Équilibre Craving / Proche / sevrage etc

Publié par ,
210 vues, 1 réponses
petiteCarpe femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2024
1 message
Hello
Première fois sur ce site,

Depuis une semaine j'ai entrepris quelques mesures pour me sevrer de la cocaïne. J'ai été reçu au urgences suite à une surdose. J'ai pris rdv au csapa (3semaine pour un rdv) mais le truc c'est que j'ai pas envie d'arrêter...
J'ai envie d'avoir envie d'arrêter pour des raisons financières pour mes proches mais moi intimement je la veux toujours.
Je n'ai pas ce parcours de soirée etc pour moi dès que je l'ai goûté j'ai sû. Enfaîte je n'aime pas en prendre avec d'autres car je me sent en compétition et ne n'aime pas devoir la partager que ce soit matériellement ou dans l'idée.
J'ai été à un groupe de paroles et je n'ai pas trouvé de personnes qui me ressemblent là dessus c'est pour ça que je pose ici...

Hors ligne

 

avatar
Frontkickkk homme
Nouveau membre
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
36 messages
Salut, tout d'abord j'espère que la question de la surdose a bien été géré, que tu as bien été accueilli aux urgences dans la prise en charge ? Je te dis ça car c'est pas forcément évident de devoir de côtoyer le milieu médical quand on est usager de drogues, avec tout ce qu on peut se faire renvoyer de violence verbale, institutionnelle et autres.
Ensuite concernant le rdv au csapa, tu as pris rdv parce qu on a t'a conseille aux urgences d'en prendre un ? C'est bien ça ?
Et oui 3 semaines.. ça peut même être court tu sais, la le fait d'être passé aux urgences a sans doute accéléré ce fait là, ça m'était arrivé lors d'un passage au urgence puis volonté de commencer un tso, ça a été plus rapide que si j'avais voulu le faire moi seul de mon côté en appelant... La dernière fois quand j'ai voulu me remettre en lien avec un csapa moi même j'ai eu environ 1 mois et demi d'attente avant le 1 er rdv... Juste pour info qu'effectivement ça peut être long... Très long..  trop long...

Après lors de ce rendez vous on dirait que tu crains de devoir forcément arrêter la coke fumée, mais ça n'est pas forcément le cas, tu peux aussi discuter de comment tu aimerais arriver a mieux gérer tes sessions, essayer d'organiser cela, te ritualiser des trucs pour que ça n'empiète pas trop sur tes thunes. Enfin la question de l'arrêt et d'un arrêt imposé n'est pas utile car elle n'est pas souhaité de ta part... Mon addicto leur de mon premier rdv m'avait demandé quelle était clairement ma demande du moment(car ça peut évoluer bien entendu) si c'était de l'abstinence totale, si c'était des consos régulière chaque semaine en plus de mon TSO, si c'était pour consommer quelques fois a l'année ... Mais tout les addictos que j'ai pu rencontrer ne sont pas tous comme ça en revanche... En tout cas ça peut se discuter de comment on fait pour être au mieux dans sa conso, comment on essaye de gérer la question des proches, des thunes, la question de la réduction des risques liés a ta conso (tu fumes comment ?). Et t'as le droit de prendre le temps de réfléchir avec des gens du csapa sur tes consos et tes envies liés a ça aussi...

Les Csapa peuvent aussi avoir d'autres ateliers, et autres professionnels qui peuvent aider (infirmiers, assistance sociale)

Je comprends aussi ton paragraphe sur la question de fumer seul, j'ai toujours préféré fumer seule ou alors accompagné vraiment de 1 ou 2 très bon potes au calme, et qu on ait suffisamment de matos pour pas se "taxer"...
Bref belle soirée a toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Astuce pour mon craving et mon sevrage
par ecureuil rose, dernier post 08 décembre 2023 par ecureuil rose
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider un proche dans sa dépendance à la c
par pirenuits, dernier post 30 mars 2018 par pirenuits
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider Un Proche + Questions Sur La Conso
par MargO, dernier post 07 novembre 2022 par MargO
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums