1
Dernière modification par Mister No (01 août 2024 à 00:33)
linec13 a écrit
Hello,
Pour le sevrage cannabis je n’ai aucun symptôme psychologique, pas d’énervement ou d’irritabilité
Par contre je transpire énormément la nuit, à mouiller entièrement les draps
Impossible d’avaler de la nourriture ou de trouver le sommeil
Des cauchemars quand je finis par dormir
Et une grosse diarrhée, de la nausée , parfois des vomissements
Globalement les symptômes c'est pareil pour moi sur le moment +
Mister No a écrit
Quand je parle de terreur, j'évoque ma vie sans cannabis. Seulement quelques heures.
Avec l'habitude, je tiens 72 heures sans symptômes, mais au delà, c'est l'enfer.
Je n'exagère pas, mon vocabulaire est significatif de mon ressenti.
Jah bless me et pourtant je suis athée.
ça pour moi c'est plutot au niveau de l'appréhension de l'avant sevrage. Il y a 2 ans j'etais incapable de m'imaginer ne pas fumer une apres midi et j'ai arreté 1 an et demi.
Apres on est tous different, mzis moi le cannabis c sentimental j'y suis tres attaché, alors ca rend la substance plus difficile à bannir que les autres
Eric 44 a écrit
Bonjour.
Le sevrage cannabique est difficile c'est certains. Pour beaucoup de médecins il n'y a pas de sevrage. C'est certainement pour ça que c'est beaucoup moins diabolisé et que c'est classé en " drogue douce " par la société.
Maintenant tout les symptômes que tu décris ont beau être très désagréable, mais ça reste psychologique dans le sens où le stress peuvent donner les même.
Je tiens à préciser que ça fait 24ans que je fume donc je les connais.
Maintenant je me suis déjà fait la même réflexion que toi, par exemple si j'ai la diarrhée quand j'arrête ça peut être mis dans les symptômes physiques, mais le stress peut aussi la donner.
Alors que Le matin avant de prendre ma metha j'ai les yeux qui coule je commence à m'étirer sans arrêt , parfois j'ai des crampes ,ect... La c'est 100% physique. Donc pour moi la différence est là.
Amicalement.
Eric 44 a écrit
Bonjour.
Le sevrage cannabique est difficile c'est certains. Pour beaucoup de médecins il n'y a pas de sevrage. C'est certainement pour ça que c'est beaucoup moins diabolisé et que c'est classé en " drogue douce " par la société.
Maintenant tout les symptômes que tu décris ont beau être très désagréable, mais ça reste psychologique dans le sens où le stress peuvent donner les même.
Je tiens à préciser que ça fait 24ans que je fume donc je les connais.
Maintenant je me suis déjà fait la même réflexion que toi, par exemple si j'ai la diarrhée quand j'arrête ça peut être mis dans les symptômes physiques, mais le stress peut aussi la donner.
Alors que Le matin avant de prendre ma metha j'ai les yeux qui coule je commence à m'étirer sans arrêt , parfois j'ai des crampes ,ect... La c'est 100% physique. Donc pour moi la différence est là.
Amicalement.
Oui je vois ce que tu veux dire, enfin je trouve que la ligne reste quand même fine
Mister No a écrit
Quand je parle de terreur, j'évoque ma vie sans cannabis. Seulement quelques heures.
Par contre, comme Mister No, un de mes sujets de cauchemars est que je n'en ai plus à disposition ......
J'ai eu une discussion avec un autre modérateur du forum avec lequel nous partageons ce besoin équilibrant du cannabis sur nous et il me disait qu'en cas d'arrêt, il garde sur lui de quoi en rouler un et que le fait de pouvoir toucher un petit pochon calmerait certains usagers de suite d'un signe de manque .....
Amicalement
Fil
Dernière modification par prescripteur (02 août 2024 à 10:25)
filousky a écrit
Pareil que la femme de Mister No, gros consommateur, je n'ai pas de signe de manque si j'arrête et c'est très psychologique, comme sous entendu dans la discussion car en analysant profondément le phénomène, je n'ai aucune manifestation psy ou physique si j'ai une réserve suffisante pour reprendre quand je veux.
Mister No a écrit
Par contre, comme Mister No, un de mes sujets de cauchemars est que je n'en ai plus à disposition ......
J'ai eu une discussion avec un autre modérateur du forum avec lequel nous partageons ce besoin équilibrant du cannabis sur nous et il me disait qu'en cas d'arrêt, il garde sur lui de quoi en rouler un et que le fait de pouvoir toucher un petit pochon calmerait certains usagers de suite d'un signe de manque .....
Amicalement
Fil
Bonjour.
Les quelques fois où j'ai arrêté j'en avais sous la main. C'est beaucoup moins angoissant. J'ai de grosse réserve comparé à ma petite conso car tjrs peur de manquer. J'ai arrêté les cigarettes aussi en ayant un paquet avec moi en permanence.
Amicalement.
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mise à jour du psychowiki sur les symptômes de sevrage du cannabis.
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fumer après un mois de sevrage , les symptômes de sevrage reviendront ils ?
|
4 | |
12 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11708 personnes ont déja passé ce quizzz ! |