuffisance rénale associée au Kratom survient souvent après que le foie ait été compromis et incapable d'éliminer les toxines de l'organisme.

Une consommation responsable de Kratom ne présente pas de risque élevé d'insuffisance rénale, mais les lésions rénales sont beaucoup plus probables chez les personnes qui abusent régulièrement de cette substance. Les symptômes apparaissent généralement après 1 à 8 semaines d'utilisation intensive et commencent souvent par le foie. Si vous remarquez des signes ou des symptômes d'insuffisance rénale, arrêtez de consommer du kratom et demandez l'aide d'un centre de traitement de la toxicomanie ou d'autres professionnels de la santé.

Autres risques liés à l'utilisation du kratom : L'insuffisance rénale s'aggrave sans traitement, mais ce ne sera pas le seul effet secondaire subi. Il est important de prévenir les risques et les effets secondaires du kratom avant qu'ils ne se produisent. En étant mieux informés, les gens seront plus à même de faire face aux problèmes et seront plus conscients des symptômes négatifs associés à cette plante.

Source : https://stepstorecovery.com/blog/what-d … r-kidneys/

Le ton est peut-être un peu trop dramatique sur ce dernier site mais il n'empêche que ça semble être une bonne idée d'aller consulter si des symptômes apparaissent. Pour ma part, je vais rester vigilante!

Ciao :)

Dernière modification par ewilan (17 mai 2024 à  00:15)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums