Prise de crack après sevrage

Publié par ,
531 vues, 12 réponses
Gabriela0309 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2024
6 messages
Bonjour à tous et toutes,
J’ai effectué un sevrage de crack en clinique il y’a un an et j’ai envie de recommencer d’en prendre juste une fois (la soirée est déjà prévue).
Je me demandais si c’était comme les alcooliques et l’alcool pour le crack, ils sont obligés de rester abstinents sinon il retombe dans l’alcool. Est-ce que le cerveau s’en « rappelle » et l’envie de recommencer le lendemain sera présente ou c’est comme si j’en prenais pour la première fois ?

Je sais pas si je suis assez clair mais j’espère que vous comprendrez le message de fond !

Merci d’avance pour vos réponses éventuelles :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert92champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11863 messages
Blogs
Si on prend ton exemple de l'alcool, l'imperatif de ne pas boire à nouveau a été mis en doute dans certains cas, mais apres quelques années d'abstinence, pas un an.

https://www.santemagazine.fr/sante/addi … art-174616

https://aide-alcool.be/abstinence-ou-moderation

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 juin 2024 à  17:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Gabriela0309 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2024
6 messages

prescripteur a écrit

Si on prend ton exemple de l'alcool, l'imperatif de ne pas boire à nouveau a été mis en doute dans certains cas, mais apres quelques années d'abstinence, pas un an.

Amicalement

Donc c’est trop tôt ? J’aurai envie de consommer à nouveau ?
Merci pour ton message :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert92champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11863 messages
Blogs
Autre exemple sur PA

https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … 110_1.html

Mais je pense que ceux qui n'ont pas eu de pb ne viennent peut etre pas pour le dire ! Donc appel aux temoignages.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 juin 2024 à  17:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Gabriela0309 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2024
6 messages
Oui si je peux avoir des témoignages de personnes qui ont pu s’arrêter en une fois sans recommencer, ça serait sympa !
Moi je sais que je pourrais pas recommencer car c’est mon voisin qui m’en procure et ne voudra pas le faire une deuxième fois mais ce qui me fait peur c’est d’avoir à nouveau des craving et me sentir mal comme quand j’en prenais pas auparavant lorsque que j’étais dedans !

Hors ligne

 

Gabriela0309 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2024
6 messages

prescripteur a écrit

Autre exemple sur PA

https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … 110_1.html

Mais je pense que ceux qui n'ont pas eu de pb ne viennent peut etre pas pour le dire ! Donc appel aux temoignages.
Amicalement

Merci pour ton lien ! Ça fait peur mais moi je pourrai pas recommencer ( c’est mon voisin ami qui me l’a fourni) mais j’ai peur d’avoir à nouveau des craving et me sentir mal.

Crois-tu que la prise d’anxio peut calmer les symptômes du manque ?

Dernière modification par prescripteur (22 juin 2024 à  17:40)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert92champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11863 messages
Blogs

Crois-tu que la prise d’anxio peut calmer les symptômes du manque ?

A mon avis ça pourrait aider mais il ne faut pas trop compter là dessus. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5218 messages
Blogs

Gabriela0309 a écrit

Crois-tu que la prise d’anxio peut calmer les symptômes du manque ?

Je n'ai jamais eu de symptômes de sevrage comme avec les opioides  ( Héroïne, morphine, buprenorphine... ) avec  la coke hcl ou freebase se sont plutôt des cravings ( une forte  envie de consommer)


Sinon perso,
Je consomme depuis quasi 30ans de la cocaïne, depuis 20ans en freebase. Avec des pauses plus ou moins longues

D'ailleurs,je n'ai jamais eu besoin de partir en cure pour arrêter mais nous avons une relation différente et personnelle avec un produit.

L'addiction c'est souvent la rencontre d'une Personne avec un produit dans un contexte particulier.

Et en toute sincérité, bien sûr que j'ai eu un des périodes où c'était consommation quotidienne,  par contre avec le temps j'ai réussi à pouvoir gérer ma conso après un break de 4ans ou j'ai continué  en sniff.


En tout cas, le fait de savoir que je puisse me faire une session crack de temps en temps m'a beaucoup aider à me débarrasser des cravings à une époque où je pensais pouvoir ne plus fumer du tout...

Et moi je pense aussi, que de ne fumer pas plus de 1g  en prenant clairement son temps, ma souvent éviter de ressentir une sale descente et souvent je le fais avec un ou une amie pour être dans un échange amical et pas seulement dans une   consommation pour seulement consommer et le moins possible en solitaire...

Amicalement

Hors ligne

 

Gabriela0309 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 May 2024
6 messages
Merci Meumeuh pour ton témoignage !
Mais vu comment j’arrête pas d’y penser alors que j’ai encore rien pris, vaut mieux pas que j’en prenne, je vais y penser tout le temps après cette soirée ! J’ai préféré annuler et mettre de la distance avec la personne qui en prend toujours car de le voir me fait penser au crack (c’est à cause de lui que la défonce met revenu en mémoire il m’a demandé des sous pour en acheter), faut faire un trie de ses ami.e.s ! Même si c’est dur…

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5218 messages
Blogs

Gabriela0309 a écrit

Mais vu comment j’arrête pas d’y penser alors que j’ai encore rien pris, vaut mieux pas que j’en prenne, je vais y penser tout le temps après cette soirée !

Ben tu n'as pas bien lu mon message.

Le jour où j'ai décidé d'arrêter de vouloir arrêter de fumer/ sniffer ce fut un premier pas, vers une consommation moins problématique...

Et même si j'ai eu des cravings ( car à ce jour je n'ai quasiment plus de cravings)  j'ai trouvé comment y faire face, notamment avec le cannabis, sinon avec des benzo ou autres opiacés comme de l'héroïne.

Il y aussi le : NAC
Extrait d'un article    

La N-acétylcystéine    (acétylcystéine,    N-acétyl-L-cystéine ou    encore    NAC)émerge    depuis une dizaine     d’années comme un     agent glutamatergique     anti-craving     prometteur (Duailib et al. 2017). Cette    molécule est     potentiellement     utilisable dans     les TUD[...]

Intérêt    de la N-acétylcystéine dans    le traitementdes    addictions article-nac-aa_compressed.pdf

perso je n'ai jamais testé son efficacité sur moi à une époque où j'étais bien addict.

Après, je te dis pas de faire ce que je fais je te donne juste mon témoignage.

Amicalement

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
462 messages
Blogs
Bravo Gabriel, tu as fait le bon choix, ton sevrage est encore récent il vaut mieux faire attention heart

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17338 messages
Blogs

linec13 a écrit

Bravo Gabriel, tu as fait le bon choix, ton sevrage est encore récent il vaut mieux faire attention

Pourquoi dire "bravo" pour un sevrage ???? Est ce qu'"on dit bravo a chaque fois qu'une personne prend une seringue neuve, ou pour n'importe quelle action de RDR ?

En plus c'est a double tranchant. Si tu dit bravo pour le sevrage, ca veut dire que tu es une merde si tu reprends ?


Gabriela0309 a écrit

Je me demandais si c’était comme les alcooliques et l’alcool pour le crack, ils sont obligés de rester abstinents sinon il retombe dans l’alcool. Est-ce que le cerveau s’en « rappelle » et l’envie de recommencer le lendemain sera présente ou c’est comme si j’en prenais pour la première fois

Contrairement à une idée recue (entretenue par les Narcotiques Anonymes et certains alcoologues), certaines personnes qui ont été dépendantes à l'alcool, peuvent reboire sans être dépendant. ca depend de la personne, du moment, du contexte...
Voir cet article :
Dutilleul, B. (2023). La «régulation des consommations» en addictologie: Vers un nouveau paradigme socio-éducatif? Sciences et actions sociales, 19, Article 19. https://journals.openedition.org/sas/3636

ou celui ci :
https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … -dependant


Pareil pour la cocaine.

Pierre

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
462 messages
Blogs
Oui c’est clair c’est pas le bon mot j’ai hyper mal formulé
C’était plutôt en mode bravo d’avoir réussi à prendre une décision, d’avoir réussi à choisir
Et bien sûr que les prises/reprises/rechutes etc ne sont pas des raisons à culpabiliser, c’était pas du tout le sens de mon message
J’ai été confrontée à un tel choix il y a peu et j’ai choisi de commencer une dépendance physique aux opiacés/opioïdes, que je savais inéluctable en consommant aussi régulièrement
Et je ne culpabilise pas du tout, c’était la seule solution que j’ai trouvé pour soulager des douleurs physiques et psychiques

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Possible de "jouir" après une prise de crack ?
par merlinlescroc, dernier post 05 décembre 2022 par Bloody Mary
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Aide pour redéssendre apres prise de cocaine basé [crack]
par Maathiass, dernier post 05 mai 2017 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Qui peut m’eclairer après essai sevrage cocaine crack
par Dolcevita, dernier post 18 décembre 2017 par Dolcevita
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums