Demande d'information au conaisseur de culture de champignon

Publié par ,
1689 vues, 7 réponses
aureliewxs femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2019
4 messages
Bonjour a tous, j'ai besoin d'une info cruciale , ça va en énerver certains et je le comprend, mais il y a quelques années des amis cultiver des champignons des golden teachers exactement.

Je vois dans beaucoup d'endroit qu'il faut les chauffer au four pour le séchage et les manger,

Il se trouve que nous les avons manger directement en les prenant dans la boîte une fois a maturité
Donc encore plein d'humidité,

Je ne vous cache pas qu'ensuite les choses sont devenus bizarre.

Est est ce dangereux ?
Quels conséquence de les manger sans séchage, augmente ou diminue la psycolibine a l'intérieur ?

Merci de tout vos éclairages et ne machez pas vos mots.

Hors ligne

 

Grp homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2019
151 messages
Les gens font secher les champignon pour pouvoir les conserver bcp plus de temps. Si tu les mange directement je pense pas qu il devrai y avoir de prblm.

Hors ligne

 

Veasion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2021
13 messages
ça a du bien monter lol pourquoi a tu trouver ça bizarre ?

Dernière modification par Veasion (21 juin 2024 à  11:53)

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
183 messages

a écrit

Bonjour a tous, j'ai besoin d'une info cruciale , ça va en énerver certains et je le comprend, mais il y a quelques années des amis cultiver des champignons des golden teachers exactement.

Je vois dans beaucoup d'endroit qu'il faut les chauffer au four pour le séchage et les manger,

Il se trouve que nous les avons manger directement en les prenant dans la boîte une fois a maturité
Donc encore plein d'humidité,

Je ne vous cache pas qu'ensuite les choses sont devenus bizarre.

Est est ce dangereux ?
Quels conséquence de les manger sans séchage, augmente ou diminue la psycolibine a l'intérieur ?

Merci de tout vos éclairages et ne machez pas vos mots.

Aucune conséquence, à part que les champignons sont au max de leur puissance. En faisant sécher tu détruis une partie des composés.

Dernière modification par meumeuh (22 juin 2024 à  15:57)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
38 messages

LapinBlanc a écrit

Aucune conséquence, à part que les champignons sont au max de leur puissance. En faisant sécher tu détruis une partie des composés.

A bon ? Pourtant une fois sec, ils font encore de l'effet, et même si ils ont plusieurs années de séchage ?


Gamma GT, gamma je resterais !

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
183 messages

fahrenheit a écrit

LapinBlanc a écrit

Aucune conséquence, à part que les champignons sont au max de leur puissance. En faisant sécher tu détruis une partie des composés.

A bon ? Pourtant une fois sec, ils font encore de l'effet, et même si ils ont plusieurs années de séchage ?

Salut l'ami, la partie qui est détruite n'est normalement pas énorme (elle peut probablement même approcher les 0%). En réalité, ce raisonnement c'est de la chimie basique : plus la température est élevée plus les réactions sont rapides, ceci explique qu'il y ait une oxydation plus importante en faisant sécher qu'en mangeant les champignons directement frais.
Il y a quand même pas mal de témoignages de gens qui affirment ressentir des différences d'effets entre frais et sec avec un bon procédé de séchage donc j'assume que la dégradation est significative.
A ce niveau, je ne peux pas vraiment apporter mon expériences puisque l'immense majorité de mes trips sont faits avec des champis secs pour la praticité. Et puis, je suis pas à la perte près perso, j'ai bien assez pour me faire plaisir avec du sec.

EDIT : Aussi il me semble que la psilocine est instable donc elle se détruit plus facilement que la psilocybine

Dernière modification par LapinBlanc (22 juin 2024 à  09:59)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
38 messages
Ok, merci pour les infos, mais comme tu dis pour la praticité je continuerais à les sécher.

Gamma GT, gamma je resterais !

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1726 messages
Blogs
En effet, quand le champignon est frais, il contient de la psilocine (4-HO-DMT) et de la psilocybine (4-PO-DMT).
La psilocine est détruite au séchage, dû au contact avec l'air, ce qui peut expliquer une différence de puissance notable entre les champis frais et les secs.
Par contre, cette différence est quasi incalculable.

Et enfin, la psilocybine n'est pas active en elle-même, mais elle se transforme en psilocine dans notre système digestif (4-PO-DMT -> 4-HO-DMT).

Mais voilà, le problème avec les champignons frais, c'est qu'il faut les consommer dans les 2 semaines après la récolte, car après ils pourrissent.
C'est la raison pour laquelle je les sèche systématiquement.
À l'abri de l'air, de l'humidité , de la chaleur (> 55-60ºC) et potentiellement de la lumière, les champis se conservent plusieurs mois voir plusieurs années, mais finissent éventuellement par perdre leur puissance après entre 2 et 4 ans, je dirais.
Il est possible qu'ils tiennent plus longtemps si ils sont gardés secs au congélateur, mais je n'ai pas de données ou d'expérience à ce sujet.

Dernière modification par SillyCone (24 juin 2024 à  19:41)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Demande d’avis concernant un champignon trouvé à Madagascar
par wiktor.kaminski, dernier post 20 septembre 2020 par wiktor.kaminski
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Demande d’avis concernant un champignon trouvé vers Madagascar
par HisGoodMaterials, dernier post 22 décembre 2019 par HisGoodMaterials
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture champignon problèm ?
par ShroomDancer, dernier post 15 juin 2017 par Anonymousse au chocolat
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums