Différance sevrage entre opiacés et subutex

Publié par ,
652 vues, 8 réponses
Dragonsec88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2024
30 messages
Blogs
Bonjour, j’ai beaucoup entendu qu’arrêter la buprenorphine serais plus dur que d’arrêter les opiacés classiques


Je ne comprends pas vraiment en quoi est-ce différent

Le sevrage est plus long? Ou alors les symptômes physiques sont plus intenses ? Ou alors l’accroche psychologique ? Je ne comprends pas vraiment alors j’aimerais que vous m’aiguillez la dessus s’il vous plait drogue-peace

Pourquoi vouloir être normal dans un monde qui ne l’est pas ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2152 messages
Ciao
Cest un sevrage plus long et qui fait yo-yo: avec heroin, morphine, opium tu est tres mal les 3-4 premiers jours et apres c'est en dégressif.
Avec metadone et bupre tu est mal pendant 3j apres ça va mieux et après tu est encore mal c0mme au premiers jours, puis tu va mieux tu est soulagé et apres à  nouveau mal(effet yo-yo) et peut durer 15j et tu ne dors pas pendant 1mois voir 2

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

Dragonsec88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2024
30 messages
Blogs
D’accord merci beaucoup je comprend mieux.

Mais alors pourquoi au moment ou on se sent pres a arreter, ne pas se remettre a des opiacés classique durant 1 mois a tres faible dosage juste de quoi ne pas etre en manque, pour arrêter et ne pas avoir un sevrage si long ? Sa me parait pas trop con.

Pourquoi vouloir être normal dans un monde qui ne l’est pas ?

Hors ligne

 

zero67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 15 Jan 2023
1 message

Dragonsec88 a écrit

D’accord merci beaucoup je comprend mieux.

Mais alors pourquoi au moment ou on se sent pres a arreter, ne pas se remettre a des opiacés classique durant 1 mois a tres faible dosage juste de quoi ne pas etre en manque, pour arrêter et ne pas avoir un sevrage si long ? Sa me parait pas trop con.

Salut
C'est la méthode que j'ai employé pour arrêter le Subutex qui est une grosse saloperie quand on veut en sortir .

Reputation de ce post
 
Choisi tes mots le subutex a aider bcp de personnes

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
105 messages

Dragonsec88 a écrit

Mais alors pourquoi au moment ou on se sent pres a arreter, ne pas se remettre a des opiacés classique durant 1 mois a tres faible dosage juste de quoi ne pas etre en manque, pour arrêter et ne pas avoir un sevrage si long ? Sa me parait pas trop con.

Je pense que certain considèrent qu'une fois la décision prise, retourner vers un opi 'classique' serait comme un pas en arrière, ce qui me paraît carrément entendable. De plus, rester à un dosage 'faible', c'est un sacré challenge. Avoir le produit à portée de main, c'est toujours délicat quand on essaie de diminuer, voire d'arrêter.


Je suis d'ailleurs dans cette situation, dans une moindre mesure :
J'ai passé une huitaine de jours avec de la came relativement bonne et j'ai été surpris par le retour du manque et de sa violence (après 6 mois d'abstinence).
Du coup je compense avec de l'orobupré (1mg)
Dernière prise d'héro vendredi dernier, 1mg de bupré lundi, un autre mardi, rien ce matin. J'envisage d'en prendre une dernière fois demain matin, selon le ressenti, pour pouvoir bosser convenablement. Et je pense qu'en ne prenant rien de vendredi à dimanche, j'aurai passé le plus pénible.


Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3767 messages
Blogs

Dragonsec88 a écrit

D’accord merci beaucoup je comprend mieux.

Mais alors pourquoi au moment ou on se sent pres a arreter, ne pas se remettre a des opiacés classique durant 1 mois a tres faible dosage juste de quoi ne pas etre en manque, pour arrêter et ne pas avoir un sevrage si long ? Sa me parait pas trop con.

Salut,
Parce que malheureusement les opiacés "classiques" c'est pas des tso en France (alors qu'en s'Suisse ou UK oui)...ce qui fait qu'il faut des thunes, du temps et du réseau !!

Mais perso oui, même en tso je préfère des opiacés avec une demi vie pas trop longue (12h max)...mais ça menconvient à moi et en vrai il n'y a rien d'officiel, j'ai galeré pour avoir ce qui me convenait !!


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Dragonsec88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2024
30 messages
Blogs
Merci de vos avis.

Je suis actuellement sous subutex mais je le vis tres mal…

Pourquoi vouloir être normal dans un monde qui ne l’est pas ?

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
140 messages

Dragonsec88 a écrit

Merci de vos avis.

Je suis actuellement sous subutex mais je le vis tres mal…

Qu'est-ce qui te dérange le plus dans le Subutex?
Je serais bien en mal de t'aider au niveau du produit, car je prend de la Méthadone et non du Subutex.

C'est le côté "fil à la patte", de devoir aller chercher les ordonnances, la pharmacie, etc, ou bien c'est ce que te fait ressentir ce traitement?


°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
73 messages
Bonjour

Chacun ses problèmes, pour ma part, sous subutex, ma dose quotidienne ne me suffit plus pour tenir la journée, c'est infernal, augmenter la dose est une solution mais c'est à mon avis que repousser le problème pour plus grave. Probablement que ce produit est fait pour des traitements plus ou moins court, moi ça fait plus de 2 ans et ce n'est que depuis quelques mois que le produit me fait moins d'effet au point que ce soit problématique. Evidemment l'accoutumance avec les opiacés classiques est beaucoup plus rapide mais ce n'est pas le sujet .. et j'en prend plus depuis longtemps !

Pour arrêter le sub j'imagine qu'il faut baisser progressivement les doses, facile a dire plus dure a réaliser !  Il y a beaucoup de gens qui sont sous traitement depuis très longtemps, je me demande si ils ont le même problème ? Idem avec la méthadone ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RDR et délai entre prises d'opiacés
par Isoretemple, dernier post 09 janvier 2020 par Isoretemple
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage opiacés, vertiges?
par Ziztytoo, dernier post 09 octobre 2018 par Ziztytoo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage rapide des opiacés
par GUIL3M, dernier post 08 octobre 2023 par Border92
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19654 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19654 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums