1
Hors ligne
Hors ligne
joel92 a écrit
Les psychiatres font 9 ans d'études et sont quasiment tous incompétents, la différence c'est que les patients, eux, ressentent les effets de ou des molécules qu'ils utilisent.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu aurais pu parler en JE (ton expérience) plutôt que de généraliser comme ça. Perso, j'ai toujours cherché des psychiatres qui s'y connaissaient en médocs. Formation post-diplômes etc... tu te rends vite compte si ils sont à jour ou pas. Si j'ai du changer régulièrement c'était dû à mes nombreux déménagements. Actuellement chez un psy qui fait de la psychiatrie interventionnelle (ECT,rTMS, Spravato, perf de Keta, protoxyde d'azote) je peux te dire que j'ai l'impression qu'il est au point en ce qui concerne les médocs.
Sinon Stelk-r, pas besoin d'apprendre les noms des médocs français, l'important c'est de connaître le nom de la molécule. Pour les médocs suisse, la bible c'est le Compendium, accessible gratuitement sur le net. T'as les infos pour patients et les infos pour les professionnels. L'équivalent français, c'est je crois le Vidal, mais pas sur, à vérifier.
À ta place j'irai en bibliothèque universitaire chercher des ouvrages qu'utilisent les étudiants en pharmacie et/ou médecine, peut-être que tu trouveras ton bonheur. Pouvoir lire et comprendre l'anglais et un avantage au vu du nombre de parutions plus importante dans cette langue.
Sinon en cherchant sur google un bouquin qui traite de vulgarisation des effets des médicaments ? De comment ils fonctionnent ?
Je comprends tout à fait ta démarche et la trouve justifiée.
Bonne recherche
Take care & have fun
Hors ligne
En ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Medicaments anti rhume
|
0 | |
[ Forum ] Médecin - Le médecin peut il voir les médicaments qu'on a pris avec la carte vitale
|
28 |