Salut,
Je poste avec une inquiétude qui grandit en moi. En effet il y a une énorme pénurie de certains médicaments à la Réunion et ce phénomène s'amplifie depuis qss mois. Perso j'ai dû me sevrer du
theralene du jour au lendemain à cause de cette situation (pas dramatique). Du coup j'en discutais avec ma pharmacienne qui m'expliquait que beaucoup de médicaments n'arrivait plus sur l'île notamment certains traitements contre le cancer, là ça craint.
Par rapport aux medicaments
psychotropes ça devient aussi compliqué.
Ce matin je reçois un message d'un ami sous
ritaline qui me dit être également en
sevrage alors qu'il a commencé il ya seulement qqs mois.
Bref ça commence à faire beaucoup et j'ai cru entendre qu'il y avait des situations en métropole notamment en région parisienne.. je suis très inquiète et je ne comprends pas ce qu'il se passe. Jusqu'à où ça va aller ?
Vous avez des retours similaires par chez vous ? Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Parce que là on ne parle pas juste d'un médicament en particulier, les pharmacies se vident, pour certains traitements basiques à la
base remboursés il ya aussi des ruptures (genre mycoster!) du coup obligé de payer des équivalents...
J'ai peur qu'on s'immisce petit à petit dans le modèle américain. Au fond de moi je le savais mais là ça devient concret selon moi.
On va où ?
Si vous avez des retours ou des informations je suis preneuse. Merci de m'avoir lue.