Insomnies liées au Tramadol

Publié par ,
498 vues, 3 réponses
#insomnie #tramadol
Petilil femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2024
2 messages
Bonjour, je fais un mésusage de Tramadol sans que cela soit récréatif.

Je suis douillette et je prends soit du Tramadol 50 soit un Izalgi 45min avant de faire une épilation à la cire chez l'esthéticienne, environ une fois par mois.

Aujourd'hui j'ai pris du Tramadol 50mg orodispersible

Le problème, c'est que ça me colle des insomnies (c'est paradoxal car les premières fois que j'en ai eu, sur prescription, ça me faisait au contraire, dormir), les premières insomnies étaient apparues avec de plus grandes doses lors d'un souci dentaire.

Donc bon, ok c'est du mésusage, mais je ne prends pas de grosses doses, il faut savoir aussi que ça me colle des démangeaisons, j'ai été voir un allergologue (pas à cause de ça), qui m'a diagnostiqué une hyper activité des mastocytes, et prévenu que les opioïdes peuvent me coller tout ça.

Bref, j'ai pris de l'Atarax, un comprimé, ça normalement ça me fait dormir de suite (j'en prends pour l'urticaire).

Mais malgré cela, impossible de dormir.

J'ai pris le Tramadol à 16h20, c'était de l'Orozamudol, il est à présent 2h30 du matin, et toujours impossible de dormir, j'ai repris un demi Atarax.

Mais je travaille demain matin et je dois me lever dans 5h.

J'aurais pas dû faire ça en semaine, mais bon j'ai piscine vendredi...

Je me tourne vers ce forum suite à des recherches Google, j'ai vu l'insomnie prononcée par plusieurs.

Que faites vous dans ce cas-là, vous arrivez quand-même à finalement dormir ?

Je n'ai pas de troubles de sommeil, habituellement je m'endors en 20 minutes.

D'accord, le mésusage des médicaments c'est pas bien, mais ça reste à dose thérapeutique...
J'avais 300mg après une intervention chirurgicale une fois (pour 2 jours après c'était du Doliprane), là j'ai pris un bête et simple comprimé de 50mg, ça devrait pas être trop costaud à trouver comment régler l'insomnie induite...

Si vous avez des idées, je suis preneuse

Dernière modification par filousky (27 juin 2024 à  07:14)

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
85 messages
Hello,

Tous les opiacés peuvent causer des insomnies, et me concernant le tramadol arrive en numéro un, peut-être du fait de son action sur la sérotonine qui le rend plus excitant (au sens littéral) que d'autres opiacés.
Il existe hélas peu de solutions. Pour les consommateurs au long cours (récréatif et/ou avec douleurs chroniques), on peut associer un somnifère avec bien entendu le risque d'une dépendance à ce somnifère (à voir donc la balance bénéfices-risques propre à chacun et à chaque pathologie).
Je ne sais pas si ce que tu prends est du libération immédiate ou prolongée. Avec du LP (prolongée) l'insomnie pour certains est quasi inévitable puisqu'il agit sur une longue durée, avec du LI (libération immédiate) le problème peut être réglé si on le prend avant 14h par exemple.

Bonne journée

Hors ligne

 

Petilil femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2024
2 messages
D'accord, merci,
Je pense que je verrai pour le faire le matin en weekend la prochaine fois.
J'en prends une fois par mois, c'est régulier mais pas si fréquent.
Par contre niveau insomnie c'est horrible, ou faudrait que je voies pour un somnifère mais ça m'embête un peu...
J'avais pas pris du LP cette fois pourtant et je m'étais dit 50mg sans être LP ça va le faire, bah en fait non j'ai pu m'endormir qu'entre 4 et 5h du matin avec de l'atarax qui en général m'endors rapidement, soit 12h après la prise du comprimé

Dernière modification par Petilil (27 juin 2024 à  15:56)

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
186 messages
Bonjour toi!smile

Alors pour avoir été dépendante pendant 16 ans au Tramadol, (je suis enfin passée sous tso, Méthadone, depuis 3 mois et demi et je revis), j'ai bien connu le problème dont tu parles!

Tu as cet effet flottant, voire tu piques du nez, par moments dans la journée (surtout que je prenais beaucoup de LP), et la nuit, 2 ou 3 heures pour réussir à m'endormir!
C'est un effet paradoxal du Tramadol, je vais lire les autres réponses (je n'ai pas le temps ce matin, shame on me eek) pour en savoir un peu plus, et de façon plus précise, même si je suis heureusement sortie de l'enfer de la dépendance au Tramadol qui m'a pourri de nombreux moments de ma vie ces 16 dernières années...

Très belle journée à toi!smiley-gen013

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Le Tramadol vous cause-t-il des insomnies ?
par Kodama, dernier post 15 juillet 2015 par Ricoson
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et insomnie
par Amnb, dernier post 16 juin 2018 par janis
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol insomnie
par TravisBundy, dernier post 16 novembre 2022 par CaptainCrox'
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums