1 2
Dernière modification par meumeuh (17 mai 2024 à 03:52)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
4- Bien préparer sa coke : a la réception du produit, chauffer une assiette dans le micro-onde et vider ensuite l'entièreté du sachet dessus. Bien effriter pour en faire le poudre la plus fine possible. Cela limite drastiquement le risque d'AVC et permet d'avoir un produit prêt à l'emploi. Utiliser du sérum physiologique pour se nettoyer le nez pour éviter de s'abimer la cloison nasale.
Je comprends pas pourquoi tu crois que de preparer sa coke reduit le risque d'AVC...
Hors ligne
Voici donc selon moi les règles à respecter afin d'avoir une consommation sans danger pour soi-même, son entourage et son portefeuille
Hors ligne
ben_C a écrit
Ne JAMAIS consommer au travail.
Ah bon ? Et tous ceux qui le font alors, ils sont des cons ?
ben_C a écrit
Manger du poisson gras
C'et en, rien prouvé !
ben_C a écrit
Attendre 24h avant toute activité sportive : il y a un risque d'AVC dans ce laps de temps. Il faut que le corps se purge.
Ou as tu vu cela ?
ben_C a écrit
Ne pas compenser les descentes avec des benzo/tranquilisant.
C'est pourtant ce que font la plupart des PUD. Et c'est une bonne méthode pour gérer la descente.
ben_C a écrit
Ne pas consommer 4h avant le couché. Eviter au maximum les nuits blanches.
C'est à la personne de décidé. C'est bien les nuits blanche aussi
ben_C a écrit
j'ai réservé une escort girl parisienne haut de gamme réputée fêtarde (qui a donc accès à un milieu très très aisé), suis venu avec une bonne bouteille de blanc et à joué de mes charmes pour avoir le numéro de son dealer et cela a fonctionné.
Ca n'assure en rien une bonne qualité de coke ! C'ets du fantasme
D'ou sort tu toutes ses anneries ?
Hors ligne
ben_C a écrit
Faire tester sa Coke : il existe partout en France des centre gratuit et anonyme de test de drogue. Voici la carte : https://technoplus.org/faire-analyser-ses-prods/
Une fois arrivé a 94%, gardé le dealer dans ses petits papiers et ne pas hésiter à lui donner un petit billet en plus de pour boire pour se faire bien voir tout du moins au début
Juste une précision IMPORTANTE : Merci pour ce lien qui donne les lieux où vous pouvez faire analyser vos produits. C'est sans savoir que nous avons développé le système ATP Analyse Ton Prod = c'est anonyme, par voie postale et gratuit. Créé 1° trimestre 2023 et en pleine expansion.
Initiative travaillée par 4 associations : La Fédération Addiction, Safe, Psychonaute et Psychoactif.
Le processus fonctionne super bien et le nombre d'analyse commence à monter donnant des résultats assez rapides (comptez 1 semaine après réception du produit par les labos associés au processus qui est 100% légal).
Si vous avez des produits dont vous voulez obtenir les résultats d'analyse qualitative et quantitative, vous envoyez un mail à analyse@psychoactif.org en indiquant quel est le produit supposé ce qui nous permet d'identifier quelques rares produits qui ne peuvent pas être analysés quantitativement.
Amicalement
Fil
En ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mikalion a écrit
ne faisait pas de généralités. C'était "selon lui" et cest quand même des bons conseils
Mais c'est la façon aussi de poser cela comme une doctrine et là ça me dérange car les PUD et leurs conso c'est quasi du cas par cas.
Au delà de plusieurs points ou il affirme des "choses" PLUS que limite ,sans sources ... puis il y a :
Toute remarque/modification/ajouts de votre part est le bienvenu :)
Il y a pas que le forum il y aussi le PsychoWiki Cocaïne effets risques et témoignages :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages
Amicalement
Hors ligne
Mikalion a écrit
Moi j ai trouvé bien perso ces conseils et je suis daccord avec la Mais pas besoin de lui rentrer dans le lard je réitère. Vous êtes censé être bienveillant c est fou. Vous avez pas non plus la sagesse toute puissante en vous.
Peace
Re bonjour, je voulais justement dé-escalader la conversation. Mon intention n'etait pas de lui rentrer dans le lard, au contraire. Je voulais pas qu'il fuit, comme il le laissait entendre dans son deuxième message.
Je suis sensé être rien du tout, courtois à la limite ; et j'éstime que notre ami n'est pas en sucre, qu'il peut avancer des sources, ou tout simplement discuter.
Sinon pourquoi poster ici ?
Encore une fois, on parle pas du sujet mais de ceux qui portent le message. Va y avoir des camps. C'est nul.
Je suis pas contre lui. Je suis pas avec lui. Je veux juste discuter.
Vraiment navré que ce lieu devienne une cour de lycée, là où on aurait tous intérêt à ranger nos égos respectifs et reflechir ensemble. Là, on nage au niveau Zero.
(j'ai rajouté un "HAHAHAHA" après ma blaguounette "prend des notes")... Il n'est pas en sucre le copain.
C'est comme si un musicien débutant te dit "10 regles pour jamais faire de mauvaises notes" et que tu as 18 ans de conservatoire au compteur, bah tu peux te permettre d'ajouter ton petit grain de sel.
Perso j'écoute plus facilement un gars qui a 18 ans d'exp dans un domaine. C'est sûrement une grosse erreur, mais le mec qui a 18 ans de bouteille, il me donne des sources.
JE DEPLORE que certains l'aient fait "violement" (et si vous trouvez PA violent, bah je sais pas quoi vous dire, mettez le contrôle parental et youtube kid hahahaha)
Dommage.
Je vous fait tous la bise, en espérant qu'on recentre le sujet <3
Hors ligne
Mikalion a écrit
Moi j ai trouvé bien perso ces conseils et je suis daccord avec la majorité. Juste le fait de bien écraser sa poudre je comprends pas comment ca peux diminuer les risques d'AVC, la dessus je pense que tu te plantes.
Mais sinon à pars si il a raison les gars, il a pas dit que c'était des vérité universelles, il a parlé "selon lui", faut vous détendre les gars.
Cest pas la premiére fois que j'ai remarqué que vous partez parfois au quart de tour. Cest dommage pour un site de RDR.
Et cest pas non plus parce que vous avez plus de 10 ans de conso active que vous avez la "science infuse".
Je consomme depuis mes 15 ans ça me fais bientôt 18 ans de conso actives et je ne dirais pas que j'ai la "science infuse" et me permettrai jamais de dire aux gens de prendre des notes par rapport a mes paroles.
Allez flagellez moi mais je soutient le copain ? après cest mieux avec des sources suivant ce qu'on prône mais quand même il ne faisait pas de généralités. C'était "selon lui" et cest quand même des bons conseils dans la majorité meme si certaines formulations sont mal choisies, genre pas besoin "d'abandonner" sa voiture, juste faire gaffe suffit. Mais pas besoin de lui rentrer dans le lard je réitère. Vous êtes censé être bienveillant c est fou. Vous avez pas non plus la sagesse toute puissante en vous.
Peace
Pas voulu perdre du tps a ecrire un message tout a l'heure, mais tu as resume mes idees. Ca part au quart de tour alors que le mec a pris des gants au debut de son post.
Et j'ai juste tique sur le diminution du risque d'AVC si on prepare bien sa poudre.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
En effet, les poumons sont fait d'alvéoles qui peuvent absorber des cailloux qui sont ensuite transférer dans le système sanguin, donc former des caillots, coincé par la vasoconstriction et donc débouchant sur un AVC. C'est même précisé sur votre wiki ! Ce Ce genre d'échange perche passe très prêt d'un troll et ça aurait été rassurant que cela en soit un mais visiblement...
Oui pour ca j'aimerai que tu precise tes sources. Le risque d'AVC viens plus de l'effet stimulant de la coke qu'une action mechanique. Un "cailloux" de coke ne va pas passer dans le sang par tes alveoles. Si c'est mis dans le wiki, alors il faut changer le wiki. Pour passer des alveoles au sang, il faut passer une couche de cellules. Ca se fait par divers mechanismes, par exemple par diffusion simple a travers les membranes si la molecule est non chargee. Il y a aussi differents types de transports actifs, mais ca n'as jamais la taille d'un cailloux macroscopique. D'ailleurs, ca voudrait dire que prendre de la coke en solution (donc aucun gros cailloux) serai plus safe a ce niveau, donc que l'IV ou la freebase fumee serai plus safe niveau AVC. Je ne pense honetement pas que ca soit le cas...
Par exemple cette review sur les AVC et la cocaine qui parle du risque d'AVC due a l'effet stimulant, hypertenseur, vasoconstricteur de la coke :
Des données précliniques confirment la plausibilité biologique de la cocaïne en tant que facteur causal des accidents vasculaires cérébraux. La consommation de cocaïne augmente la pression artérielle et la fréquence cardiaque (Knuepfer et al., 2005, Matsumura et al., 2001, Mo et al., 1999) et provoque une vasoconstriction diffuse (Fandino et al., 2003, Iliff et al., 2008, Vongpatanasin et al., 1999) avec une vasoconstriction cérébrale liée à la dose mise en évidence sur les angiogrammes par résonance magnétique (Kaufman et al., 1998). Chez l'animal comme chez l'homme, ces facteurs entraînent une réduction de l'apport de sang cérébral (Johnson et al., 1998, Mathew et al., 1996) et d'oxygène (Gollub et al., 1998, Yonetani et al., 1994) et une augmentation de la résistance vasculaire dans le système nerveux central (SNC ; Herning et al., 1999) dans les minutes qui suivent l'administration de cocaïne (Vongpatanasin et al., 1999). Ces effets peuvent persister pendant des heures en raison de l'activité de différents métabolites de la cocaïne (Morishima et al., 1999, Schindler et al., 1995) et, séparément ou en combinaison, peuvent conduire à un accident vasculaire cérébral ischémique ou hémorragique. En outre, la cocaïne favorise les accidents vasculaires cérébraux thrombotiques provoquant des états hypercoagulables (Heesch et al., 2000, Hobbs et al., 2013, Rinder et al., 1994) et peut produire des arythmies (O'Leary et Hancox, 2010) qui pourraient conduire à des accidents vasculaires cérébraux cardioemboliques. La consommation de cocaïne a également été associée à des changements inflammatoires dans les vaisseaux sanguins et à un dysfonctionnement endothélial (Ross et al., 2002, Su et al., 2003), qui sont considérés comme une pathogenèse possible de la vascularite du SNC (Fiala et al., 1998, Gan et al., 199. Cette vascularite se manifeste souvent cliniquement après un accident vasculaire cérébral, et plusieurs cas ont été publiés décrivant les deux conditions après la consommation de cocaïne (Han et al., 2008, Merkel et al., 1995). En outre, la cocaïne peut être impliquée dans l'exacerbation de pathologies telles que la rupture d'anévrisme cérébral due à une augmentation soudaine de la pression artérielle (Buttner, 2012) ou l'accident vasculaire cérébral ischémique secondaire à l'athérosclérose dans les vaisseaux cérébraux (Su et al., 2003), ou dans la maladie des gros et petits vaisseaux (accident vasculaire cérébral lacunaire) (Lucena et al., 2010).
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25066468/
Pour les omega 3, effectivement ca ne peux pas faire de mal globalemement pour toutes personnes (PUD ou non). De la a dire que ca a un impact significatif specifique sur la consommation de drogue, c'est possible, mais j'aimerai tes sources aussi.
Dernière modification par DopeIsBeautiful (02 mai 2024 à 08:16)
Hors ligne
Hors ligne
DopeIsBeautiful a écrit
e
Oups j'ai oublié la source pour le poisson, sur le coup je suis dans le bon :$
Destruction de la myéline :
https://www.santemagazine.fr/actualites … eau-426138
"L’imagerie par résonance magnétique (IRM) a révélé que la matière blanche du cerveau, qui contient les fibres nerveuses entourées d'une gaine de myéline protectrice, était gravement endommagée. Or, c’est cette matière blanche qui permet le bon déroulement des échanges d’informations entre neurones."
Optimiser la création de myéline :
https://lebelage.ca/sante/nutrition/les … ivilégier.
"La myéline est une enveloppe composée principalement de lipides servant à protéger les fibres nerveuses. Pour pouvoir accomplir son rôle, elle doit disposer de bons gras, que l'alimentation peut lui fournir. Ainsi, les gras oméga-3 sont à privilégier."
Enfin la meilleur source alimentaire d'oméga 3 :
https://www.lamutuellegenerale.fr/blog/ … en-omega-3
"Plus de mystère sur le poisson. Les poissons gras, tout comme les poissons maigres et les fruits de mer, avec une teneur moins importante, sont des sources conseillées d’oméga-3. Parmi les poissons à privilégier figurent le saumon, le hareng, le maquereau, le thon, les sardines… ou les « poissons blancs » comme la sole, la raie, le merlan…"
Bon, possible de ne pas devoir effriter en poudre ça vous laisse plus de temps pour vous faire une petite conserve de sardines en boite, perso mes préférés sont les millésimés à l'huile d'olive vierge extra. A la petite cuillère au petit dej miam. Ca va être l'heure de me faire aligner soyez sans filtres j'adore le franc parler Pour le moment j'ai 2 fautes sur douze (pas onze mais douze si on inclut le sujet) donc un petit 10/12 note pas trop dégueu mais j'attends pas la félicitation du jury c'est mal barré ahah
Hors ligne
Hors ligne
ben_C a écrit
En résumé, la réduction de la cocaïne en poudre n'atténue pas les risques d'AVC associés à sa consommation. Il est essentiel de comprendre que la consommation de cocaïne, quelle que soit sa forme, comporte des risques graves pour la santé, y compris le risque d'AVC, et la meilleure manière de les éviter est de s'abstenir de sa consommation.
Mais je ne comprends pas , ta démarche , déjà personne n'a jamais dis qu'il n'y avait aucun risques, pour un AVC par ex, mais ce n'est pas non plus un passage obligé, oui cela accentue des éventuels risques mais c'est tout.
Sauf s'il y a des méta-analyses qui donne un consensus clair et net.
tu viens mettre des méthodes pour éviter les risques sur ce que tu veux faire :
J'aime la cocaïne. Je sais que celle-ci est très dangereuse et couteuse. Consommateur régulier depuis plus d'un an, j'ai multiplié les recherches sur les effets à court et long terme, le système de dépendance, le craving, le sevrage etc... Je souhaite pouvoir (probablement naïvement - mais je tente) pouvoir consommer cette substance sur le long terme de manière maitrisée, tout du moins jusqu'a ce que j'ai des responsabilités tel que père de famille.
Mais maintenant, tu as une approche digne de groupes d’entraide néphalistes
et ce n'est pas ce que Nous faisons sur PA nous avons une approche RdR, Pas de Prévention.
Hors ligne
meumeuh a écrit
...pour un AVC par ex, mais ce n'est pas non plus un passage obligé
Heureusement, vous imaginez si consommer de la cocaïne entraîne de façon obligatoire un AVC? Ben, plus personne ne consommerait de la cocaïne... Juste pour mettre en évidence l'absurdité du propos.
meumeuh a écrit
...Sauf s'il y a des méta-analyses qui donne un consensus clair et net.
Par définition un consensus n'est pas clair et net. C'est tous le contraire, on a recours au consensus justement lorsque l'on a pas de conculsion claire et nette.
meumeuh a écrit
...nous avons une approche RdR, Pas de Prévention.
Dans le propos on a un lien vers la définition de la RdR, et on trouve ça:
DefinitionRdRsurPA a écrit
...les conseils de consommation à moindre risque,...
Donc selon, la définition de PA, la RdR inclus la prévention.
J'ai rien contre l'approche activiste et le point de vue politique de PA et je trouve qu'il y a du bon dedans. Pour autant, faut pas non plus tomber dans l'aveuglement et empiler absurdité sur absurdité.
Un peu d'honnété et de bon sens ne fais de mal à personne.
La vérité c'est que je pourrais reprendre prêt de 75% des propos du fils et de façon méthodique continuer ainsi pendant des heures mais j'ai pas envie.
J'ai plutôt envie de conclure sur cette observation:
Pourquoi c'est toujours sur le sous-forum cocaïne-crack que l'on assiste a des conflits caricaturaux et bien nrv de chez nrv???
Moi je pense, que c'est un des effets secondaire de la cocaïne. Je pense pas que cela soit imputable aux intervenants... C'est la coke qui est comme ça.
Je sais vous allez grave pas aimer cette conlusion, qui ne correspond pas à votre ligne éditorial. Mais force est de constater que parmi tout les sous-forum de PA, c'est toujours sur celui de la coke et ça s'engeule, p-e de ma faute, allez savoir... Je pense pas, c'est la coke qui fait ça.
Voilà pour mes 5 centimes et sérieusement, je vis personne en particulier, c'est tombé dessus par hasard, j'aurais pû faire la même sur deux où trois autres intervnant, j'ai juste choisit le plus simple pour décorer ma conclusion. C'est pas une attaque personne (toute m'excuse que ça tombe sur toi encore Meuhmeuh, je pense que t'es un super modo et qe PA te donne une fière chandelle et que tu es un super camarade de lutte, toussa, toussa quoi...) simplement, je suis faigneant et j'ai pris le plus accessible pour pas avoir à me prendre la tête plus que ça.
Allez bisous tt le monde et prenait soin de vous.
Dernière modification par zuzu (03 mai 2024 à 07:03)
Hors ligne
ben_C a écrit
Salut, consommant de la cocaïne depuis environ 25 ans je me permet de faire un retour d'expérience. J'ai écrit mes commentaires en face de tes numéros.
1- Bien choisir son dealer :
Oui, quand on peut. Tous le monde n'a pas les moyen de faire appel à une "escort". Dans les fours ou sur le DW tu as aussi de la très bonne CC, perso je passe par le DW. Ca permet de gérer et/ou de faire passer le craving ; il faut attendre avant de commander et recevoir son matos.
2- Faire tester sa Coke :
Oui ICI sur Psychoactif c'est très bien aussi, je prêche pour ma paroisse.
3- Se séparer de son véhicule :
Non impossible, c'est utopique, hyréaliste. Je m'en sert tous les jours pour aller travailler.
4- Bien préparer sa coke :
Oui pour ceux qui la sniffe. C'est différent pour ceux qui injecte ou qui base.
5- Utiliser une cuillère :
??? Perso je maîtrise très bien ma conso en me faisant de grosses poutrasses sa mère ; diagonale de CD !! Je ne sens pas la cocaïne en microdosant... Quand j'en ai plus, j'en ai plus, c'est fini, terminer, j'ai passé une bonne soirée/journée, je passe à autres choses.
6- Ne pas consommer 4h avant le couché. Eviter au maximum les nuits blanches. :
A chaque fois que je consomme je fais une nuit blanche et alors ?
7- Ne pas compenser les descentes avec des benzo/tranquilisant. :
Pourquoi ? Perso, je ne peux plus prendre de benzo (ancienne dépendance) mais je ne dirais jamais a personne de ne pas prendre de benzo, chacun gère comme il veut. Et j'ai des amis qui prennent des benzo en fin de session shoot de coke pour réduire le craving et éviter de se charcuter les bras donc sa peut-être très utile les benzo.
8- Ne JAMAIS consommer au travail. Un coké se repère pour ceux qui ont l'oeil :
J'ai déjà consommer au travail et sa ne m'a pas empêcher d'évoluer. Et perso je n'aime pas ton expression "coké" sa a un côté péjoratif je trouve.
9- Controler șes finances :
Oui c'est important de gérer ses finances, avec le temps et l'expérience c'est plus facile. De bien gérer la descente et le craving aide à ne pas racheter du matos sur un "coup de tête" (ou gros craving !!!!!) Les benzo peuvent donc être utile.
10- Attendre 24h avant toute activité sportive : il y a un risque d'AVC dans ce laps de temps. Il faut que le corps se purge.
Tous dépend de l'activité, j'aime bien aller marcher en forêt avec mon fils le lendemain d'une soirée, sa me fait du bien.
11- Manger du poisson gras :
Oui, si on aime le poisson. (Humour, on se détend !!!)
Après, je trouve ton titre un peu trompeur. Tu t'es documenter sur les effets à court et long terme, le système de dépendance, le craving, le sevrage etc... et c'est très bien.
Par contre tu n'as pas le recul nécessaire pour pouvoir affirmer, comme ton titre le laisse entendre que TA méthode permet : "(de)...consommer de la cocäine sans danger sur le long terme"
Je ne sais pas si tu as bien compris, quelqu'un te la déjà fait remarquer, tu es au début de ta consommation de coke, 1 ans de conso, c'est rien, tu es loin d'avoir fait le tour du propriétaire...
Ce qui me gêne le plus dans ton message c'est qu'il suggère que si l'on applique ta méthode on aura pas de problème sur le long terme, alors que c'est faux. Personne ne peut prédire l'avenir. On peut réduire les risques, oui, mais il n'existe pas de "Méthodes (magique) pour consommer de la cocäine sans danger sur le long terme"
Il ne faut jamais oublier que chaque personnes est différentes, que l'on a pas tous le même rapport avec le produit et que même en suivant tes conseils on peut avoir des problèmes.
kaneda
Hors ligne
zuzu a écrit
Ben, plus personne ne consommerait de la cocaïne... Juste pour mettre en évidence l'absurdité du propos
C'est exact et moi aussi je suis un fainéant :-)
Et c'est parce que lOP, précise encore une fois sans parler en JE, que la seule façon d'éviter un avc et les autres éventuels risques est donc l'abstinence.
Un poil antinomique avec le titre de son topic.
zuzu a écrit
Par définition un consensus n'est pas clair et net. C'est tous le contraire, on a recours au consensus justement lorsque l'on a pas de conculsion claire et nette.
Oui bien sûr, c'est aussi plus ou moins ce que je j'aurais pu dire
Sauf que je ne voulais pas mettre cela en exergue.
MY BAD , Escusez ma fainéantise ^^ c'est juste une conclusion rhétorique rien de plus. Certes pas claire mais de la en faire un homme de paille...
zuzu a écrit
Donc selon, la définition de PA, la RdR inclus la prévention
Non, vu qu'il y a consommation.
Et je t'assure que nous à psychoactif, nous ne voulons pas et ne faisons pas de prévention ( comme les groupes de discussion comme les NA ou une grande partie de structures institutionnelles)
Tu confonds Prévenir les risques et prévenir une consommation.
Prévenir une consommation ce sont des stratégies pour empêcher/éviter une consommation.
Faire de la RdR, je reprends donc selon psychoactif, tout en gardant à l'esprit que nous avons des divergences avec la RDR institutionnelle.
Donc je vais sur le lien du mots-clés RDR où l'ont peut y lire... et c'est juste là que tu as fait pour ainsi dire du concordissme :
La réduction des risques liés à l'usage de drogues, c'est une politique, qui permet de donner les moyens aux personnes utilisatrices de drogues (PUD) de protéger leur santé et leur capital social, tout en continuant à consommer des drogues. C’est aussi une démarche qui permet aux PUD de s’accepter en tant que personnes consommatrices, de prendre soin de soi, et in fine de réguler sa consommation de drogues.
Cf La Réduction des Risques liés à l'usage de Drogues :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_drogues
Et je ne vais pas aller sur ton terrain, qui comme lOP, me fait réfléchir sur la pertinence de cette démarche.
Car perso, je suis zen , pas vénère. Et rien à voir avec le fait que j'ai une consommation de Cocaïne au long cours ( au moins 25ans ) mais avec le temps par sessions de plus en plus espacées et ponctuelles.
Amicalement
Hors ligne
kaneda a écrit
ben_C a écrit
Salut, consommant de la cocaïne depuis environ 25 ans je me permet de faire un retour d'expérience. J'ai écrit mes commentaires en face de tes numéros.
kaneda
Réponse nickel, merci pour ton recul, c'est ce genre de retour qui m'intéresse.
Oui en effet mon titre est trompeur et un peu prétentieux mais il s'agit d'une maladresse de ma part et je ne peux pas techniquement corriger.
Si un administrateur passe par là je l'autorise à changer le titre de ce post en rajoutant le côté personnel (ex : "mes" méthodes pour...)
Je n'ai pas le temps de rep à tout le monde mais j'ai bien compris que 1 an n'est pas suffisant même en se renseignant. Seule la pratique compte et celle-ci se fait avec le temps.
Prenez soin de vous et merci pour ce petit recadrage qui me fait pas de mal :)
Hors ligne
Cub3000 a écrit
Pas inintéressant mais l'intitulé aurait pu être : "Méthodes pour consommer de la cocaïne sans danger sur le long terme pour les CSP+ vivant dans une grande métropole"
Idem, ca dépend la relation, c'est pas qu'une question d'aimer la c pour moi ici.
On essaie je pense de pas comprendre, stigmatiser les gens et nous tous nos particularités.
Personnellement par exemple je suis sous traitement, suivi par neuropsychiatre , neurologue et neuropsychologue.
Certains redescendent à l'op est ce mieux ou pire . On a tous nos relations particulière, on partage notre expérience mais personne n'est parole d'évangile.
Par exemple je ne suis pas un consommateur en milieu festif, mais un consommateur quotidien pour diverses raisons sociales et je gère ma consommation depuis un certain temps, sans en parler personne ne le sait. Et si quelqu'un te "repère" c'est qu'il consomme aussi....
Bref on doit tous trouver nos compromis propre à chacun, tu dis beaucoup de choses intéressantes appart ça, mais tout le monde ne peux pas appliquer sa consommation à ton mode de vie.
Bénévole à PBN et en collab avec CAARUD Mtp.
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Interaction & Mélange - Fenta au long cours et Coke sans reel effet
|
1 | |
1 | ||
[ Forum ] Mode de consommation - Comment consommer sa coke
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |