1
Dernière modification par psychedex (23 juillet 2024 à 11:17)
Est ce que mon employeur va en être informé ?
Déjà, légalement, la médecine du travail ne peut dire qu'une seule chose à l'employeur, c'est si tu apte ou inapte à effectuer ton travail, sans lui en préciser les raisons.
Vais je être soumis à un dépistage voir être renvoyé à quelques jours de la fin de mon contrat ?
Lors d'une visite médicale, il est relativement courant de passer des tests urinaires, mais de mon expérience ça n'a jamais été un dépistage de substance, seulement pour faire un bilan de santé (infections, etc.).
Par contre, ton employeur (ça peut être au travers de ton manager) peut (de mémoire) librement effectuer un dépistage, mais salivaire uniquement. Ceci par contre peut avoir des conséquences sur l'emploi, notamment si tu manipules des machines.
Je ne suis pas sur un poste à risque mais je suis opérateur sur une machine et je porte des charges plus ou moins lourdes.
Ceci va être assurément un point important qui sera abordé par la médecine du travail qui ne sera certainement pas passé à côté de ta déclaration. Comme dit précédemment, la médecine du travail doit déterminer si tu es apte ou non à ton poste, donc ça va surtout se jouer ici.
En espérant que ça puisse un peu t'éclairer
[ Forum ] Dépistage - Visite medical Surveillance Médicale Renforcée et Cannabis
|
6 | |
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine du travail pour licenciement pour inaptitude - parler de la c sur le lieu de travail ?
|
1 | |
[ Forum ] TSO et travail - Visite médicale du boulot et sub
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |