Prise de Xanax

Publié par ,
208 vues, 2 réponses
#posologie #alprazolam
Surcouf1 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2024
1 message
Bonjour,
A la suite de crise d'angoisse, le médecin m'a prescrit du Xanax 4 fois par jour (matin, midi, et 2x soir) pour un mois et de la paroxetine 20 mg par jour.
Cela fait deux semaines et demi que je prend du Xanax.

- première semaine : respect de la prescription.
- deuxième semaine : début de la diminution du Xanax, passage de 4x0,25 mg à 2x0,25 mg.
- Depuis 4 jours, passage a 0,25 mg + 1/2 de 0, 25 mg puis de 2x 1/2 de 0, 25 mg puis 0,25 mg.

Le moral est excellent, l'angoisse a disparue, seulement mes nuits sont interrompue par des réveils précoce et je me sens un peu surexcités.

Es ce lié au sevrage du Xanax ( peut on développer une addiction sur un usage aussi court ?)

Merci pour vos réponses et bel été !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert71champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12143 messages
Blogs

Surcouf1 a écrit

Es ce lié au sevrage du Xanax ( peut on développer une addiction sur un usage aussi court ?)

Ma réponse est très courte : Non !

Le Xanax pris 15 jours ne provoque pas de dépendance, une surconsommation mets du temps avant de devenir un souci dont l'arrêt se doit d'être fait comme tu l'as programmé, mais aucune dépendance physique n'est encore installée.

Par contre, si tu te sens surexcité sans, le souci se trouve là. À priori, le xanax calme cet état chez toi et sans, ça revient.

Bel été à toi aussi.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
65 messages
Hello,

15 jours je dirai comme Filousky, pas de risque, mais un mois plein, on tombe dans la zone où la dépendance physique peut commencer à se développer selon les doses prises. Mais avec une diminution progressive comme la tienne, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Si tu étais en sevrage de xanax, tu aurais un retour de l'état anxieux, de la nervosité, des difficultés à t'endormir, pas juste des réveils précoces

Par contre la paroxetine doit commencer à faire sentir son plein effet au bout de 3 semaines et il est possible que ces troubles du sommeil soient liés à l'AD.
Les AD peuvent induire des problèmes de sommeil notamment en début de traitement, la sérotonine favorise sur le papier un meilleur sommeil mais peut aussi "exciter".

Bonne journée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam (xanax) posologie et interactions ?
par Roubz26, dernier post 12 janvier 2014 par Roubz26
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Besoin d'un conseil XANAX (Alprazolam)
par Miss_C, dernier post 13 avril 2020 par Mauddamier
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Xanax (Alprazolam 0,25)
par keyta72, dernier post 10 avril 2023 par Batman420
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums