Impression de ne plus être le même après une mauvaise expérience

Publié par ,
307 vues, 3 réponses
Eskalibut femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2023
3 messages
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Antoine, j'ai 29 ans et habite dans le nord de la France.

J'ai toujours fumé depuis mes 16 ans du cannabis presque quotidiennement, découvert les produits un peu plus tard et en ai consommé assez régulièrement dans le milieu de la rave premièrement (environ 1 fois par mois).
J'ai découvert le LSD vers mes 18 ans et j'ai toujours adoré ça et vécu des expériences géniales avec. Nous en prenions assez régulièrement avec des amis (pareil une fois ou deux par mois)
J'ai continué à ce rythme pendant un bon moment
j'ai aussi beaucoup voyagé(1 an et demi en Nouvelle Zélande et 1 an au canada)et ne consommait rien lors de mes voyages car je ne voulais pas en chercher et sans mes amis ça ne m'intéressait pas vraiment, sauf rares occasion.
Je suis toujours revenu dans mon canton et je continuais à faire la fête comme avant quand je revenais sans jamais ressentir d'effets négatifs avec aucune drogue, je ne prenais que du plaisir avec et me trouvais plutôt sein d'esprit à côté. J'aimais mon rythme de vie, tout était plutôt clair dans ma tête par rapport à mon avenir, mes projets, mon travail...


Mais voilà il y a de ça 9 mois je suis rentré d'un voyage de 6 mois avec ma copine et j'ai été à un festival organisé par des amis et une connaissance m'a donné un carton que j'ai gobé seul comme je l'ai fait pleins de fois avant, avec des doses plus élevées parfois et là j'ai vécu une expérience terrible, je me suis retrouvé prostré dans mon délire, incapable de rien faire, bloqué dans ma tête, l'impression presque de devenir fou. J'avais honte de moi, ma copine s'est occupé de moi, des amis passaient me voir et j'étais allongé par terre en me cachant la tête. Étant un gros fumeur avant des amis me faisaient fumer de l'herbe pensant peut être que ça allait me calmer (mauvaise idée), ça n'a du faire qu'empirer la situation. Je me suis retrouvé en pleine crise de parano, pensant que tout le monde de foutait de moi, quand j'entendais rire quelqu'un j'étais persuadé que c'était pour moi, je pensais qu'on se foutait de ma copine aussi
La journée est passée comme ça et je suis rentré le soir chez moi sans dire au-revoir à personne avec un sentiment de honte intense.

J'ai eu l'impression d'être complètement étranger à mon corps pendant plus de un mois après, je n'arrivais pas à dormir ou très peu (insomnies lourdes), j'avais l'impression d'etre resté dans ce delire, avec la paranoïa, peu de confiance en moi, du mal à m'organiser même pour des choses plutôt simples, idées noires de peur d'avoir cassé quelque chose dans mon cerveau.

2 mois après je m'en étais pas mal remis, avait repris un rythme de vie plutôt normal, même si je me sentais un peu différent d'avant j'avais pas mal sorti la tête de l'eau
J'vais trouvé un travail avec des gens avec qui je m'entendais, voyais mes potes (sans produit je précise) assez régulièrement.

Il y a de ça 2 mois me sentant un peu mieux je finis chez un ami qui avait les mêmes cartons que celui avec lequel j'ai eu cette mauvaise expérience
Je décide en quelque sorte de me venger en prenant juste un quart
Et là au bout d'une demi heure là même sensation qui revient (même si c'était moins fort la sensation était la même), je commence à paranoier, me sentir mal, sentiment de honte et estime de moi à 0 car je me dis ça revient une deuxième fois, t'es trop con... D'autres gens que je n'apprécie pas trop sont passé chez mon ami, me prenant de haut, rigolant de moi. Pile ce qu'il ne fallait pas à ce moment là
Je décide d'aller m'isoler avec mon ami proche quelques heures après et suis ensuite reparti chez moi.


Ce sentiment de honte est resté, mes amis me trouvent changé (quelques uns me l'ont clairement dit), je fais de l'anxiété sociale, je stresse dès que je dois voir des gens. Je me trouve toujours bizarre dans pleins de situations, je suis toujours en train de me poser des questions. Il y a des hauts et des bas, je viens de quitter un deuxième travail saisonnier qui ne m'a pas du tout plu par rapport à l'équipe et mon état d'esprit actuel n'a sûrement pas aidé pour que ça se passe bien, mon travail était très bien fait mais je ne me suis pas du tout intégré à l'équipe.
Des gens me disent que j'ai morflé et j'en suis conscient, et ça me fait vraiment mal. Je ne suis plus le même depuis cette expérience qui aura été encore plus dure que la première, car ces connaissances ont été dures avec moi pendant mon "trip", et les séquelles sont encore plus lourdes j'ai l'impression.

J'évite la plupart de mes amis, surtout ceux qui baignent dans ce milieu là depuis
Pour ceux qui voudraient me faire la morale, j'ai bien compris la leçon et ne reconsommerait plus, après 12 ans de pratique j estime que mon cerveau a dit merde et j'accepte  cette fragilité.
Ce qui me fait souffrir c'est ces amis qui me trouvent différent, d'autres m'ont clairement dit que j'y étais resté... Certains me soutiennent, mais j'ai l'impression d'être inintéressant, rien ne me fait rire ou ne m'enchante maintenant.
Je sais que c'est passagé et que ça passera, je fais tout pour
Je suis allé consulté une psy qui me soutient que ça a juste déclenché une anxiété profonde en moi qui était probablement sous jacente mais je n'ai rien vu venir, je me trouvais assez solide à ce niveau là mais je me rends compte que non.
Elle me conseil d'aller consulter un psychiatre et j'ai accepté pour voir ce qu'il me dit et ce qu'il en pense juste pour savoir
Je précise qu'il y a des antécédents de psychose dans ma famille et que j'ai perdu mon père des suites de sa maladie (suicide) il y a 7ans

Je ne sais pas si ça m'a rendu dépressif, ou que je fais de la déréalisation, mais j'aimerai avoir des réponses ou des témoignages de situations similaires à la mienne

Je veux juste m'en sortir et retrouver cette joie de vivre que j'avais avant, même mes projets futur sont à néant pour le moment


Merci de vos réponses (désolé pour le pavé pas très bien structuré)

Dernière modification par Eskalibut (22 juin 2024 à  17:05)

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
182 messages
Force à toi, ce que tu as vécu semble éprouvant sad

Je ne sais pas si tu poses une question spécifiquement mais je vais te répondre sur ce qui me vient, étant également passé par une période très compliqué de ma vie après une prise de LSD (il y a plus de 7 ans donc je te dis ça avec tout le recul que je peux avoir), et comme toi c'était principalement l'anxiété sociale qui m'a faite du mal.

Déjà j'ai l'impression que tu as parfaitement conscience de ta situation et du fait que ton état est passager, ce qui est positif :) Tu as vécu un évènement traumatisant c'est normal de pas être comme avant, il faut te laisser le temps de t'en remettre, ça peut être plus ou moins long (dans mon cas plusieurs années, donc soit indulgent avec toi-même).

Garde en tête qu'avec le temps ça passera et accepte ce qui n'est plus comme avant pour le moment, on ne guérit pas des traumas en quelques jours.

Reste loin des psychés pendant un moment (comme tu le fais déjà parfait) car ça ne fait pas bon ménage avec les troubles anxieux.

Aussi, avec le recul, je regrette de ne pas avoir temporairement pris des anxios ou ISRS, c'est efficace pour ne pas trop souffrir, le temps de s'en remettre. Mais ça va dépend de toi et de ton ressenti. Et prendre soin de toi, surtout si ton anxiété tourne autour d'un sentiment d'être sans valeur parfois - la faible estime de soi fait bon ménage avec l'état dépressif et anxieux malheureusement

Beaucoup de force

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
211 messages
Blogs
Salut,

J'ai vécu quelque chose de vraiment similaire à toi. Avec un premier trip qui s'est très mal passé et ensuite plus loin d'autres expériences avec des hallucinogènes qui n'ont fait que de remettre une couche en plus sur tout ça.

Faut que je prenne le temps de me poser pour écrire tout ça mais quelque part je crois que j'ai pas envie d'écrire ça en public. Ça t'irait si je te réponds en privée ?

Hors ligne

 

Eskalibut femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2023
3 messages
Merci de vos réponses, pas de soucis pour le MP avec plaisir
Content de lire des retours "positifs"
Nikka pour ce qui est des anxio j'ai essayé, ça apaise sur le moment mais ça revient souvent après
Après cette 1ere rouste j'avais un sommeil inexistant presque donc j'avais eu du Lexomil et des somnifères : sans trop d'effets, je me réveillais à 3h du mat et cogitais toute la nuit
Là je dors très bien, mon généraliste m'a prescrit des trucs naturels car je lui ai demandé pour essayer
Je prends de la millepertuis et des anxio très léger et naturels
Ça n'enlève pas cette anxiété sociale et surtout j'habite dans un petit village, mes amis de "voltige" comme je les appelle se sont tous passé le mot et ce n'est pas de la parano pour le coup et je suis mal à l'aise avec, d'être différent et que ça se voit/sente
Je me rends compte de ma parano quand c'est avec des inconnus, mais le fait d'éviter le contact des yeux et d'avoir peu de discussion ne fait que confirmer mon mal aisé et cette impression d'être "bizarre" car je suis bizarre à mes yeux
J'avais des projets de tour du monde, professionnel futur et là c'est néant, dans cet état de confiance je n'en suis pas capable
Je bossais en cuisine et impossible pour moi de continuer dans cette branche trop stressante donc je suis en pleine phase de recherche en reconversion pro en plus (tite crise de la pres trentaine)
Tout ça fait un melange bien sombre dans ma tête, 1ere dépression et je prends cher ^^

Ravis de voir qu'on me réponde positivement, dur d'en parler à des amis de peur d'être pris pour un fou et de plus paranoïer après
Je leur ai juste fait comprendre que les psychés c'était fini pour moi et que les grosses soirées c'était compliqué aussi
Et ils comprennent mais à moitié

Prenez soin de vous en tout cas, merci encore pour vos réponses

Dernière modification par Eskalibut (23 juin 2024 à  20:30)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Impression de ne plus être le même après une mauvaise expérience

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Help j'ai l'impression d'etre sous L tout les soirs
par Bornot, dernier post 17 févier 2024 par Gazaza
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Tirer du positif d'un mauvaise expérience.
par Mogrador, dernier post 30 octobre 2019 par CoachMigui
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Lsd aucun effet meme 4h apres
par bruno1891, dernier post 14 avril 2020 par Ocram
  4

Pied de page des forums