Arrêt du temesta

Publié par ,
185 vues, 2 réponses
Kazowar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2024
29 messages
Bonjour, on m'as prescrit du temesta depuis 3 ans à dose de 4mg par jour, j'ai réussi à réduire sur plusieurs semaines à 0,5mg puis 0,3mg en le coupant. Je voulais savoir es que vous pensez que je peux enfin l'arrêter définitivement, sachant que cela fais 1 semaines que j prends que 0,3mg à peu près. J'aimerais savoir si j'dois m'attendre à un sevrage ? Ou si c'est à peu près bon. Ps J'ai vraiment galèrer pour en arriver là

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
455 messages
Blogs
Salut

Tout d'abord, bravo à toi d'être arrivé à une telle baisse et ce de manière progressive. Le sevrage des benzos n'est pas evident et est très éprouvant pour le corps et l'esprit.

Tu dis avoir baisse de 4 à 0.3 mg en quelques semaines donc moins d'un mois ? Combien de temps as-tu mis pour baisser et à quelle cadence ?

Je ne peux que t'inviter à patienter quelques semaines et de stabiliser ta baisse en restant entre 0.3 et 0.5.

Baisser peut sembler pouvoir se faire rapidement mais après 3 ans d'usage quotidien, ne pas stabiliser serait mettre en danger la réussite de ton sevrage.

Normalement on dit de baisser de 10% 20% tous les 15 jours< stabiliser 15 jours, etc.

Il est difficile de te dire quoi faire car on ne sait pas la raison de prescription originale. Cette cause est-elle résolue ? .

Tu dis que c'etait éprouvant. Tu as du avoir des symptomes de sevrage physiques et un manque psychologique.
Ressens tu encore Ajd des symptômes de manque physique (sueur, agitation à, tremblement, diarhee ou vomissements)? As-tu des cravings a savoir des envies irrepressibles ou presque de consommer?

Penses-tu ai produit lorsque tu n'es pas bien ?

L'intérêt de rester encore un peu à 0.3-0?5 c'est de laisser aussi le temps à ton corps de de reposer, que les transmetteurs surexcités de calment.

Je suggère de stabiliser 1 mois, passer à un demi comprimé de 0.5 soi 0.25 puis d'ici deux mois à 0.

Il est important aussi decouter ton corps tu te connais mieux que nous. Mon conseil ce n'est que ce que j'aurais fait chez moi.

Je t'invite à te renseigner sur le PAWS syndrôme de sevrage prolongé.
Tu ne fais pas mention de tel symptômes mais il est important de savoir que ça existe. Lis le wiki du site à ce sujet.

Dernier point, la dernière baisse sera par expérience la plus dure soit physiquement soit psychologiquement ou les deux. A l'arrêt, il faudra 5 demi view pour évacuer je rendra de ton corps. Le demi vie delimitation du temesta est entre 10 et 20 heure soit, 50 à 100 heures (2 à 4/5 jours après arrêt total), tu peux possiblement passer par un moment pas évident. Sois bienveillant a ton égard et si tu ressens le besoin de temporairement remonter car ingérable ce n'est pas grave. Je sevrage n'est pas un chemin sans 'faute' ou parfait.

Si tu venais le reconaimmer alep l'arrêt n'oublie pas que tu n'as plus de tolérance au temesta et prendre tes anciennes doses pourrait provoquer une overdose.

Es-tu suivi par un médecin pour ton sevrage?

Tout de bon à toi.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Kazowar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2024
29 messages
Merci beaucoup pour ces informations précieuse j'ai mis à peu près 2-3 mois pour baisser de 4mg à 0,3 pour l'instant tout vas bien, je pense comme tu me l'as dit patienter quelques semaines et de stabiliser ma baisse en restant entre 0.3 et 0.5. On me l'avais prescrit pour de l'anxiété mais il ne fait plus effet, et j'ai déjà un traitement pour l'anxiété donc il m'est d'aucune utilité. Oui durant ma baisse de 1mg à 0,5mg je me suis senti très anxieux et eu des vomissements. Ok en tout cas je comprends mieux le moment où je risque d'être peut etre le plus mal sera à l'arrêt total

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [BENZO] Lorazépam (temesta) Périmé ?
par Klaustridium, dernier post 12 févier 2021 par Anonyme1919
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - 10mg de temesta/lorazepam récréatif
par hugmesatan, dernier post 30 juin 2022 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Le doc m'a mis sous temesta (lorazépam)
par Nico1234, dernier post 07 décembre 2019 par Escape
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16598 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums