(Si vous voulez juste le conseil sans lire ma "minute de la haine, allez directement à la fin "CONSEIL POUR SORTIR DES CEPHALEES/MIGRAINES")
N'attendez pas que les médecins vous sortent du cauchemar ; le seul médecin qui tient vraiment à votre santé c'est vous même.
(Je ne dis pas ça à bon compte : je souffre depuis 12 ans de handicap sévère, douleurs dorsales et céphalées, chroniques toutes les deux ! J'ai vu une trentaine de médecins (de tous style), le seul qui a fait quelque chose pour moi... c'est moi ; j'illustre :
1) Après 9 ans de souffrances dorsales quotidienne, et plusieurs rdv JE suggère à la grande-ponte-spécialiste-de-la-scoliose-adulte "- Vous ne croyez pas qu'on pourrait essayer de me remettre un corset (j'en ai eu ado pour limiter l'évolution de la scoliose)"
"- Ah ben oui, c'est une très bonne idée ça, tiens, je n'y avais pas pensée..."
La moitié de mes douleurs dorsales sont solutionnés (dur dur en été avec la chaleur, mais bon...)
2) Après avoir demandé à tous les médecins si les postures ne joueraient pas sur les céphalées et qu'il m'aient toujours répondu "Pff, pensez-vous...", j'ai fini par travailler les postures (avec un spécialiste) et réduit les céphalées de 2 jours sur 3 (toute la journée) à en moyenne 1 fois par semaine ou par 10 jours.
3) Dernière en date : " - Vu que j'ai mal tout le temps et souvent des douleurs types migraines (en fait céphalées), vous ne pensez pas que je devrais prendre un médicament LP (qui fait effet en continu) plutôt qu'un gros shoot de codéïne (paracétamole en plus offert par la maison) deux fois par jour, sur lequel j'ai été amené progressivement à ajouter de l'
alcool pour que l'effet ait une chance d'être plus pérenne (oui, oui, oui, je sais, je dois sans doute avoir un comportement addictif...) ?"
" - Euh... Malheureusement la la Codéïne n'existe pas en LP à ma connaissance, il faudrait prendre de la
morphine, mais je préfèrerais que vous alliez au centre de la douleurs... Ah, vous avez déjà été deux fois ? Ah... Ils vous ont juste proposé le Tens (s(t)imulateur éléctrique) ? Bon alors d'accord, je vous prescrit du
skénan (morphine) mais vous prenez rdv au centre anti-douleurs pour que j'ai quand même leur bénédiction [les médecins ne sont quand même pas là pour prendre des responsabilité non plus !]"
Après un mois de
Skénan assez efficace mais plutôt difficile à supporter (nausées quand ça monte,
sevrage violent quand je peux abaisser la dose...), je découvre (en cherchant sur internet) que la codéïne LP existe bel et bien, et sans
paracétamol qui plus est ; ça s'appelle "Dicodin".
Depuis que j'ai commencé ce traitement : 1 seul jour de migraine en deux mois, plus de nausées, douleurs dorsales beaucoup plus tolérables et je ne prends plus du tout d'
alcool. (Pour info : 60mg à 10h et 22h + 10mg de doliprane-codéiné à 8h et 20h pour gérer le passage entre les deux plages d'effet du LP)
Merci les médecins !
12 ans du souffrances atroces, de désespoir, et plusieurs miliers d'euros et d'heures perdue à toutes sortes de médecines pour apprendre qu'on est jamais mieux soigné que par soi-même : "Cette leçon vaut bien une grande cave à fromages sans doute..."
CONSEIL POUR SORTIR DES CEPHALEES/MIGRAINES :
1) Etirement le matin +
Travail continuel sur les postures (voir un bon ergologue)
2) Mise au repos régulier desncervicales
3) Renforcement des cervicales par des exercices progressifs d'appuie de la tête dontre un mur (en position debout)
4) En car de prise d'antidouleurs, préférez absolument les médicaments LP si les céphalées sont fréquentes ou chroniques. Mais surtout, référencez-vous en bien à votre médecin... !
Bon courage à vous, frères céphaleux...