500 mg LP de tramadol en une seule prise, risque de convulsion ?

Publié par ,
317 vues, 6 réponses
#convulsion #lp #tolérance #tramadol
Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
10 messages
Bonsoir les psychos,

Je commence à avoir une grande tolérance au tramadol, je prends des libération prolongée en 100 mg, en général je me fais des sessions avec 300 mg (3 x 100 (LP)).

Depuis 3/4 sessions, je prends 400 mg à cause de la tolérance qui augmente, avec une petite déception pour la dernière (je sentais quand même les effets mais ce n'étais pas à mes attentes).
Je vais donc faire une pause de 14 jours/2 semaines, semaine prochaine et celle d'après étant donné que je serai occupé donc je profite de l'occasion pour reset toutes mes tolérances, cependant je voulais reconsommer une ou 2 fois avant ma pause, et que l'intensité du "trip" soit plus à mes attentes.

Je sais que l'AMM recommande de ne pas dépasser les 400 mg/jour.
Ça serait pour savoir justement si avec 500 mg (en LP) en une prise, je risquerais des convulsions ou syndrome sérotoninergique ou autres désagréments graves de ce style.

Je me suis dit que 500 mg LP < 500 mg LI donc merci de m'éclairer sur le sujet, en vous remerciant.

NB : Je ne prends pas d'ISRS/ISRNa, MDMA/empathogènes, méthylphénidate ou autres sérotoninergiques (à part le CBD, mais bon voilà quoi) en simultané.

Hors ligne

 

Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
10 messages
Personne ??

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2124 messages
Ciao
Je pense t'as raison d'attendre 2semaines entre les sessions pour mieux ressentir ton tramadol, par contre moi jamais pris du LI qui évidement doit avoir un rush plus intense  et donc plus sympa en récréatif. J'ai seulement pris en dégressif (400-0) dans le cadre d'un sevrage opiacés
Enjoy

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
10 messages

Marco 68 a écrit

Ciao
Je pense t'as raison d'attendre 2semaines entre les sessions pour mieux ressentir ton tramadol, par contre moi jamais pris du LI qui évidement doit avoir un rush plus intense  et donc plus sympa en récréatif. J'ai seulement pris en dégressif (400-0) dans le cadre d'un sevrage opiacés
Enjoy

D'accord merci pour l'info, et tu penses que avec 500 mg LP je ne risque pas de convulsions ?

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
111 messages
Bonjour.smile

Je ne suis pas médecin, si l'AMM preconise effectivement de ne pas dépasser les 400mg/jour, c'est que oui, des études ont été réalisées.
Mais je pense qu'ils ont établi une sorte de "marge" pour éviter tout problème.

Attention, je ne fais SURTOUT PAS L'APOLOGIE du fait de dépasser les 400mg/jour de Tramadol,et je le déconseille fortement.
Simplement, je rapporte juste mon expérience personnelle: J'ai été dépendante pendant 16 ans au Tramadol, la prise quotidienne est arrivée très rapidement, et je peux te dire que les 400mg, même en LP (j'ai toujours privilégié la prise de LP), sont très rapidement devenus insuffisants.
Nettement insuffisants.

Je me suis vue prendre des doses allant de 800mg à 1gr300...
Avant la "grande délivrance" que m'a apportée mon psychiatre en m'orientant vers le CSAPA le plus proche de chez moi, ou j'ai été mise sous tso, en l'occurrence Méthadone.

Si cela peut te rassurer, malgré le fait que je ne sois pas un gros gabarit du tout, et que j'ai très régulièrement pris des doses de cheval, pendant des années, plus du double de ce qui est indiqué comme dose maximale par l'AMM, je n'ai jamais fait le moindre malaise, la moindre convulsion.

MAIS: J'insiste sur le fait que chacun est différent, chaque métabolisme réagit différemment, j'ai une constitution qui a fait que mon corps a encaissé ces prises énormes sans broncher, chez d'autres, ça ne serait pas passé du tout...

La tolérance, et le fait que j'avais l'impression que toute ma vie, que mon humeur étaient totalement regentés par le Tramadol, m'a fait occulter le fait que j'en prenais bien trop.
J'ai fait l'autruche pendant très, très longtemps.

Fais bien attention à toi, prends soin se toi.
Très belle fin de journée, Myna.

Dernière modification par Mynight (17 juillet 2024 à  17:55)

Reputation de ce post
 
Toujours un plaisir de te lire. Marco

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2124 messages

Mystical Animal a écrit

LP je ne risque pas de convulsi

Ciao
Aucune idée, je ne suis pas médecin. Vaut mieux tu te renseigne chez des professionnels.
Enjoy


Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
10 messages
D'accord je vois, merci pour toutes vos réponses.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - Convulsion sous tramadol
par CrappyJunky, dernier post 05 décembre 2018 par BEDRooM
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon ressenti sur le Tramadol ( Tester une seule fois )
par Shika, dernier post 22 mai 2016 par Etsyhtéma
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Témoignage Sevrage Tramadol/codeine Seule
par ESPOIR, dernier post 15 septembre 2017 par ESPOIR
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums