Bonjour,
J'ai récemment pris la décision de m'éloigner de toute consommation et de soigner mon mal être existentielle antérieure a la prise de drogue.
J'ai été récemment diagnostiqué par pssycho et psychiatre, borderline.
Avec peut être un trouble de la personnalité antisocial et peut être une partie HPI.
Je consomme de manière festives tout type de produits depuis maintenant 10 ans (sauf
héro).
A ce jour, je perds un peu le contrôle face a mon environnement et ces nombreux rendez vous et suis toujours dans une forme de mal être existentielle.
J'ai trouvé un centre qui peut prendre en charge mes trouble de la personnalité et qui s'apparente à un hôpital psychiatrique version plus douce. L'idéal pour moi.
Sauf que, il ne prennent pas en charge l'addiction.
Depuis quelques semaines mes conso se sont accélérer (Ketamine,
cocaïne) mais celle ci ne m'apporte que peu de bien être de façon général, mais j'ai quand même tendance a fuir tout le temps ma réalité et mes émotions (ce qui s'explique par le fait d'être borderline).
Mon seul but aujourd'hui dans les conso est de pouvoir encaisser le quotidien, peut importe la substance. Ce qui m'amène à une poly consommation.
La question que je me pose est de savoir si il faut passer par une cure de désintoxication (bien que la seule vrai dépendance que j'ai a ce jour soit 2
joint et 2 verre de vin, addiction de plusieurs mois)
Les autres conso sont normalement ponctuelle mais s'accélère en ce moment car mes émotions sont ingérable.
Est ce que être accro a fuire son corps et faire taire son mental doit être traité dans un centre de désintoxication ou à votre avis je peux envisager un séjour pour mon problème de fond psycho-pathologique ?
(Je sais que le
cannabis va me manquer les premières nuits et l'
alcool aussi, peut être un petit
craving de C au bout de 2 semaines mais c'est gérable).
Merci de m'avoir lu