DMT et alcool, mélange très déconseillé ?

Publié par ,
572 vues, 7 réponses
avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
73 messages
Bonjour.

Je me permet de vous demander conseil.

Pour la première fois j'ai extrait de la DMT de MHRB, la couleur et l'odeur correspondent aux descriptions que j'ai pu lire (le rendement est minable mais c'est de ma faute).

Je décide de me préparer de la changa pour fumer avant d'aller au lit.

Mais je picole depuis plus de 30 ans, actuellement 1 litre de bière à 6,5° et 2 bons verres de rhum chaque soir.

J'ai posé la question s'il y avait un risque à chatGPT, et il me met sévèrement en garde de mélanger alcool et DMT (il me fait même un peu flipper), mais ça lui arrive aussi de dire des conneries, donc j'aimerais votre avis à ce sujet ?

Pour ce soir tant pis pour la changa (j'ai déjà commencé l'apéro).

Mais si je bois qu'un demi litre de bière avant de fumer de la changa, ça craint vraiment ?

Merci d'avance pour vos avis.

D.M.T.  Dans Ma Tête

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
321 messages
Blogs
Hello,

Je m’y connais pas trop sur le sujet, ça vaut ce que ça vaut,  mais si jamais souvent je vais sur ce site pour voir les interactions entre les drogues :

https://combi-checker.ch/


Résultat en mettant DMT et Alcool :

« La combinaison de alcohol et dmt comporte des risques.

- Atténuation de l’effet hallucinogène
- Agitation

L'effet de l'hallucinogène peut être atténué. Cette combinaison peut induire un effet anxiolytique au début du trip. Cependant, l'effet anxiolytique peut prendre fin avant l’effet hallucinogène, ce qui peut induire un état d’agitation. »

Et aussi ce tableau, je le trouve bien fait perso :

/forum/uploads/images/1721/img_0183.webp


Tu l’as sur ce lien reddit en cliquant dessus il est en bonne qualité (faut zoomer ensuite) :

https://www.reddit.com/r/coolguides/com … isk/?tl=fr

Pour la combi alcool et DMT : pareil niveau résultat.

Bonne soirée :)

Dernière modification par Sreconnor (24 juillet 2024 à  23:20)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
209 messages
Salut ! Il n'y a pas à ma connaissance d'interaction dangereuse entre la DMT et l'alcool. Certains d'ailleurs aiment bien boire un petit verre avant de se lancer dans un trip DMT, pour le côté anxiolytique de l'alcool qui allège l'anxiété d'avant voyage ("pre-flight anxiety"). Néanmoins, à plus hautes doses, l'alcool n'apporte rien à l’expérience, et même en diminue l'intensité, tout en la rendant plus brouillonne. Le plus gros risque donc c'est de passer à côté des enseignements que la DMT pourrait te prodiguer.
Si j'étais toi, le soir venu, je tenterais de consommer la changa avant même toute consommation d'alcool, ça pourrait peut-être t'enlever l'envie ou le besoin d'en consommer pour le reste de la soirée. Je suis convaincu qu'utilisé à bon escient, le couple harmalas/DMT peut contribuer à éloigner de l'alcool (ou d'autres addictions néfastes).
J'en ai fait l’expérience. Jusqu'à il y a un peu plus de 2 ans j'étais consommateur (trop) régulier d'alcool, puis ma cadence à diminué à mesure que s'intensifiait mon rythme d'administration de Peganum harmala. Depuis presque un an je ne consomme plus du tout d'alcool et ce résultat s'est produit de façon tout à fait naturelle, sans que je me contraigne, avec le sentiment que la "médecine" a œuvré simultanément sur 2 tableaux : d'une part au niveau psychologique, avec la prise de conscience et l'identification de la consommation d'alcool en tant que problème et d'autre part sur le plan physiologique, comme si mon rapport à l'alcool avait été réinitialisé, comme si je repartais de zéro avec cette molécule. L'ivresse n'a plus la même saveur et l'envie de boire à disparu.
Ce sur quoi je voulais donc mettre l'accent dans ma réponse c'est que plutôt que de chercher à combiner la DMT/changa avec l'alcool, je te suggère d'essayer de te servir de l'un pour te détacher de l'autre.
Que les choses soient claires cependant, je n'évoque pas un remède miracle, se détacher d'addictions dépend aussi et avant tout de la situation, de la configuration individuelle de chacun, et les chemins pour y parvenir peuvent diverger d'une personne à l'autre. Et si la "médecine" peut s'avérer un allié de choix, elle ne fera pas tout le boulot à notre place et ne fera pas de miracles si l'on ne créé pas les conditions nécessaires à ce qu'ils se produisent.
Cela dit, je me rends compte que je digresse, et qu'envisager d'arrêter l'alcool n'est peut-être pas à l'ordre du jour pour toi. Je tenais néanmoins à donner une autre perspective en rapport à ta question initiale.

Peace vape
Reputation de ce post
 
Superbe intervention. Merci pour le ptg ! / SC
 
L’élargissement du sujet reste dans le thème!! Sreconnor
 
Tu es un sage (fah)
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1742 messages
Blogs
La réponse de Timide Jovial est très complète, comme d’habitude…
Perso je ne fumerais pas la changa sur une grosse dose d’alcool (plus d’un verre de bière), car j’ai été témoin d’expériences… moins qu’agréables avec cette combo (je ne bois jamais d’alcool, père alcoolique).
Un vieil ami passe à la maison un vendredi soir avec son pack de chopines, et on passe un début de soirée à discuter en fumant 1 ou 2 buzz.
Je ne m’en rends pas compte, mais le poto a eu le temps de s’enfiler 5-6 bières (il tient bien le bougre) quand je lui propose un joint de changa.
Ça se passe bien, avec la changa il redevient sobre en quelques instants tellement la médecine est puissante (je mettais 140mg de ma changa au ratio 1:1:0,25 par personne).
On redescend pépère, en discutant, il a la tête claire comme s’il n’avait rien bu… et 20 minutes plus tard, les effets de la changa s’estompent et en quelques minutes, il passe de l’état super sobre et clair à bien bourré sans avoir retouché une goutte d’alcool…
Retour à la réalité un peu rude, il ne mélangera plus alcool et changa !

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
73 messages

Timide Jovial a écrit

Cela dit, je me rends compte que je digresse

Tu plaisantes ? Tu lis dans dans mes pensés au contraire !

J'ai lu beaucoup de sujet ou il est clairement expliqué qu'il ne faut pas trop espérer de la "médecine" (avant d'y goûter) sous peine de risquer d'être déçu, donc je n'osais pas trop en parler, mais mon idée est bien d'essayer de me séparer de cette addiction à l'alcool, sans pour autant m'en priver (j'ai plusieurs petits alambics, j'ai brassé pas mal de bière, j'aime ça quoi).

Mais vos messages sont limpides, j'ai bien fait d'attendre, un peu plus tard en début de soirée je vais essayer la changa, et advienne que pourra...

Un grand merci à Sreconnor pour tes liens, ils vont me servir pour des collègues super

Merci à toi SillyCone, j'aime beaucoup lire tes retours d'expériences (mais je te retiens sur le coup des bocaux à confiture pour gratter la DMT, c'est la mèèèèrde ! ) wink

Et merci beaucoup à toi Timide Jovial, tu es un sage super


D.M.T.  Dans Ma Tête

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
73 messages
Bonjour.
Il y a quelques années j'ai pris un peu de LSD et énormément de champis mais c'était surtout très euphorisant, pas vraiment hallucinogène (je pense que je voulais trop garder le contrôle).

Donc comme je l'ai dit au dessus jeudi soir j'ai essayer un pet de changa (mais la tentation était trop forte j'ai bu 25cl de bière à 6,5° vers 19h et rien manger comme tout les soirs)
Le pet : 1 DMT, 1 feuille de caapi et 0,25 harmaline FB, j'ai mis 128 mg de changa avec un peu de CBD et du tabac.

20h30 je me pose au lit, je le fume et WHAOU ! Je n'aurais pas imaginé ça avant.
Des formes géométriques qui bougent lentement, des voiles qui oscillent, mais quasiment pas de couleurs, juste sur la tranche des voiles quelques lignes colorés.
Et j'ai la sensation que des portes sont fermés, un grand panneau occultant ferme l'accés à des formes très coloré, mais je ne peux pas voir derrière, juste distingué légèrement sur le dessus de ce panneau que derrière c'est très coloré.
Le trip ce passe surtout en noir et blanc (ou plutôt noir et toutes les nuances de gris).
Au bout de... Ben je sais pas trop, 20 min ? 30 min ? Je me retrouve dans un vaisseau spatial (genre le film alien, mais sans la bestiole, sans le suspense) tout ce passe fort bien, et j'aime beaucoup la sensation.

Le lendemain au reveil j'ai l'impression d'avoir pris une grosse cuite la veille, la gueule dans le cul, le dos fatigué, mais ça passe.

Le vendredi je lève le coude, soirée "normal" (ça fait 35 ans que je bois et que je fume aussi beaucoup, tabac et CBD).

Hier samedi vers 19h, une bière et (pour une fois) je mange comme il faut.
21h00 je fume 142 mg de changa... Et là WAAAAAHOUUUU... (Je comprends ce que vous dites en parlant de couleurs).
C'est démentiel, incroyable, fabuleux, une entrée dans un autre monde, totalement hallucinogène, j'ai était franchement bluffé (j'adore ça), tout ce passe en douceur, c'est très calme, toujours en mouvement, enfin génial quoi.
Et à nouveau au bout de 20/30 min, je passe en noir et gris et à nouveau le vaisseau spatial (je ne sais pas trop comment l'interpréter).
Mais tout est nickel.

Ce matin, dimanche, gueule dans le cul, franchement fatigué, vraiment l'impression d'avoir pris une grosse murge la veille, ça passe après une petite heure.

Question en conclusion, ça vous fait ça le lendemain ? C'est de la rémanence de mon passé ?

Merci de m'avoir lu.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

D.M.T.  Dans Ma Tête

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
120 messages
Blogs
Salut fahrenheit!

Je reviens au premier sujet, désolé, mais je crois qu'il y a eu un oubli de la part des personnes qui t'on répondu : s'il n'y a pas d'interactions dangereuses entre la DMT et l'alcool, en revanche l'interaction entre IMAO (harmalas) et alcool n'est pas très bonne. Normalement c'est pas dangereux mais ça expliquerait la gueule de bois que tu te tapes le lendemain. On m'a toujours déconseillé d'associer l'alcool aux harmala, mais peut-être que ça vaut plus sur la tisane de peganum harmala que quand c'est fumé?

En tout cas, jusqu'à très récement je n'arrivais pas à ne pas boire de bière le soir et du coup ça m'a freiné dans l'expériementation de la pharmahuasca. Par ailleurs je vaporise de temps en temps de la DMT depuis un an et l'alcool n'a que très peu d'incidence sur mes trips. Mais c'est vrai que ça te débourre (et pas que de l'alcool d'aileurs), comme le dit Silly Cone.

J'espère que ça peut t'aider.

PS: SillyCone, tu dis que ton pote avais fumé des pétards. Qu'en est-il de l'interaction IMAO / THC et DMT / THC? (sans vouloir m'incruster dans la discution ^^', je pense que c'est une information importante à partager)

bisous!

Dernière modification par ZetA (29 juillet 2024 à  11:40)

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
73 messages
Très intéressant, je n'avais pas pensé à l'harmalas (aux harmalas ? ).
J'ai commandé des graine de Rue que j'attends pour justement essayer une tisane et voir ce que ça dit.
La Ecig je n'ai pas encore essayer avec de la DMT, mais c'est prévu prochainement aussi.
Il me faut plus de volonté la prochaine fois que j'essayerais la changa, ou me trouver une occupation jusqu'au soir (ou les 2).

Et aucuns problème pour tes interventions ZetA, au contraire n'hésite pas.

Dernière modification par fahrenheit (29 juillet 2024 à  17:53)


D.M.T.  Dans Ma Tête

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Question à propos d’un mélange avec la DMT
par Le gobelin, dernier post 30 mai 2020 par Cheshire Cat
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - DMT, mélange, orgasme et supers pouvoirs magnétiques
par Amon, dernier post 29 avril 2019 par Weezii
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
par Rick, dernier post 12 janvier 2020 par Anonyme3894
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17292 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums