Ritaline LI vs Ritaline LP.

Publié par ,
162 vues, 0 réponses
#Libération rapide #libération prolongée #ritaline
avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
103 messages
Bonjour à tous!smile

Je me suis souvent questionnée sur le fait de pourquoi la Ritaline LP était bien souvent moins disponible, voire en rupture de stock dans les pharmacies, alors que la Ritaline LI est toujours disponible.eek

Parmis les articles que j'ai pu lire, la demande mondiale a augmenté, explosé même, et de ce fait, les laboratoires se retrouvent débordés.sad


Mais POURQUOI concernant la Ritaline (ou Concerta, Quazym...) LP se retrouve régulièrement en rupture alors que la LI est toujours disponible?

Je pense avoir trouvé la réponse à ma question, en m'appuyant sur ma propre expérience:
J'ai été diagnostiquée TDAH il y a 13 ans, à haut degré.

Je n'ai absolument jamais eu de problèmes d'approvisionnement avec la LI (que l'on m'a prescrit d'emblée suite a mon diagnostic), que j'ai moi-même réclamée ilny a quelqueq temps, après m'être documentée, et n'étant pas satisfaite de l'action de la Ritaline LI, j'affectionne bien plus à l'heure d'aujourd'hui la Riraline LP.
Les pharmacienne qui me suivent sont obligées de la commander d'un mois sur l'autre, et avec mon dosage élevé (60mg/jour), elles prennent ce qui est disponible au niveau dosages, et je bidouille en fonction, ce mois-ci par exemple, elles n'ont pu avoir que tu du 10mg, donc je prends 6 gélules par jour, 3 le matin, 3 l'après-midi (j'ai toujours fractionné de toute manière.)
Et honnêtement, cela ne me dérange pas plus que ça.smile

Il se trouve que la LP est bien plus efficace et temporellement agréable, comparativement à la LI, enfin encore une fois, me concernant.

La LI donne tout bonnement l'impression d'être sur des montagnes Russes.
La demi-vie, et à fortiori la durée d'action, étant très courtes, elle provoque une grosse montée dans les 15/20mn après la prise, puis une descente, 2 à 3 heures après, pas horrible, mais franchement pas agréable, qui en plus (chez moi) provoque un craving.neutral
L'envie d'en reprendre, de retrouver l'énergie et le speed que la prise avait induite...

Avec la LP, rien de cela: Une action douce, efficace, qui s'étale au fil des heures, avec une efficacité remarquable, sans descente, sana craving...

Pour moi, elle est bien plus efficace et gérance et efficace que la Libération Immédiate, et de loin.
Alors la LI peut peut-être très bien convenir à des personnes qui en prennent "si besoin", mais pas tous les jours,comme cela est mon cas pour moi.

Je comprends mieux maintenant pourquoi elle est plus en rupture que la LI...

Pour ceux d'entre-vous étant sous Methylphénidate, quelle forme prenez-vous et quels sont vos retours sur les différentes formes ,LI et LP?
Très belle journée/week-end à toutes & tous!smiley-gen013

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Danger: différence entre la ritaline LP et à libération direct ??????!!!!!
par Malou 13, dernier post 25 septembre 2021 par docteurt
  5
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6

Pied de page des forums