Vaporisation vs joints purs

Publié par ,
971 vues, 4 réponses
Hemingway homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2024
2 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Je consomme de manière plus ou moins régulière (en fonction de mon état de stress/mes quelques angoisses, quelques fois par semaine) de la weed. La plupart du temps je la prends avec un "shot" de lait entier chauffé au micro-ondes, après que la weed ait été décarboxylée au four. Avec ça je suis sur Jupiter toute la soirée durant 3-4h, c'est vraiment des bons trips et jamais eu de mauvaise expérience, mais ça reste assez intense et surtout la foncedalle est absolument infernale (et vu que j'essaie de perdre un peu de poids...)

Bref, du coup il m'arrive de vouloir une défonce un peu plus calme et là habituellement je me roule un joint (toujours pur, je déteste le tabac). Ca me pose durant 1h ou 2, la foncedalle est largement contrôlable...
Mais je n'aime pas trop fumer, et vu que je fais beaucoup de sport j'aimerai que mes poumons restent en bonne santé. Du coup je me suis mis à la vaporisation.

J'ai acheté un vapo premier prix (Vital V.A.P. Katalyzer) avec en plus un bubbler pour tester. Ca fait 2-3 soirs que j'essaie maintenant, je remplis assez bien le conteneur avec ma weed (de l'AK47 pour info), je démarre pendant une trentaine de seconde à 140° pour "sécher" la beuh, puis je commence à vaporiser vers 190° et je monte progressivement jusque parfois 210°, mais jamais plus. La séance de vapo dure une dizaine de minutes.

Mais j'ai très, très peu d'effets. Je ne sais pas si je m'y prends mal ou quoi, mais comparé à un joint pur, c'est vraiment quasiment rien (et je ne compare même pas avec mon petit shot de lait entier...). Il faut que je refasse 2 voire 3 sessions de vapo juste pour être posé un peu pour la soirée... ça prend donc pas mal de temps.

Vous auriez des conseils ? Peut-être que je fais ça mal, je ne sais pas. J'ai essayé de me renseigner autant que je peux et j'ai pas l'impression de manquer quelque chose, et ma weed est assez qualitative.

Merci d'avance !!

Hors ligne

 

Zeko972 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2024
4 messages
Salut man, je me reconnais bcp dans ton post :)

Alors pour ma part j'ai voulu passer au vapo pour les memes raisons que toi, et c'est bizarre que ca te fasse peu d'effets...

Essayes de mettre moins de weed dans la chambre pour pouvoir mieux tirer sur le vapo.
Pourtant à 180° Tu devrais avoir autant d'effets qu'un joint c'est bizarre...
Peut etre le vapo qui est de mauvaise qualité et la temperature réelle est en dessous de 180 donc ca libère pas le thc... je ne vois pas d'autres explication. Si il a moins d'1 an fais le passer en garanti man

Parcontre le shot de lait jamais essayé mdr et ton experience me donne envie de tester aha
Comment t'y prends tu exactement?

Dernière modification par Zeko972 (10 juin 2024 à  02:46)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12096 messages
Blogs

Hemingway a écrit

Vous auriez des conseils ? Peut-être que je fais ça mal, je ne sais pas. J'ai essayé de me renseigner autant que je peux et j'ai pas l'impression de manquer quelque chose, et ma weed est assez qualitative.

Tu as un souci majeur ! J'avais pondu une réponse qui m'avait pris une demie-heure et perdue. Je vais la refaire en raccourci

Zeko972 a écrit

Pourtant à 180° Tu devrais avoir autant d'effets qu'un joint c'est bizarre...
Peut-être le vapo qui est de mauvaise qualité et la temperature réelle est en dessous de 180 donc ca libère pas le thc... je ne vois pas d'autres explication. Si il a moins d'1 an fais le passer en garanti man

Zeko t'apporte une bonne partie de ma propre réponse.
J'ai fait la promotion de la vaporisation en France depuis 2009 tellement j'avais été scotché en 2002 lors de l'achat de mon premier vapo : le Volcano. J'ai fait des tas de conférences, animé tout un tas d'ateliers sur le sujet, par passion et enthousiasme.
Dans un livret sur le sujet qui a été tiré à 4000 exemplaires, je terminais un paragraphe par : "Le prix ne doit pas être un frein à l’acquisition d’un bon vaporisateur.
Sa qualité et sa fiabilité sont un gage de durabilité."

Celui que tu as est à 58 € quasiment le plus bas de gamme. Les portables commencent à être très performant à partir de 200 € les deux meilleurs à mes yeux étant le Mighty (fabrication allemande 355 € mais modèle 2023 soldé à 204€) et le PAX 3 qui coûtait 255 € et a ét soldé jusqu'à 138€ à  la sortie du nouveau modèle PAX+ (exactement le même)

La biodisponibilité avec un volcano est de 80% contre 23% fumé pur.

Amicalement

Fil qui a résumé son post.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
9 messages
Bonjour.
Parce qu'il est chagrinant de voir quelqu'un butter sur la vaporisation et ses merveilles, je me suis inscrit juste pour répondre à cette question récurrente.

A mon avis non scientifique, c'est l'étape 140° qui dégrade la résine mais sans activer complètement les principes actifs (le THC c'est 157° théoriques, le CBD vers 160 ou 180°, le THCV 220°...).

210 ou 220° directement, un petit bol en deux ou trois lentes et longues aspirations, et ça devrait changer la donne. Pourquoi lentes ? Pour laisser à la chaleur le temps de bien vaporiser la résine. Et pour laisser au circuit de refroidissement (chemin de vapeur) le temps de faire son job. Pourquoi un petit bol ? Pour l'efficacité de la vaporisation mais aussi pour l'expérimentation du micro dosage (Mariejeanne est gentille, elle permet "en même temps" de diminuer les doses et d'augmenter les effets).

Avantages de vaporiser directement à 220° :
La majorité des principes actifs est réellement activée.
Le chemin de vapeur n'a pas le temps de trop chauffer.
On évite la cuisson strictement inutile de la cellulose (l'AVB reste plutôt vert que brun et ne sent pas le cuit mais sent bon la légère torréfaction)

En vaporisation "à la demande", si la première taffe est un baril de saveurs, la deuxième fera beaucoup de vapeur mais sera moins bonne, la troisième ne sert pas à grand chose mais on aime bien aspirer et on n'aime pas gaspiller...

NB: Pour les saveurs, rien ne remplace un vapo à pure convection. La conduction booste la vapeur mais c'est la convection qui respecte au mieux le goût.
Pour le vapo à pure conduction, comme le Vital je crois, il faudra tester un peu le timing mais le principe est le même, tout tout de suite !
(A propos du modèle de vapo, je ne pense pas que ce Vital soit inefficace. Moins ceci et moins cela, peut-être. Mais inefficace, ça serait étonnant à la lecture des avis d'usagers).

Et donc, une fois bien chargé avec ce premier petit bol, on peut en goûter quelques autres, moins chauffés, pour la chasse aux saveurs. On peut par exemple "siroter" à température douce avec un vapo à sessions, comme le Vital (en gros, conduction = sessions et vapeur, quand la convection = à la demande, saveurs) . 

Pour un avis scientifique sur cette question, il suffirait de faire tester le taux de THC d'une herbe et également ce même taux sur l'AVB après une seule chauffe à 140°. Perso, j'ai arrêté, pas d'accès au produit, mais si ça tente quelqu'un. Pour la cause.

Débarrassée des poisons émis par la combustion, l'herbe consommée exprime tous ses potentiels (saveurs et effets) mais il faut apprivoiser la vaporisation pour pouvoir en profiter à plein. ça peut prendre du temps, quelques semaines ou mois...

Bref, pour apprécier la vaporisation mon conseil est de commencer chaud, pour la satisfaction immédiate, et de moduler ensuite, avec le temps et l'expérience, pour trouver ses propres repères et s'adapter aux divers matériels.  Enjoy.

Dernière modification par mMax (10 juin 2024 à  18:11)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Super post sur la vaporisation. Je peux prendre ma retraite. Fil

En ligne

 

Hemingway homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2024
2 messages
Yo ! Désolé de la réponse tardive, j'étais bien malade ces derniers jours.

Je vais tester tout ça dans la semaine, avec une nouvelle weed, ce qui pourra peut-être aider.
Je sais que j'ai du premier prix mais je voulais vraiment tester et je ne pouvais pas investir plus! Je me suis dit que si ça me plairait, j'achèterai mieux plus tard. Je vous tiendrai au courant si j'obtiens de meilleurs résultats

Zeko972 a écrit

Parcontre le shot de lait jamais essayé mdr et ton experience me donne envie de tester aha
Comment t'y prends tu exactement?

Ah tu parles à un expert !!

C'est une défonce que je situerai entre le joint (pur) et le space cake. C'est plus intense et plus long qu'un joint, mais c'est pas aussi violent et physique que ne peut l'être un space cake (en fonction du dosage bien sûr, mais il faut vraiment forcer pour avoir des effets physiques).

Déjà je décarboxyle la weed, en l'emiettant grossièrement et en la foutant au four à 110° pendant une trentaine de minutes (tout dépend la taille du four, s'il a chaleur tournante, etc... il faut faire quelques tests, la weed doit être brunie mais pas crâmée)
Je me verse une demi-tasse de lait entier (important, plus il y a de lipides, plus le THC se libère. Avec du lait entier les effets sont bcp plus puissants et nécessitent donc moins de beuh qu'avec du lait demi-écrémé) que je mets au micro-ondes pendant une bonne minute. Ensuite j'emiette plus franchement la beuh chauffée au four dans le lait chaud, je mélange bien et je laisse mijoter quelques minutes avant de le boire d'un coup (tu peux rajouter du chocolat en poudre si tu n'aimes pas le goût, ça change rien)

La montée intervient après genre 1h30 pour ma part, 1H après j'ai une foncedalle de TARE (je deviens vraiment un gremlins, jamais rien de tel avec un joint) et au total je suis sur Neptune pendant 3-4h en fonction du moment où je vais dormir.

Reputation de ce post
 
Merci pour le partage de la technique

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation aux joints purs
par Didierlegénie, dernier post 03 mai 2018 par Didierlegénie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Effet de la vaporisation sur la mémoire moins forte qu'avec les joints ?
par Cycle, dernier post 10 avril 2024 par Mister No
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Mes premiers purs beuh/shit
par morobo, dernier post 02 décembre 2018 par Keyski
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums