High Hawaiian, première culture et tâches noires. Contaminés ?

Publié par ,
1385 vues, 11 réponses
Blopblipblop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
11 messages
Salut à tous !

Ça fait environ 10 ans que je parcoure ce forum, je n'avais jamais eu besoin de poster mais voici chose faite, enfin !
Il y a deux semaines, en voyage à Amsterdam, je me suis acheté un grow kit dans un smart shop, histoire d'essayer de cultiver moi même ! Le vendeur m'a orienté sur des High Hawaiian, sans me préciser que la culture pouvait s'avérer plus complexe que d'autres variétés, ce que j'ai vu après.
Toujours est il que le début s'est bien passé, au bout d'une semaine les premier champignons on émergé. Cela doit faire environ 5 jours maintenant, de ce que j'ai lu on ne devrait pas être loin de la recolte, mais j'ai plusieurs soucis.
Pour commencer, les champis ont poussé de façon assez peu uniforme, pas du tout sur la totalité du pain. J'ai lu que ça pouvait arriver sur les premiers flush.
Plus gênant, j'ai l'impression que les chapeaux restent assez petits, au vu du temps restant. Et surtout, depuis 2/3j, des tâches noires sont apparu sur certains pieds et certains chapeaux. Il me semble qu'elles sont bien noires, et pas bleues, et c'est surtout ça qui m'inquiète. Le pain quand à lui, ne présente aucun signe de moisissure, de noir, et aucune odeur particulière. Je me suis dis que ça valait peut être le coup de baisser un peu l'humidité, j'étais très (trop ?) généreux jusque là.

Du coup, votre avis ? Contamination, trop d'humidité, autre chose ? Ou c'est normal ? Et pensez vous que ça sera risqué de les consommer pour essayer ?
Je vous joins quelques photos que j'ai pris très rapidement pour ne aps trop les laisser à l'air libre.

/forum/uploads/images/1716/1000004557.webp

/forum/uploads/images/1716/1000004558.webp

/forum/uploads/images/1716/1000004559.webp

/forum/uploads/images/1716/1000004560.webp

/forum/uploads/images/1716/1000004561.webp

/forum/uploads/images/1716/1000004562.webp


Merci d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas recevoir un "contaminés, tu peux jeter ta box" ahah.

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
124 messages
Tes panaeolus cyanescens sont normaux, tu peux les consommer comme ils sont sans t'en inquiéter.
Si j'étais toi, je les récolterais comme dans leur état actuel et ferais directement un second dunk plutôt que d'attendre. Si c'est ta première fois avec les champignons, je te recommande de peser 0,5 à 1 gramme mais pas plus, ils sont beaucoup plus concentrés en psilocine que les autres variétés.
Certains sont secouer à un gramme de ses petits êtres. Je ne sais pas dans quel smartshop tu as été mais le vendeur te les as recommandé uniquement pour faire une marge de profit étant donné qu'ils sont vendus plus chère que les kits de Cubensis qu'on recommandent généralement aux débutants.

Hors ligne

 

Blopblipblop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
11 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, me voilà rassuré !

Tu penses vraiment que ça ne vaut pas le coup d'attendre quelques jours en plus ? Je suis pas particulièrement pressé, est ce que je ne vais avoir avoir une perte de puissance en faisant ça ? Ou est ce que c'est de toutes façons normal pour un premier flush ?

Pour ce qui est du shop, c'était dans le centre d'Amsterdam, au milieu des attrapes touristes.. Ça m'étonne pas que le vendeur ai vu en moi un joli pigeon. Mais bon, commencer par une variété un peu moins "simple" ça aura le mérite de bien me préparer pour voir plus loin !

Quand au dosage, je comptais y aller tout doucement, j'avais en effet vu plusieurs retour qui parlait de la puissance de ces petits champignons ! Après, j'ai tout de même un expérience relative des psyché (une dizaine de voyages LSD/champis confondu)

Dernière modification par Blopblipblop (24 mai 2024 à  17:57)

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
124 messages
Oui pour moi ils sont arrivés à maturités, ça ne sert pas à grand chose d'attendre plus longtemps.
Les alcaloïdes sont déjà dans les champignons donc il n'y aura pas de perte de puissance non plus à moins que tu les exposes à une chaleur trop importante et ton flush est relativement identique à d'autres flushs que j'ai pu voir pour cette espèce, pas de souci à ce faire là dessus.

Hors ligne

 

Blopblipblop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
11 messages
Hello ! Encore merci pour tes conseils.

J'ai fais la première récolte aujourd'hui, j'avais pas beaucoup de temps dispo les jours précédents.

Je me suis rendu compte qu'un genre de voile contonneux assez blanc était apparu, j'ai un petit doute sur le fait que ce soit bien le mycélium, ou autre chose de pas clean. Dans le doute je préfère demander haha

/forum/uploads/images/1716/1000004623.webp

/forum/uploads/images/1716/1000004625.webp

/forum/uploads/images/1716/1000004624.webp

/forum/uploads/images/1716/1000004623.webp


Merci d'avance si quelqu'un peut me rassurer !

Hors ligne

 

Blopblipblop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
11 messages
Bon, je pense que là on est effectivement sur de la bonne moisissure et que le kit est bon à jeter. Je l'ai sorti une dernière fois pour des photos mais je me fais peu d'espoir.

/forum/uploads/images/1716/1000004728.webp
/forum/uploads/images/1716/1000004729.webp
/forum/uploads/images/1716/1000004730.webp
/forum/uploads/images/1716/1000004731.webp
/forum/uploads/images/1716/1000004732.webp


Il y a deux choses: les petits points blancs sur la terre, qui sont peut être des champignons en devenir ? En tout cas ça me paraît bizarre.

Mais surtout la "mousse" qui me paraît bien de type moisissure. La qualité de mon téléphone fait que ça n'est pas très parlant, mais elle a vraiment le côté "poils" de la moisissure. J'espère que je suis juste parana mais il me semble que c'est pas top? dommage, je passais vraiment un bon moment à m'occuper de ces petits champis

Dernière modification par Blopblipblop (28 mai 2024 à  08:19)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
156 messages
Blogs
Ne jette surtout pas !!!
C'est du mycélium sain.
Tu dois pouvoir faire encore plusieurs récoltes.
Pense à rajouter de l'eau pour hydrater le pain et aère plus souvent.
Ces champignons ont besoin de beaucoup de renouvellement d'air mais beaucoup d'eau aussi. C'est pour ça qu'ils sont dit un peu plus durs à faire pousser que les cubensis. Il faut trouver le bon équilibre.
C'est aussi pour ça que tu avais des taches sur tes champignons. Trop d'humidité stagnante sans alternances de renouvellement d'air suffisantes.
Les petits points blancs sont en effet d'autres champignons qui arrivent. (le pining)
Bonne culture ! smile

Dernière modification par lulushroom (28 mai 2024 à  13:28)

Hors ligne

 

Blopblipblop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
11 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est noté!
Pour la récolte précédente, je l'aérais une ou deux fois par jour, et j'etais par contre très généreux niveau eau. Je pense que je vais essayer d'en mettre un peu moins cette fois ! J'ai un peu galéré, car il est conseillé de les sortir complètement du sac pour vaporiser. Cependant, je crains un peu de les contaminer ou de les abimer, je pulvérisais donc les parois. J'ai du y aller un peu fort, car parfois de l'eau s'accumulait dans le fond du sac.

Je vais essayer de suivre les bons conseils que l'on me donne, merci encore ! :)

Hors ligne

 

Blopblipblop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
11 messages
Je post décidément beaucoup, j'espère que toute mes questions serviront à d'autres gens !

J'ai de nouveau du noir sur mes petits protégés :

/forum/uploads/images/1717/1000004855.webp


C'est assez frustrant, je n'ai pas ajouté d'eau depuis plusieurs jours, et j'ai profité d'être en arrêt pour les aérer fréquemment. J'espère que ça ne les rend pas impropre à la conso, mais j'aimerai vraiment comprendre ou se situe l'équilibre pour qu'ils soient "normaux" au prochain flush. Est ce que j'ai encore trop d'humidité ? J'ai plus trop de solution, à part jeter du gel de silice pour absorber l'humidité dans le sac ?

Hors ligne

 

Blopblipblop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
11 messages
Hello ! Je viens à nouveau poser une question, qui pour le coup n'est pas complètement en rapport avec le sujet de base, mais je ne pense pas que ça vaille le coup de recréer un topic.

Suite à ce flush, le pain a pas mal rétrécis, laissant un espace sur les cotés. je voudrais bien sur éviter que des champis poussent là, et j'ai vu plusieurs options:

D'abord, enrouler la boite dans de l'alu pour éviter que la lumière passe. Ca semble idéal vu le risque faible de contamination durant l'opération, mais ca laissera quand même l'espace aux champis de se développer sur les cotés.

Sinon, est il possible de sortir complètement le pain, et le mettre dans un sac plastique, avant de le remettre dans la boite? Par exemple un sac poubelle noir. J'ai vu que des gens faisaient ca avec du substrat maison. Cependant, le risque de contamination me parait élevé, que ce soit pendant le processus, ou après (étant donné que ca implique de mettre un objet extérieur dans l'environnement qui devrait être stérile). J'imagine que je peux désinfecter le sac à l'eau brulante ou au désinfectant, et éviter d'utiliser du scotch?

J'attend vos conseils sur la meilleure option, je pense que je vais au moins mettre en oeuvre l'aluminium dans un premier temps (à l'exterieur du sac histoire d'être plus safe)

Dernière modification par Blopblipblop (01 juin 2024 à  14:30)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
156 messages
Blogs
Le noir sur les chapeaux ce sont les spores qui se déposent. C'est normal.
Pour ton pain qui rétrécit il faut que tu rajoutes de l'eau. Si ton pain devient trop sec, tes champignons se développeront mal. Verse de l'eau directement sur le pain, laisse un cm d'eau au fond. Comme ça le pain continue à s'hydrater.
Ces champignons ont besoin de beaucoup d'eau dans le substrat. Une atmosphère bien humide aussi mais en renouvelant l'air souvent. L'idéal est toutes les demi heures mais si tu les fais pousser dans le sac fourni essaie d'aérer 6 fois réparties dans la journée, ce sera déjà pas mal. (réhumidifier le sac à chaque fois aussi)

Hors ligne

 

Blopblipblop homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
11 messages
D'accord, merci pour tes conseils ! Ils sont bien répartis je vais arrêter de me faire autant de soucis je crois !

J'ai eu la possibilité d'enfin les goûter, on ne m'avait pas mentis, ils sont très costauds !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Taches noires sur la culture
par LittleLemon, dernier post 16 juin 2021 par splinK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture et tâches noires
par Corentino, dernier post 05 août 2020 par Corentino
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Première culture, tâches étranges
par Atøm, dernier post 25 juillet 2022 par Atøm
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums