Sevrage buprénorphine

Publié par ,
206 vues, 10 réponses
avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
178 messages
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement en sevrage de buprénorphine depuis 7 mois ,je suis passé de 8 mg à 1mg ( diminution de 1 mg /mois.

Actuellement à 1 mg depuis 2 mois je suis vide niveau mental je peux resté assis dans mon lit et regarder dans le vide pendant plusieurs heure sans aucune sensibilité. J'ai perdu toute empathie, plus de sourire plus rien je mange moins mais je dors énormément 12h / nuit,toujours fatigué et je deviens une grosse faignasse.

Est ce du au sevrage ?
Ne me dites pas que je tombe en dépression ?
Je sais plus quoi faire ,même mon docteur ne comprend pas.

Si des personnes sont  dans le même cas que moi je voudrais bien leur témoignage.

DANTES

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11936 messages
Blogs
Bonjour, je pense que consulter un psychiatre serait utile pour s'y retrouver dans cette situation complexe. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
178 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, je pense que consulter un psychiatre serait utile pour s'y retrouver dans cette situation complexe. Amicalement

Bonjour prescripteur

Le problème j'en ai vu 5 psy
Et à part prescrire des AD et benzo pour moi ils servent à rien enfin pour moi.

Est ce que le sevrage de buprénorphine signifie depression systématiquement ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11936 messages
Blogs

Est ce que le sevrage de buprénorphine signifie depression systématiquement ?

Systematiquement non mais c'est possible en effet. D'autant que la buprenorphine a un effet antidepresseur chez certaines personnes. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
178 messages

prescripteur a écrit

Est ce que le sevrage de buprénorphine signifie depression systématiquement ?

Systematiquement non mais c'est possible en effet. D'autant que la buprenorphine a un effet antidepresseur chez certaines personnes. Amicalement

D'accord merci
Enfin je pense dès que l'on devenu addict au opiacés c'est un combat sans fin pour moi, faut que je me fasse une idée que je vais devoir vivre toute ma vie avec ou alors être dépressif.....

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
61 messages
Salut,

Pas forcément, quand on diminue un opioide, la dépression est souvent un effet du sevrage, puis une fois arrêté peut faire partie du PAWS (Syndrome prolongé de sevrage)

Il faut donc s'armer de patience mais ton état actuel ne signifie pas nécessairement que tu seras dépressif à vie.

Quand j'ai arrêté le kratom, chaque baisse me rendait anxieux et déprimé puis à l'arrêt il a fallu 3 mois pour que je sorte de l'apathie et de la dépression. Mais j'en suis sorti. Et quand j'étais comme toi je me disais aussi que c'était sans fin...

Arrivé à 1mg, il va te falloir baisser plus doucement 0.75, 0.5 etc

Les AD ne t'ont pas aidé ?

prends soin de toi

Hors ligne

 

avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
178 messages

Abstrakt a écrit

Salut,

Pas forcément, quand on diminue un opioide, la dépression est souvent un effet du sevrage, puis une fois arrêté peut faire partie du PAWS (Syndrome prolongé de sevrage)

Il faut donc s'armer de patience mais ton état actuel ne signifie pas nécessairement que tu seras dépressif à vie.

Quand j'ai arrêté le kratom, chaque baisse me rendait anxieux et déprimé puis à l'arrêt il a fallu 3 mois pour que je sorte de l'apathie et de la dépression. Mais j'en suis sorti. Et quand j'étais comme toi je me disais aussi que c'était sans fin...

Arrivé à 1mg, il va te falloir baisser plus doucement 0.75, 0.5 etc

Les AD ne t'ont pas aidé ?

prends soin de toi

Salut merci pour ton témoignage,

Hélas les AD je l'ai est tous pratiquement essayé et pas de résultat positif pour mon cas hélas.

Oui je vais bien diminuer de 0.2 en 0.2 dans 2 semaines .

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
61 messages
Moi aussi j'ai essayé différents AD sans succès (même avec de grosses frayeurs - pensées suicidaires etc) et finalement on m'a prescrit un vieil AD un peu oublié aujourd'hui, la miansérine, qui fonctionne bien sur moi.

Hors ligne

 

avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
178 messages

Abstrakt a écrit

Moi aussi j'ai essayé différents AD sans succès (même avec de grosses frayeurs - pensées suicidaires etc) et finalement on m'a prescrit un vieil AD un peu oublié aujourd'hui, la miansérine, qui fonctionne bien sur moi.

Merci je note, je vais voir mon doc dans 1 semaine car le sevrage de buprénorphine j'ai un peu de mal la j'ai tendance à prendre 1.5 que 1

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3750 messages
Blogs
Salut,
juste je t'invite à faire gaffe aux dernières reductions...car je sais que pour les médecins passer de 0.4 à 0 ca passe "comme une lettre à la poste"...mais la poste est en grève ! Et c'est quand meme galère !! Surtour si on a plusieurs années avec les opis...du coup passer au Temgesic 0.4 puis le deviser en deux pour faire un jours avec et un jour sans ce n'est pas du luxe
Bref, comme souvent les dernières étapes vers le 0 sont quand meme les plus délicates...c'est ouf qu'on ne propose pas des galeniques adaptés...ici on se bat pour l'élargisemment des palettes de TSO, pas forcément dans une optique de sevrage, mais en général il faudrait qu'il existent plus des possibilités pour adapter les dosages à nos besoins (sans que les médecins nous reprochent de "jouer au petit chimiste", comme ca m'est arrivé !)

Bon courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
178 messages

cependant a écrit

Salut,
juste je t'invite à faire gaffe aux dernières reductions...car je sais que pour les médecins passer de 0.4 à 0 ca passe "comme une lettre à la poste"...mais la poste est en grève ! Et c'est quand meme galère !! Surtour si on a plusieurs années avec les opis...du coup passer au Temgesic 0.4 puis le deviser en deux pour faire un jours avec et un jour sans ce n'est pas du luxe
Bref, comme souvent les dernières étapes vers le 0 sont quand meme les plus délicates...c'est ouf qu'on ne propose pas des galeniques adaptés...ici on se bat pour l'élargisemment des palettes de TSO, pas forcément dans une optique de sevrage, mais en général il faudrait qu'il existent plus des possibilités pour adapter les dosages à nos besoins (sans que les médecins nous reprochent de "jouer au petit chimiste", comme ca m'est arrivé !)

Bon courage

Oui merci j'avais lu pas mal d'articles sur ça.
Après je suis toujours avec mon spray et sérum physiologique donc je vais vraiment diminuer très très doucement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Buprenorphine
par Minosu, dernier post 12 juin 2019 par RLSP82
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage buprenorphine
par waldmeister, dernier post 17 octobre 2018 par Caïn
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage buprénorphine
par Subohm, dernier post 27 décembre 2019 par Anonyme4101
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums