MD / ECSTA / K pendant une semaine ?

Publié par ,
386 vues, 5 réponses
lolamama femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2024
2 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Alors je suis allée à Ibiza avec ma meilleure amie l'année dernière. Elle a eu l'occasion de faire énormément de festivals (tml, amf et d'autres dont je n'ai pas le nom en tête) en prenant toujours quelque chose, souvent de la MD. Donc, à notre voyage à Ibiza, pendant les soirées à Ushuaia notamment, elle a voulu me faire essayer la MD, avec énormément de précautions évidemment et en y allant le moins fort possible. J'ai adoré les effets, je pense que j'ai pas besoin de les énumérer. On a pris de la MD, de la K et des ecsta tout au long de la semaine. C'était incroyable, et heureusement nous n'avons eu aucun soucis, que du kiffe.
Depuis, il m'ait arrivé d'en reconsommer, deux fois : encore une fois, tout s'est bien passé, bien que j'ai vomi quelques fois à chaque prise (trop grosse quantité ?). Donc globalement je suis très "novice" dans ce domaine, j'ai envie de faire les choses bien en limitant au mieux le danger.

Mais voilà j'ai voulu me renseigner le plus possible sur la prise de ces substances, bien que je sache que peut importe les conditions, ce n'est pas sans risque. J'ai donc compris en lisant les forums qu'une prise consécutive pendant une semaine peut être très dangereuse.

Seulement, nous retournons le mois prochain à Ibiza et je m'inquiète beaucoup concernant la consommation tous les jours. Bien que l'année dernière tout s'est bien passé, je ne veux pas abuser et qu'il nous arrive quelque chose. Je voulais donc avoir votre avis, et/ou vos conseils pour cette semaine de consommation.
Évidemment, je pourrais ne rien prendre du tout mais après l'incroyable l'expérience que j'ai eu l'année passée, si il est possible de revivre la même chose sans trop de conséquences je suis preneuse. D'autant plus que de nature très réservée, j'ai beaucoup de mal à me lâcher et à profiter de ces moments, même avec de l'alcool (qui, soit dit en passant, coûte extrêmement cher là bas).

Si il y a besoin de plus de précisions sur les conditions de notre consommation de l'année dernière, en voici quelques unes : nous avons tapé à peu près 2 fois par soir, en petite/moyenne quantité; nous avons dormi suffisamment; pas beaucoup mangé (seulement des fruits et des œufs durs, c'est les seules choses dont nous avions envie); pas de mélanges de substances, pas d'alcool non plus. Et nous avions alterné entre md, ecsta et ketamine, bien que deux jours de suite nous avions pris de la md.
Ah et, les deux derniers jours nous ressentions beaucoup moins d'effets, voire pas du tout, c'était un petit peu embêtant, d'autant plus qu'en enchaînant tous les soirs les boites la fatigue se faisait ressentir et nous arrivions moins à profiter jusque tard.

D'ailleurs, je n'ai pas eu de redescente comme j'ai pu lire sur les forums, un peu deprimée d'être rentrée chez moi mais c'est tout.

Aussi, j'ai compris que la mdma et l'ecsta sont issu de la même molécule, mais est ce que alterner chaque jour entre ces deux substances (1j MD, le lendemain ecsta et ainsi de suite) revient au même que consommer par exemple de la md tous les jours ? De ce que j'ai compris, c'est de consommer consécutivement la même chose qui est surtout dangereux. Étant pas très fan de la K, si je peux faire avec md et ecsta ça serait top, toujours dans la limite du raisonnable.

Voilà je pense avoir tout dit, donc si vous avez des conseils concernant cette semaine je vous remercie d'avance !

Et dernière petite question, j'ai énormément de mal à contrôler mon regard qui vacille beaucoup quand je consomme, vous auriez des conseils également ? Pour ce qui est des vomissements aussi, est ce du à une surconsommation ?

Dernière modification par lolamama (06 juin 2024 à  01:09)

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
302 messages
Blogs
Salut à toi !!

Alors pour ce qui est du vomissement cela s’explique par deux causes principales :

- ton repas est trop rapproché de ta prise. Je te conseille d’attendre environ 3h avant de prendre ton para ou ton taz

- La montée est très forte et du coup ton corps évacue ( ça m’arrive très souvent perso) donc je te conseille de fractionner ta prise. D’abord un demi-taz puis de redrop environ 2h à 3h après selon ton ressenti

PS : ça peut aussi être le fait que tu prends ta md avec un verre d’alcool, prend la avec de l’eau c’est mieux.

Pour ce qui est de la consommation abusive sur une courte période.
Que tu sentes moins la MD vers la fin de semaine après avoir bcp consommé, c’est normal.
Tu vides ton stock de sérotonine ( hormone du bonheur pour être grossier)

Par ailleurs, la MD et un taz c’est la même chose, la mdma étant le principe actif d’un taz. Pour comparaison qui te parle peut être plus c’est comme le paracetamol (principe actif )dans ton Doliprane.

Et oui effectivement consommer tout les jours peut avoir des conséquences négatives pour toi notamment sur ton humeur et sur un surdosage, tu évoques le fait que tu n’as pas eu de redescente difficile et tant mieux pour toi!! Il est vrai qu’au début de mes consommations y’a quelques années je ne ressentais pas la déprime des jours d’après.

Évidemment tu feras bien ce que tu veux de ces conseils, et de ce message ( qui n’engage que moi) mais on conseille généralement d’attendre entre 6 à 8 semaines entre chaque prise pour laisser ton stock de sérotonine se remplir de nouveau.

Aussi petit conseil, la couleur du taz et son aspect n’en garantit pas son dosage. (généralement ces dernières années les taz qui circulent sont fortement dosés)

Reste bien hydrater manger des fruits et des légumes et bien dormir c’est vraiment top.

Bon et puis si tu fais des excès cette semaine là, essaie d’espacer au maximum les semaines/mois qui suivent.

Prenez soin de vous et passez de bonnes vacances smile

Et on oublie pas tout l’aspect RDR sur ces molécules je pense notamment aussi à la ke que tu as évoqué renseigne toi sur le forum je veux pas te bourrer de trop d’infos dans une seule réponse :)

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
138 messages
Blogs
Salut !

Sreconnor a déjà répondu!

Les extas sont forts en général (jusqu'à deux fois la dose de md recommandée).

Si tu n'as pas consommé durant cette année tu peux probablement te permettre une semaine un peu plus chargée. Idéalement, ne consomme rien d'ici là pour que ton corps soit bien au top.

Concernant la semaine en question, le mieux serait d'acheter une petite balance de précision et de ne consommer que la mdma pour peser les prises. 1,3mg/1,5mg x poids du corps.

En gros des doses de mdma à 100mg environ (0,1g) c'est largement suffisant... Sachant qu'on retrouve certains taz ont des quantités de mdma de 200-250mg... (0,2g - 0,250g).
Vu que vous allez consommer sur plusieurs jours peut être commencer avec du 0,080, puis 0,100, puis 0,120. Franchement j'en prendrai pas plus que sur trois soirs. Un soir md, un soir alcool.. Et je resterai sur une dose par session...

L'idée c'est que tu feras bien comme tu veux mais si tu grilles ton stock de sérotonine dès le premier soir avec un taz archi dosé, pour le reste de la semaine ça va pas être le top (même si comme déjà dit, au début on encaisse les premières prises plutôt bien mais ça serait dommage de griller la magie de la md directement).

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Dernière modification par elonnx (06 juin 2024 à  11:44)


« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Hors ligne

 

lolamama femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2024
2 messages
Franchement merci beaucoup pour vos conseils et votre bienveillance. Effectivement je pense que limiter la consommation de md sera mieux, j'avais vu que cela "stimulait" la sérotonine et maintenant je comprends mieux pourquoi les derniers jours j'avais aussi peu d'effets. Je vais limiter au mieux la md et privilégier pour les soirées que j'attends le plus! Je me compte me renseigner aussi sur la ketamine, les effets sont super mais les hallucinations ont tendance à me faire voyager de fou mais pour le coup j'ai l'impression de moins profiter de ma soirée, et c'est pas le but. Donc, bien manger mais assez longtemps avant la prise, et faire petit à petit au niveau des doses. Connaissez vous des drogues qui procurent des effets similaires à la md peut être ? Sans pour autant "toucher" à mon stock de sérotonine, histoire de peut être trouver une alternative ?

Encore merci pour vos conseils !

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
302 messages
Blogs
Oui effectivement la ke c’est, à mon sens, plus introspectif tu n’as pas ce côté entactogène et dansant que tu peux retrouver avec la mdma.
( après ça dépend de chacun aussi) mais avec les hallu et la dissociation je suis bcp plus dans ma bulle et le temps passe différemment.

Pour ce qui est d’une autre molécule qui agirait comme la md sans pour autant vider tes stocks de seroto franchement comme ça, je saurai pas te dire, je crois que c’est pour cette libération de seroto que j’y retourne à chaque fois lol

Tu as des RC qui agissent comme la md pour autant ils agissent aussi sur le stock de seroto

Rien de mieux que de la bonne nourriture qui te fait plaisir, un bon sommeil et du sport pour charger à bloc tes stock de cette hormone, bon et le sexe aussi ahahah

Bonne journée :)

Dernière modification par Sreconnor (06 juin 2024 à  13:24)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
138 messages
Blogs

lolamama a écrit

Sreconnor a écrit

Oui effectivement la ke c’est, à mon sens, plus introspectif tu n’as pas ce côté entactogène et dansant que tu peux retrouver avec la mdma.
( après ça dépend de chacun aussi) mais avec les hallu et la dissociation je suis bcp plus dans ma bulle et le temps passe différemment.

Oui excuse moi lolamama je n'ai pas parlé de la mais c'est parce que je partage complètement l'avis de Sreconnor et que je n'ai jamais trop kiffé l'effet de dissociation/hallu de la kéta dans une soirée en intérieur avec beaucoup de monde - surtout si j'y vais le but de danser.
Pour le coup je resterais sur des doses tranquilles pour limiter l'effet disso

Et j'approuve complètement ce que tu dis, je pense que je réserverais la md pour les soirées qui me plaisent le plus, clairement, et d'adapter la prise en fonction de la soirée, ne pas prendre trop tôt pour ne pas redescendre trop tôt, je préfère commencer clean boire un verre ou deux le temps que ça s'ambiance et quand c'est bien lancé, hop
Quand j'y repense une fois la md redescendue au lieu de redrop c'est à ce moment qu'une petite trace de en fin de soirée est bienvenue, ça peut être une idée.

Dernière modification par elonnx (06 juin 2024 à  13:54)


« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - MDMA, ecsta, taz…
par LilXanviria, dernier post 26 septembre 2023 par Zigou32
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Festival + MDMA/Ecsta
par PugStasy, dernier post 07 août 2018 par leo-1200
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] MD vs taz - Meilleur MD ou Ecsta? Gellule?
par Slushii, dernier post 13 juillet 2017 par Recklinghausen
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums