Hello, je vois que ça figure pas dans le wiki donc si jamais je me permets d'ajouter :
- plutôt que le sérum phy j'ai opté pour un rhinohorn comme on appelle, c'est un truc pour le rhume, tu mets du sel de mer, de l'eau à température du corps, tu touilles et tu fais couler dans ta narine jusqu'à ce que l'eau passe dans ton autre narine, à ce stade normalement elle passe aussi par la gorge. Tu mouches tout et tu repasses aussi par l'autre narine après, si tu trouves que ça va pas assez dans la gorge tu penches en arrière pour que ça passe par la plutôt que l'autre narine, et pareil tu mouches. J'ai trouvé un gain de temps par rapport au sérum phy et quand j'ai trop tapé et que je sens un espèce d'inconfort c'est top. Je trouve que ça marche mieux, ça utilise plus d'eau donc c'est pas surprenant, mais le sérum phy suffit quand t'as pas attendu ou fait les choses de manière
rdr en
sniff. C'est pour ça que j'ai les deux, parce que des fois quand j'ai tapé après je retape je retape je tombe endormie je retapais le matin et j'y pensais que juste après la trace et après j'oubliais avant le soir ce qui n'est pas
rdr du tout, autant des fois quand c'est plus modéré et des substances moins obstruantes le sérum phy fait le taff
J'ai essayé les pschit pour le rhume mais c'est pas rentable si jamais ça t'étais venu à l'idée, enfin j'ai pas fini le mien mais vu le prix, la fréquence et la quantité, c'est intéressant que si t'en a chez toi en attendant d'aller acheter du sérum phy.
Entre temps je mets de la vaseline ou de la crème pour les cicatrices au bout d'un coton tige et je passe dans les narines, je peux dire que même avec des substances qui ne sont pas corrosives pour les parois nasales j'ai eu l' impression que mon nez revivait.
D'ailleurs avant je nettoyais pas le nez et j'étais devenue sujette au rhume des foins alors que j'en avais jamais eu, maintenant que je le fais bien depuis deux ans je n'ai plus ce fameux rhume des foins cette année. C'est moins grave que du cartilage mais c'est exactement les mêmes alertes et cette année ça a été pire pour toutes mes connaissances qui l'avaient autant que moi :')