Un pote fait une TS pendant mon TRIP de LSD - Comment gérer l'anxiété et la dépression ?

Publié par ,
327 vues, 6 réponses
inconnito78 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2024
4 messages
Slt suite à un comportement complètement désespéré d'un pote , il me fait vivre un peu l'enfer pendant mon trip , j'essaye tant bien que mal de garder le contrôle sur la situation et de le calmer mais rien n'y suffit et dans la soirée il fera une TS . Depuis je me suis éloigné de lui mais mentalement je ne vais pas du tout bien , je subis une anxiété quasiment constante qui perturbe ma vue , augmente mon rythme cardiaque avec cela s'ajoute de la dépression du au désespoir de pas redevenir comme avant . Cela fait maintenant près d'un mois que l'évènement s'est produit . Cette anxiété devient une obsession et j'ai peur de boucler là dessus , je sais pas trop quoi faire j'ai vu un médecin il m'a dit que ça passerait mais au moment où j'écris j'ai des doutes car je viens de faire une crise après avoir pris seulement un ptn de café .

Si vous avez des conseils merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11922 messages
Blogs
Bonjour, essaie de voir un medecin ou un autre professionnel de sante (notamment psychologue) qui, non seulement te dit que ça va passer, mais t'aide à ce que ce soit le cas. Ce peut etre un syndrome de stress post traumatique si tu veux y mettre des mots. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

inconnito78 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2024
4 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, essaie de voir un medecin ou un autre professionnel de sante (notamment psychologue) qui, non seulement te dit que ça va passer, mais t'aide à ce que ce soit le cas. Ce peut etre un syndrome de stress post traumatique si tu veux y mettre des mots. Amicalement

Slt j'ai vu un psychologue bon le mec avait pas très l'air caler en la matière , dès que je lui disait ce que j'avais pris sa réaction était pas très rassurante sans compter du fait que même après une heure de consultation je me sentais pas spécialement mieux limite pire qu'avant
Puis je suis allé aux urgences psychiatriques , non pas que je sois fou mais comme y a une pénurie de psys dispos c'était le seul moyen . Le mec avait l'air de comprendre mieux la situation , pour l'instant j'ai un traitement donc je vais attendre d'être proche de la fin pour statuer sur mon cas mais je souhaite vraiment ça à personne hmm
Merci pour ta réponse

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2054 messages
Blogs
Je suis sincèrement désolé que tu aies du vivre ça lors de ton trip. Déjà que de base ça a de quoi mettre n'importe qui dans un état anxieux constant, pendant une perche le ressenti et l'impacte sont pas les mêmes.
Tu as vécu une situation traumatisante et n'importe qui aurait de quoi souffrir d'anxiété. Quand tu dis :

inconnito78 a écrit

il me fait vivre un peu l'enfer pendant mon trip

Ça veut dire quoi un peu plus en détails si ça te dérange pas d'étayer?

Bonne soirée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

inconnito78 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2024
4 messages

Agartha a écrit

Je suis sincèrement désolé que tu aies du vivre ça lors de ton trip. Déjà que de base ça a de quoi mettre n'importe qui dans un état anxieux constant, pendant une perche le ressenti et l'impacte sont pas les mêmes.
Tu as vécu une situation traumatisante et n'importe qui aurait de quoi souffrir d'anxiété. Quand tu dis :

inconnito78 a écrit

il me fait vivre un peu l'enfer pendant mon trip

Ça veut dire quoi un peu plus en détails si ça te dérange pas d'étayer?

Bonne soirée

Genre il se bat avec un pote pour une histoire à la con je le vois en sang , il a un discours plein de désespoir , dans un état second pendant des heures , il pleure constamment et il me demande de le tuer ...
D'ailleurs jsp si c'est utile de le préciser mais lors de la montée je me sentais pas trop bien du coup je me suis allongé pendant quasiment 4 h et pendant ce temps j'avais des hallucinations quand je fermais les yeux fin bref pendant toute la durée du trip je n'ai pas pété un plomb mais c'est après que ça se complique .

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12116 messages
Blogs

D'ailleurs jsp si c'est utile de le préciser mais lors de la montée je me sentais pas trop bien du coup je me suis allongé pendant quasiment 4 h et pendant ce temps j'avais des hallucinations quand je fermais les yeux fin bref pendant toute la durée du trip je n'ai pas pété un plomb mais c'est après que ça se complique .

Genre il se bat avec un pote pour une histoire à la con je le vois en sang , il a un discours plein de désespoir , dans un état second pendant des heures , il pleure constamment et il me demande de le tuer ...
D'ailleurs jsp si c'est utile de le préciser mais lors de la montée je me sentais pas trop bien du coup je me suis allongé pendant quasiment 4 h et pendant ce temps j'avais des hallucinations quand je fermais les yeux fin bref pendant toute la durée du trip je n'ai pas pété un plomb mais c'est après que ça se complique .

Si c'est utile de préciser.

Je ne sui pas psy du tout, je suis même assez ignorant du mouvement psy depuis l'arrivée de la pensée "New age" des années 80, mais ai quand même une suggestion à t'apporter.

Depuis que la psychiatrie a tourné le dos au processus analytique pour prescrire des molécules chimiques à la place de la parole, c'est devenu plus difficile d'auto-analyser son propre traumatisme et d'en évacuer une partie par la parole.

Pas mal de méthodes de traitement par les thérapies psy comportementales donnent des résultats parfois étonnants d'efficacité sur le soin des symptômes sans passer par l'analyse.

J'ai, moi-même vécu une sortie rapide de profonde dépression (PAWS post sevrage) grâce à un thérapie de ce genre (amélioration certaine de mon état psychique en moins de 5 jours, chose qui a fait craindre à mon père que je me sois embarqué dans une secte tellement le changement d'attitude et de comportement était radical. Il a lui-même suivi ce traitement pour réaliser qu'il n'y avait aucun signe de sectarisme et a adoré les échanges  qu'il a eu à 75 ans avec une moyenne d'âge des participants de 30 à 40 ans.

Je pense que cela vaut le coup d'essayer. Par contre, je suis incapable aujourd'hui de te dire quelles sont les thérapies les plus sympas et efficaces (de la pratique d'un art martial comme le chi kong à l'EMDR, Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires) et quelles sont celles associées à des manipulations sectaires.

Il faut faire sa propre enquête avant de choisir quelque chose d'autre qu'une arnaque par des non-professionnels autoproclamés thérapeutes ou une arnaque de la scientologie ou des N.A.

Quelques alternatives très efficaces sans drogues pharmaceutiques aux effet secondaires redoutables existent certainement.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

inconnito78 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2024
4 messages

filousky a écrit

D'ailleurs jsp si c'est utile de le préciser mais lors de la montée je me sentais pas trop bien du coup je me suis allongé pendant quasiment 4 h et pendant ce temps j'avais des hallucinations quand je fermais les yeux fin bref pendant toute la durée du trip je n'ai pas pété un plomb mais c'est après que ça se complique .

Genre il se bat avec un pote pour une histoire à la con je le vois en sang , il a un discours plein de désespoir , dans un état second pendant des heures , il pleure constamment et il me demande de le tuer ...
D'ailleurs jsp si c'est utile de le préciser mais lors de la montée je me sentais pas trop bien du coup je me suis allongé pendant quasiment 4 h et pendant ce temps j'avais des hallucinations quand je fermais les yeux fin bref pendant toute la durée du trip je n'ai pas pété un plomb mais c'est après que ça se complique .

Si c'est utile de préciser.

Je ne sui pas psy du tout, je suis même assez ignorant du mouvement psy depuis l'arrivée de la pensée "New age" des années 80, mais ai quand même une suggestion à t'apporter.

Depuis que la psychiatrie a tourné le dos au processus analytique pour prescrire des molécules chimiques à la place de la parole, c'est devenu plus difficile d'auto-analyser son propre traumatisme et d'en évacuer une partie par la parole.

Pas mal de méthodes de traitement par les thérapies psy comportementales donnent des résultats parfois étonnants d'efficacité sur le soin des symptômes sans passer par l'analyse.

J'ai, moi-même vécu une sortie rapide de profonde dépression (PAWS post sevrage) grâce à un thérapie de ce genre (amélioration certaine de mon état psychique en moins de 5 jours, chose qui a fait craindre à mon père que je me sois embarqué dans une secte tellement le changement d'attitude et de comportement était radical. Il a lui-même suivi ce traitement pour réaliser qu'il n'y avait aucun signe de sectarisme et a adoré les échanges  qu'il a eu à 75 ans avec une moyenne d'âge des participants de 30 à 40 ans.

Je pense que cela vaut le coup d'essayer. Par contre, je suis incapable aujourd'hui de te dire quelles sont les thérapies les plus sympas et efficaces (de la pratique d'un art martial comme le chi kong à l'EMDR, Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires) et quelles sont celles associées à des manipulations sectaires.

Il faut faire sa propre enquête avant de choisir quelque chose d'autre qu'une arnaque par des non-professionnels autoproclamés thérapeutes ou une arnaque de la scientologie ou des N.A.

Quelques alternatives très efficaces sans drogues pharmaceutiques aux effet secondaires redoutables existent certainement.

Amicalement

Fil

Okay Merci pour tes conseils je t'avoue que j'ai aucune idée de comment tout ça marche , je verrais sur le coup quitte à donner des updates si des personnes vivent des traumas pendant une prise

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Un pote fait une TS pendant mon TRIP de LSD - Comment gérer l'anxiété et la dépression ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip au LSD pendant le Teknival
par Gong, dernier post 02 mai 2018 par Slimstitch
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Appel au téléphone pendant un trip au LSD : serais je normal ?
par Lonelybikini, dernier post 18 mai 2017 par groove
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Petite anxiété pendant la prise et apres
par Maxlamenace, dernier post 11 novembre 2021 par Littleboy
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums